HELP HELP tic !!!!!! (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
13/04/2009, 09h11
oui c'est vrai tu as raison , ça va pas m'empêche de faire des longue balade avec ma chienne , mais maintenant je la brosse et regarde si elle n'a pas de bestiole sur elle,

pour l'instant rien a signaler elle mange correctement et la tique n'a pas regrossi donc j'ai bien tous enlever hihihihi

merci a tous pour vos conseil
tant mieux si tout se finit bien
Réponse rapide à ce message
14/04/2009, 13h52
Pour compléter le sujet: le risque de piroplasmose existe,
mais la borréliose ou maladie de Lyme est plus répandue, et elle vous met bien sur les rotules...

(les tiques de mes chiennes, je les noie dans un vieux pot de yaourt avec un fond d'eau)

Il m'est arrivé de m'enlever une tique qui venait de s'installer sur moi en pleine nuit (ces saletés osent tout), expérience qui m'a appris que l'Otom n'est absolument pas douloureux.

Dans le cas d'une piqure sur humain, il est conseillé de conserver la tique quelques jours, pour pouvoir l'analyser en cas de complication (au frigo ?)
17/04/2009, 17h47
Bonjour,
Je vous ai lus concernant la pince pour enlever les tiques mais je ne suis pas du tout sûre de savoir m'en servir. Une dame m'a dit que le pharmacien lui avait vendu un produit pour enlever la tique qu'avait attrapée son chien.
Il s'agit de Cypertic des laboratoires Clément Thékan.
Avez-vous déjà utilisé ce produit et, dans l'affirmative, qu'en pensez-vous ? Est-ce efficace ?
20/04/2009, 08h28
moi (c'est mon avis) je pense pas que c aussi efficace que la pince a tic, j'étais comme toi au début j'avais la trouille de lui enlever avec la pince, peur de lui faire mal ou peur de laisse la tete de la tique mais ca sais bien, cest sans douleur et super facile , un tour et c'est bon, et au moin tu es sur que tout est partit et en plus la pince est réutilisable

j'espère t'avoir aider
je ne connais pas le produit cité, mais comme jenny, je trouve la pince à tiques vraiment pratique, meme si j'ai eu du mal au début.
Un produit coute plus cher, et ca fait un truc chimique de plus...

Pour utiliser la pince:
Il faut glisser la tique dans la petite fente, bien jusqu'au bout. En général, les pinces sont vendues par 2, une grosse et une petite, pour les grosses tiques et les petites tiques.

Quand la tique est bien coincée jusqu'au fond de la fente, faire un ou plusieurs tours (moi j'en fais plusieurs pour être sure), et au fil des tours tirer doucement la pince vers le haut. Il n'y a pas besoin de tirer fort, si on a assez tourner ca vient presque tout seul, voir tout seul.

en quelques tiques, le coup de main est pris
20/04/2009, 19h45
100% d'accorts avec toi , les produit son cher et surtout que la pince tu peu l'utiliser plusieurs foi mais surtout bien désinfecter après usage

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !