Help ! Dalmatien se laisse dépérir !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2011, 12h26
Bonjour tout le monde, bon je commence à connaitre bien le forum et je sais que vous serez tous d'excellent conseil alors je vous lance un appel au secours pour Banjo, Dalmatien mâle castré de 7 ans environ qui a eu un énorme malheur il y a un peu plus de2 mois. Le pauvre loulou a perdu sa maitresse ! Smiley

Elle vivait seule avec lui et le gâtait beaucoup. Elle est malheureusement décédée en février d'une rupture d'anévrisme. Sa fille n'a pas hésité une seconde à reprendre le toutou bien entendu et essaye à présent de lui redonner goût à la vie mais c'est pas gagné !!

En effet Banjo est vraiment malheureux depuis qu'il a perdu sa maitresse. Il ne s'alimente quasiment plus malgré tout ce que Laure (la fille) a essayé. Plusieurs marques de croquettes avec ou sans eau, nourriture en boite, repas maison dont viande rouge ou blanche, poisson, légumes, soupe enfin bref tout et n'importe quoi mais RIEN A FAIRE ! Smiley il ne veut pas manger (ou alors très peu, et donc il perd énormément de poids :/) et se couche devant la gamelle sans y préter plus d'attention. Il boit par contre

Elle le sort plusieurs fois par jour mais il ne fait plus la fête comme avant lorsqu'il voit la laisse. Il ne court plus après les papillons et ne semble plus s'intéresser à grand chose, il ne joue pas même si on le stimule et dort énormément, en fait il passe sa vie dans son panier d'après ce que j'ai compris.

Dernière chose, il pleure beaucoup beaucoup a nuit. Son ancienne maitresse lui permettait de dormir dans son lit mais Laure ne veut pas. Elle lui a mis un panier confortable dans la chambre tout proche du lit mais il lui rend la vie impossible à force de gémir sans interruption :S Elle va craquer car elle est déjà complétement détruite par le décès de sa mère et maintenant elle a l'impression de la trahir en ne parvenant pas à rendre son chien heureux !

Je précise qu'il a fait un tour chez deux véto différents. Rien trouvé du tout... Je crois qu'il est juste malheureux de ne pas retrouver sa maitresse, elle lui manque mais que faire ? Mon amie s'en rend malade (et je la comprend) mais je ne peux pas beaucoup l'aider car elle est à l'autre bout de la france (Grenoble) et je n'ai contact que par téléphone. Je la conseille comme je peux mais là je suis complétement dépassée... Un comportementaliste pourra-t-il faire quelque chose à votre avis ? Sinon c'est un chien adorable, bien dressé, doux et obéissant.

Que pouvons nous faire pour Banjo ? Smiley je pensais que ça passerait avec le temps, c'est normal qu'il soit "en deuil" de sa maitresse mais là ça dure et ça devient vraiment dangereux pour sa santé !! Ainsi que pour le moral déjà bien bas de mon amie...
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
15/04/2011, 12h38
En effet, la situation n'est pas évidente du tout.... ça doit être dur pour ton amie, déjà de perdre sa mère et de prendre son chien car c'est une lourde responsabilité qui arrive d'un cou..Et je suppose qu'elle doit elle-même avoir beaucoup de chagrin, alors devoir en plus supporter celui du chien... Smiley

Je pense qu'en effet un comportementaliste ne serai pas du luxe, je dirais même un vétérinaire comportementaliste pour qu'il puisse suivre sa santé en même temps et agir si besoin. Franchement c'est très délicat de donner des conseils dans cette situation sans connaitre vraiment la personne, son état d'esprit... Les deux doivent être complètement chamboulé. Et je ne suis pas sure, mais ce n'est peut être pas bon pour le chien de devoir se remettre chez quelqu'un qui est profondément touché par ce décès aussi, enfin cette personne n'est pas neutre dans la situation, et ça ne doit pas aider au bon rétablissement du chien...mais peut être que je me trompe...

Je leur souhaite du courage à tout les deux. Smiley
Répondre
15/04/2011, 12h43
Le pauvre loulou!! Je suis desolée pour ta copine et pour le chien aussi!!
Mais je c pas si le chien se rend compte du décés ou pour lui c un abondon!!
Quand on a recupere Calina ( morte mnt apres 13 ans de vie) sont maitre nous l'a cedé parcequ'il n'en voulais plus elle a pas mangé pendant 2 semaine et elle avait le nez collé à la porte par la quelle il etait parti le jour ou l'a deposé!!ça a prix près d'un mois pour qu'elle retrouve sont appetit et plus pour le moral!!
Alors je pense qu'il faut lui laisser le temps au pauvre loulou!!
Peut être essayer de voir s'il rencontre d'autre chiens si ça le stimule? Smiley
Bon courage
Répondre
15/04/2011, 12h49
Oui c'est sur que ce n'est pas l'idéal :S mais il n'y avait pas d'autres solutions malheureusement, Laure aime beaucoup les chiens et pensait en prendre un de toutes façons un jour ou l'autre mais pas Banjo et pas de cette façon... Enfin c'est ainsi, il sera toujours mieux chez elle que dans un refuge, ça aurait vraiment été horrible et mon ami ne l'aurait pas supporté de toutes façons.

La vie est parfois bien dégueulasse... Je vais lui conseiller un comportementaliste en espérant que ça pourra les aider parce que vraiment je suis à cours d'idées et d'astuces pour essayer de le stimuler et de lui changer les idées, car c'est un peu de ça qu'il a besoin je dirai et pas que lui...

Si j'avais pu je l'aurai pris le loulou mais déjà d'une ça me ferait une sacré trotte, en plus ça le traumatiserait encore plus (il connait Laure depuis qu'il est chiot, c'est pas plus mal je pense...) et puis j'ai Google qui arrive dans quelques jours. Quand à faire adopter un chien c'est carrément le parcours du combattant surtout lorsqu'ils commencent à prendre de l'âge (il fait de l'allergie en plus et doit prendre un traitement). Sans compter que Laure est comme moi et s'attache très vite aux bêtes, je sais qu'elle lui donne beaucoup d'amour et je suis un peu désespérée d'apprendre que ça ne suffit pas Smiley


EDIT : merci de ton témoignage Yacopouba, ça me rassure un peu même dans son cas ça fait quand même un bout de temps. En rencontre avec d'autres toutous apparemment il réagit peu et se contente de regarder les autres jouer sans s'en mêler mais bon ça a toujours été un chien exceptionnellement calme bizarrement... Peut-être parce qu'il vivait avec une personne pas toute jeune Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
15/04/2011, 12h51
oui c'est vraiement un beau geste qu'a fait sa fille,

mais pas évidenta géré émotionnellement c'est sur le chien est perdu changement de maitre, de cadre de vie d'habitude, perte de lien d'attachement fort avec sa maitresse.

effectivement je pense il fausdrai aller voir dans un permier temps un véto colmportementaliste car amon avis c'est un genre de forme de dépréssion ( oui ca existe aussi pour les chiens) je pense que les nouvelles regles qu'elle a établie sont bonnes si ele ne veut pas que le chien dorme avec elle mais qu'il est quand meme dans sa chambre ce n'est pas un boulversement trop én ome pour lui il s'y fera Smiley

par contre il fauta tout prix qu'il retrouve l'apétit donc ne pluq changer 36 fois de croquette lui donner sa gamelle est lui retiré quand la dité et passer ne pas le renforcé dans se comportement. mais la je pense que une aide médicale en plus du comportemental serai peut etre nécéssaire, je suis pas pro médicament mais si ce chien eest en détresse psychologique il sera peut etre judcieux de la part du véto comportementaliste de l'aider par un petit traitement pour l'aider aetre plus zen et a s"apaiser ( je parle pas de le shooter Smiley ) pour qu'il prenne ses marque et retrouve la paix s'en s'enfermer dans des comportement néfaste Smiley

apres c'est a définir avec le véto comportementaliste Smiley

par contre rien ne l'ampèche de donner dela fleur de bach c'est en pharm c'est de l'homéo c'est en forme de spray, 2 pschitt jusuq'a 6 fois par jours ca a des propriété apaisente en cas de stress et d'émotion violente Smiley

sinon voir avec un véto homéopahte ca peut l'aider par contre c'est assez rare Smiley

et effectivement come la souligné liloo2 je pense que d'etre chez quelqun de boulversé par ce décès n'est pas non plus un cadre des plus évident a géré émotionnelement pour le chien... c'est vraiement délicat. en tout cas je souhaite beaucoup de courage a cette femme, ça démarche est honorable.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/04/2011, 13h01
Ah tiens je ne connaissais pas la fleur de Bach, je vais me renseigner et lui dire ça ! J'espère l'avoir ce soir au téléphone (vive les appels illimités)

Concernant les possibles médicaments pour dépression (je me doutes un peu aussi que c'est ça... Le pauvre...) et bien si il faut passer par là je pense que le vétérinaire saura bien les guider. On peut quand même pas le laisser comme ça, ça n'a que trop duré.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles, ça fait un bout de temps que je suis son évolution tout en pensant que ce n'était qu'une question de temps avant que ça n'aille mieux mais c'est mal parti là nif
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
15/04/2011, 14h18
Smiley une histoire bien triste;si sa peut l'aider moi je suis sur Lyon (pas trop loin de Grenoble et si elle veut venir se ballader avec son toutou et ma Fiona ,elle pourra lui remonter le moral car s'est une pile de Smiley quand elle veut Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
15/04/2011, 14h30


Bonjour,

C'est une bien triste histoire que vous venez nous faire partager.

Je pense comme Mj88, il faudrait aller voir un véto comportementaliste car si ce chien est en dépression, il a surement besoin d'un traitement pour apaiser ses angoisse et sa peine.

Tout a fait d'accord aussi pour vous conseiller d'utiliser les fleurs de bach, ca peut l'aider a déstresser! Smiley

Peut etre aussi utiliser un collier DAP??? Smiley

C'est un collier qu'on met aux chiens qui sont angoissé.

Demander peut etre l'avis du véto pour ce collier qui pourrait etre utile?

Je souhaite bcp de courage a votre amie Smiley J'espere Banjo retrouvera vite la joie de vivre et surtout l'appétit!
Répondre
15/04/2011, 18h27
Quel histoire,je suis complément boulversé par ce que jai lu,ton amie à bien fait de reprendre le chien de sa mère,et elle fait ce qu'elle peut pour qu'il retrouve son appétit et sa joie de vivre,jpère qu'un bon véto comportementaliste pourront l'aider.. Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
16/04/2011, 16h32
Bon on a parlé longuement hier au téléphone. Banjo continue de ne manger que très peu et de ne pas bouger de son panier sauf contraint et forcé. Il a un peu moins pleuré cette nuit par contre mais alors il est complétement abattu et apparemment hier quand elle a voulu le sortir il s'est couché devant la barrière et n'a jamais voulu faire un pas de plus ! Smiley

Donc nouvel appel à son véto qui l'a orienté vers un autre qui fait aussi comportementaliste. Rendez vous pris pour dans 10 jours, va falloir patienter ! Elle devait aller voir aujourd'hui en pharmacie pour la fleur de bach et pour le collier DAP elle y réfléchit.

Suite au prochain épisode :/
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
16/04/2011, 17h27
Ouai enfin si il mage quasiment pas... Ca fait long 10 jours non ? Smiley

J'espère que tout va s'arranger Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
18/04/2011, 11h43
Oh pardon Milly je n'avais pas ton message ! Oui en effet c'est long mais je te rassure, Banjo voit un véto entre deux bien évidemment et si ça devait ne pas aller je suppose qu'il serait nourris autrement !

Bon sinon je reviens sur ce post pour vous annoncer une bonne nouvelle. Hier Laure est sortie avec Banjo, le véto lui a dit de ne pas céder et d'essayer de le faire bouger un max donc elle l'a emmené avec elle lorsqu'elle a été voir des amis. Ceux-ci ont deux chats qui ont gamelle à volonté, ils sont nourris de croquettes.

Et voilà que ce dont elle s'attendait le moins est arrivé ! Pendant qu'elle avait le dos tourné Banjo a fait le tour de la maison, est passé par la cuisine, est tombé sur la gamelle et... L'a vidée ! Smiley

Bon il n'en restait pas beaucoup dedans et c'est de la nourriture pour chat, pas très bon donc mais c'est mieux que rien. Ses amis ont eu la gentillesse de lui remplir un petit sac de croquettes pour qu'elle retente le coup chez elle et Banjo mange !!! Allez comprendre... Il a toujours mangé des croquettes pour chien R**** Canin avant et maintenant il ne veut rien d'autre que des croquettes pour chat d'une marque distributeur ! Smiley

Du coup je lui ai conseillé de tenter de mélanger croquettes chat et croquette chien en faisant une transition aussi lente que possible. Ai-je bien fait à votre avis ? Je sais que c'est pas le meilleur les croquettes pour chat mais c'est mieux que rien non ?? Et puis peut-être qu'elle arrivera à le faire repasser peu à peu aux autres croquettes !

Ce Banjo va nous rendre Barjo Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
18/04/2011, 19h11
souvent les croquettes pour chat sont plus appétantes (parce que les chats sont plus difficiles), ca a pu aider ce poilu à se motiver pour manger.
C'est surement bien de lui changer les idées aussi en le sortant comme ça.
Courage pour Banjo Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2011, 13h28
très bonne initiative .......de le forcer !

je pense qu'il faut du temps pour que tout redevienne dans l'ordre !


plein de courage à Laure et Smiley à Banjo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion