HELP HELP tic !!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2009, 18h49
bonjour a tous, je vien de voir que ma chienne de 7mois a chopé un tic !!!!!
je doit lui enlever mais je sais pas comment mit prendre!!! aider moi svp !!!!! Smiley


pourtant le les traité contre ces sale bestiolee!!!!!

merci d'avance Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
11/04/2009, 18h56
Une tique Smiley

prends la tique entre tes doigts, ou avec une pince a épiler si elle est encore petite, et fait lui faire plusieurs tours sur elle-meme. Cela permet de la décrocher sans que la tête reste dans la peau.
l'idéal est d'avoir une petite pince faite exprès pour ca, ca coute pas grand chose et ca se trouve en animalerie ou peut-etre en pharmacie.

nous avons beaucoup de tiques en ce moment par chez nous, le meilleur truc et de controler le chien à chaque retour de ballade, meme si il est traité.
Répondre
11/04/2009, 18h59
désoler pour la faute !!

la mon copain a été acheter une pince spéciale, je te remercie pour ce conseil, et comment savoir si tout a été retirer !!

en plus elle est sur son oreille!!! elle va gigoté quand on va lui enlever !!!!! Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
11/04/2009, 19h02
il faudra la tenir un peu la louloute Smiley et être rapide. quelques tours suffisent en général, c'est l'affaire de quelques dizaines de secondes.

pour savoir si tout est enlevé, regarde si tu vois toujours la tête de la tique (oui je sais, c'est moche ces bestioles), et si ca ne fait pas un petit point brun sur la peau de ton chien.
Répondre
11/04/2009, 19h03
Le tire-tique est Smiley



Tu trouves ces crochets chez le véto et en animalerie Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2009, 19h06
ok

je pense que c'est mon copain qui va s'en chargé, moi je vais me contente de tenir ma petite lilou, car elle a que 7 mois mais elle a beaucoup de force !!!! bon ba je vais attendre mon copain et je te tien au courant si sa t'intéresse!!


merci beaucoup!! Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
11/04/2009, 19h08
merci Smiley on trouve aussi en supermarché non ???
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
11/04/2009, 19h10
c'est bon il en a trouver une !!! souhaiter nous bonne chance Smiley Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
11/04/2009, 19h11
et après on écrase la tique ou on la brule ??
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
11/04/2009, 19h19
Ben nous on l'écrase et on la jete dans les toilettes Smiley

avec ce petit crochet la tête sort bien, il faut glisser le crochet sous la tique et ensuite tu tournes doucement et elle sort très facilement.

Smiley
Répondre
11/04/2009, 19h25
ca i est mais la chienne a gestiulé !!!! j'ai entendu un "clouk"!!! il y a des patte sur la bestiole mais je croit que j'ai pas tous enlevé!!! Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
11/04/2009, 19h29
mais si avec la pince tu peux que tout enlever Smiley
pas de panique
tu surveilles si tu as pas tout enlever t inquiete le ventre va regonfler en une journée Smiley
mais je pense pas avec la pince c est top
surveille ta chienne
quelques jours
si elle mange bien et joue et pas de sang dans les urines Smiley
Répondre
11/04/2009, 19h30
as-tu le petit crochet vert ? ou une autre pince ?

Répondre
11/04/2009, 19h32
il y a un point de sang donc j'ai désinfecter

a surveiller

j'ai un petit crochet vert (otom)

merci a tous pour vos conseil Smiley Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
11/04/2009, 19h35
donc si il y a un point de sang c est que tout est partie oui surveiller mais pas de panique Smiley
tu auras surement malheureusement d autres tiques a enlever Smiley Smiley

c est pour ca que ma pince est toujours dans un tiroir et on la change jamais de place et c est la premiere chose qu on prend aussi pour les vacances Smiley Smiley Smiley

meme avec tous les traitements les tiques sont la et bien la Smiley
Smiley
Répondre
11/04/2009, 19h40
je suis soulager alors si j'ai tous enlever Smiley

et je vais faire comme toi, rangé la pince dans un endroit et ne plus la bougé et j'espère ne plus m'en servir , c'est vraiment laid une tique Smiley

Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
11/04/2009, 19h42
oui et tres dangereux malheureusement autant pour le chien que pour l'homme Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
11/04/2009, 19h45
super, tu as réussi Smiley





Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2009, 12h02
Salut!
Cette petite pince verte est drolement efficace, perso je l'ai mise dans son étui dans ma trousse de maquillage, ainsi je suis assurée de l'avoir à portée de main en cas de besoin.

Il y beaucoup de technique pour enlever un tic, pour moi celle-ci est la plus convaincante. Dans la plus part des régions un tic c'est assez anodin, mais si tu es dans un région à risque, plus tu l'ôtes rapidement de ton chien mieux c'est. Evite les pinces à épiler, flamme de briquet, car justement, il faut que ces petites bêtes Smiley Smiley se sentent bien, et surtout qu'il ne régurgitent rien en ton animal.

Une fois enlevés, tu peux y aller Smiley , ça fait du bien. Smiley
Répondre
12/04/2009, 14h53
juste pour tempérer un peu...
j'habite dans le sud de longue date, pays des tiques et de la pyro. J'en ai vu de nombreuses fois sur des chevaux, mes amis ayant des chiens en ont vu sur eux bien des fois aussi, mon chat ou ceux des voisins en ont eu aussi. J'ai moi-meme fait une pléthore de ballade en garrigue, dans les buissons, etc, exposée aux tiques. Oui c'est beurk, oui il y a un risque, et oui c'est mieux de les enlever et de protéger son animal avec un produit ou autre. Mais il ne faut pas virer à la psychose non plus quand meme. Sur 18 ans de résidence dans le sud, j'ai connu UN animal qui a chopé la piro, chevaux, chats, et chiens confondus. Un seul, et il s'en est sorti. Donc faut relativiser ! Sinon on ne sort plus de chez soi sans stresser... vala vala
Smiley
Répondre
13/04/2009, 09h11
oui c'est vrai tu as raison , ça va pas m'empêche de faire des longue balade avec ma chienne , mais maintenant je la brosse et regarde si elle n'a pas de bestiole sur elle, Smiley

pour l'instant rien a signaler elle mange correctement et la tique n'a pas regrossi donc j'ai bien tous enlever hihihihi Smiley Smiley

merci a tous pour vos conseil Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
13/04/2009, 17h07
tant mieux si tout se finit bien Smiley
Répondre
14/04/2009, 13h52
Pour compléter le sujet: le risque de piroplasmose existe,
mais la borréliose ou maladie de Lyme est plus répandue, et elle vous met bien sur les rotules...

(les tiques de mes chiennes, je les noie dans un vieux pot de yaourt avec un fond d'eau)

Il m'est arrivé de m'enlever une tique qui venait de s'installer sur moi en pleine nuit (ces saletés osent tout), expérience qui m'a appris que l'Otom n'est absolument pas douloureux. Smiley

Dans le cas d'une piqure sur humain, il est conseillé de conserver la tique quelques jours, pour pouvoir l'analyser en cas de complication (au frigo ?)
Répondre
17/04/2009, 17h47
Bonjour,
Je vous ai lus concernant la pince pour enlever les tiques mais je ne suis pas du tout sûre de savoir m'en servir. Une dame m'a dit que le pharmacien lui avait vendu un produit pour enlever la tique qu'avait attrapée son chien.
Il s'agit de Cypertic des laboratoires Clément Thékan.
Avez-vous déjà utilisé ce produit et, dans l'affirmative, qu'en pensez-vous ? Est-ce efficace ?
Répondre
20/04/2009, 08h28
moi (c'est mon avis) je pense pas que c aussi efficace que la pince a tic, j'étais comme toi au début j'avais la trouille de lui enlever avec la pince, peur de lui faire mal ou peur de laisse la tete de la tique mais ca sais bien, cest sans douleur et super facile , un tour et c'est bon, et au moin tu es sur que tout est partit et en plus la pince est réutilisable
Smiley

j'espère t'avoir aider Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
20/04/2009, 17h38
je ne connais pas le produit cité, mais comme jenny, je trouve la pince à tiques vraiment pratique, meme si j'ai eu du mal au début.
Un produit coute plus cher, et ca fait un truc chimique de plus...

Pour utiliser la pince:
Il faut glisser la tique dans la petite fente, bien jusqu'au bout. En général, les pinces sont vendues par 2, une grosse et une petite, pour les grosses tiques et les petites tiques.

Quand la tique est bien coincée jusqu'au fond de la fente, faire un ou plusieurs tours (moi j'en fais plusieurs pour être sure), et au fil des tours tirer doucement la pince vers le haut. Il n'y a pas besoin de tirer fort, si on a assez tourner ca vient presque tout seul, voir tout seul.

en quelques tiques, le coup de main est pris Smiley
Répondre
20/04/2009, 19h45
100% d'accorts avec toi , les produit son cher et surtout que la pince tu peu l'utiliser plusieurs foi mais surtout bien désinfecter après usage

Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion