Help me, il a une occlusion intestinale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2010, 10h46
Aidez moi SVP, mon chien a une occlusion intestinale, il a étè amené chez le veto, pour l'instant les médcins disent que l'intervention chirurgicale sera peut etre necessaire et moi j'ai peur de le faire opperé, comme si il n'existait pas de moyens autres que inetrvention aujourd'hui,
ils disent qu'il a des bouts d'os grand qui passent pas et qui lui font mal,


besoin de vos avis ; si vos chiens ont étè opéré et comment ca a étè pour après, et est-ce que ce n'est aps si grave que je le pense!!!


MERCI d'avance!!!!

J'attends vos réponses vite car Yoji sera peut etre operé auj...j'espère que non
Répondre
08/03/2010, 10h53
Bonjour,

Tout d'abord, je pense que l'avis d'un vétérinaire vaut beaucoup plus que nos avis à nous car nous ne sommes pas vétérinaires!
S'il te dit qu'il lui faudra une intervention, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas d'autre choix, il connaît son métier!
Tu peux demander un autre avis en demandant à un autre véto mais ça a l'air pressé, surtout si, comme tu dis, il y a des bouts d'os qui ne passent pas!
Il ne faut pas donner des os à ton chien, je sais que maintenant tu dois le savoir et j'en suis désolée mais il a une occlusion et ça n'est pas bénin du tout!
Quel âge a ton chien, de quelle race est-il?

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
08/03/2010, 11h16
Merci pour ton encouragemennt!!!
Yoji a eu 4 ans, c'est un jack russel!!!
Répondre
08/03/2010, 11h21
Citation:
yoji a écrit :
Merci pour ton encouragemennt!!!
Yoji a eu 4 ans, c'est un jack russel!!!
Je t'en prie, il est jeune et donc a plus de chance de "tenir" lors d'une opération!
Que t'a dit exactement le véto : "Il faut l'opérer" ou "Il y a d'autres moyens"?
T'a-t-il expliqué les suites c'est-à dire les soins post-opératoires, il y a je crois sur le forum des membres qui ont eu ce souci avec leur toutou comme Kylie avec El Che, elle pourrait beaucoup mieux te renseigner à ce sujet!
Smiley Smiley et bon courage et surtout grosse papouille à Yoji!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
08/03/2010, 11h26
OUi je sais que le véto sais mieux que moi...sauf ca me parrait assez radical une intervention chirugicale, tu comprends? Et puis je m'inqiète si ca s e passe bien et comment il va s'en remettre après, donc c'est pour cela je voudrais l'eviter... et puis véto était très dur avec moi au tél. Je sais que c'est son job et qu'elle e 1000 cas comme ca par an...mais moi c la 1ere fois, voilà je stress!!!!
Répondre
08/03/2010, 11h39
Ben il y a des fois avec une occlusion où il n'y a vraiment pas le choix et je me demande si avec les toutous, l'opération n'est pas systématique mais je me trompe sûrement!
Quant au fait qu'il est été très dur, ça, c'est pas cool car il devrait comprendre que tu te poses des questions et que tu t'inquiètes, même s'il a 1000 cas par an, ça n'est pas une raison pour être désagréable!!
Tu n'as pas d'autres véto dans le coin, certains pourraient peut-être te rassurer et répondre correctement à toutes tes questions?
Essaie vraiment d'avoir un autre avis en lui expliquant le cas de ton toutou!
Courage! Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
08/03/2010, 11h43
Ecoute c'est exactement ma réaction comme la tienne, j'avais plein de question, mais elle était genre si rien ne change dans qq heures faudra opérer, après je demande si l'opération garantis la guerison, imagine elle m'a dit " c'est pas une voiture en garage, jamais de garanties" elle m'a trop fait peur par cette phrase!!!
Je pense aussi que yoji est fort er jeune et va s'en sortir, mais j'aime pas trp la veto et sa facon d'aborder le sujet

Je vais essayer contacter ces membres que tu m'as donné, MERCIIIIII C'EST Genial ton soutien!!!!

MERCI MERCI MERCI
Répondre
08/03/2010, 11h49
Citation:
yoji a écrit :
Ecoute c'est exactement ma réaction comme la tienne, j'avais plein de question, mais elle était genre si rien ne change dans qq heures faudra opérer, après je demande si l'opération garantis la guerison, imagine elle m'a dit " c'est pas une voiture en garage, jamais de garanties" elle m'a trop fait peur par cette phrase!!!
Je pense aussi que yoji est fort er jeune et va s'en sortir, mais j'aime pas trp la veto et sa facon d'aborder le sujet

Je vais essayer contacter ces membres que tu m'as donné, MERCIIIIII C'EST Genial ton soutien!!!!

MERCI MERCI MERCI
De rien, mais Kylie n'est pas encore connectée et téléphone quand-même à un autre véto!
Comparer un chien à une voiture, ça c'est la meilleure, elle est très sympathique cette véto Smiley
Bon courage et je souhaite que ton Yoji aille mieux!!
Je t'envoie pleins d'ondes +++++ pour lui et pour toi!
Essaie de rester Smiley Smiley même si c'est plus facile à dire qu'à faire!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
08/03/2010, 12h03
et ca se fait appeler un veto et demander des conseils par tel?
Répondre
08/03/2010, 12h08
Bien-sûr, si tu lui expliques bien le cas de Yoji, moi, j'ai déjà appelé d'autres vétos pour avoir pleins d'avis quand j'avais mes toutous, c'est ton droit et c'est pour le bien-être de ton chien!
Essaie et même plusieurs si certains sont occupés ou pas agréables!

Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
08/03/2010, 12h52
Je te donne mon avis parce que c'est ce qui m'est arrivé il a a peu près 1mois et demi avec mon Bull. En effet, il a pas digéré des morceaux d'os. Comme a du te l'expliquer le véto, un chien a beau mettre un os en miette, son corps n'ayant plus besoin de calcium, il se reforme dans l'estomac et irrite tout sur son passage. En fait, s'il a une émoragie ou occlusion, je pense que l'opération est necessaire.

Vasco m'a fait une grosse gastro enterite a cause de ca. Il a eu des anti vomitifs et un pansement gastrique pendant une semaine mais vomissait encore.
J'ai donc rappeler mon véto qui m'a fait une peur bleue en me disant qu'il risquait une occlusion voir même une tumeur. Aussi tot j'en ai appeler un autre du coin, qui m'a de suite rassurer. Et finalement, grace a ce deuxième avis, j'ai éviter l'endoscopie (parce que c'est pas donner) et des soucis de plus.
Mais bien evidemment, tu peux demander conseil par téléphone en lui expliquant la situation. Mieux vaut 2 cerveaux qu'un seul, non???
En tout cas, bon courage, parce que je sais que c'est dur de les voir souffrir, surtout pour un os, ca fait très mal et c'est relativement long a passer (il faut qu'il l'expulse tout seul).
Léchouille a ton poilu Smiley
Répondre
08/03/2010, 13h30
Merci c'est super gentil de m'avoir partagé ton experience, ca me rassure, jusqu'à là le veto a réussie de sortir le plus gros morceau d'os, Yoji se sent beaucoup mieux, meme sorti dehors jardin de l'hopital, je pense c'est un signe de guerison?!

On attend 15h et on va voir si il peut s'en sortir sans opération...
Le 2em veto t'as rassuré, mais en quoi exactement?
Le mien me dit qu'il peut mourrir si on le laisse sans rien faire, je veux dire sans intervention, puisque il s'intxifie à cause l'occlusion et ca pas bien, je veux aussi éviter l'opération...

Merci boku pour ton conseil!!!

Je vous tiens au courant pour la suite de l'histoire!!!


Répondre
08/03/2010, 13h44
J'ai appelé un autre véto, elle a étè géniale, m'a bien rassurée et j'ai un autre avis qui m'ouvre plus les yeux sur la situation!

Merci pour vos conseils!!!!

Ca fait très plaisir et BON FETE DE 8 MARS!!!! la fete internationale des femmes!!! et de toutes les femelles chiens Smiley))) Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/03/2010, 15h00
Smiley Smiley Smiley
Et quel est son autre avis?

Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
08/03/2010, 15h08
coucou.
comment va ton loulou?
tu sais l'operation fait peur mais parfoie c'est la seule facon de sen sortire.

sa parait impressionant mais vue que sais pris a temps, il y a beaucoup moins de risques.
et puis ton loulou est jeune, il n'y a pas de raisons qu'il ne suporte pas l'operation.

mon loulou a moi, sa a etait bien plus grave que sa, il a failli mourrire, il a eu une operation tres lourde a a peine 8 mois, les vetos ne savait pas si il allait sen sortire.
et regarde aujourd'hui il est encore avec moi!!! Smiley

il a eu une tres lourde operation, on lui a enlever des bouts d'intestin trop abimer, le veto n'avais jamais vue sa.
et le ledemain de l'operation mon loulou etait sur pates et ma fait la fetes Smiley
tu sais ils sont bien plus costaud que nous Smiley

ai confiance en ton veto et en ton loulou Smiley

si tu a des questions n'esite pas, je suis caller de se coter la Smiley
mon loulou lui risquer une deuxieme operation car ses intestins trop attein pouver se coller.

je ne pense pas que ton loulou en soit la.

alors garde le sourir, et n'esite surtout pas a l'operer.
pour moi c'est meme le mieux a faire car au moin le veto verra de ses propre yeux l'etat exacte de ses intestins.

bon courage!!
donne nous des nouvelles
gros Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
08/03/2010, 20h48
Bonsoir Kylie!

D'abord je voulais dire MERCI éNORMEMENT à toi et aux autres pour les messages et le soutien , j'en ai vraiment besoin en ce moment, ca lui a jamais arrivé avant, en quatre ans Yoji n'a pas eu de gros soucis de santé!

On a de très bonnes nouvelles à partager , le véto a réussi de sortir le plus gros morceau d'os cet aprèsmidi, et ca a débouché je pense tout et l'opération n'est plus necéssaire, il reste encore des trucs à éliminer, mais le danger est passé. Apparament Yoji est sorti, a fait ses besoins meme et se sente de mieux en mieux!!! C'est horrible car la clinique à 60 kilometres (à coté d'où habite mon père) je suis sur paris moi meme, donc je peux pas aller le voir et ca me stress grave, mais bon je vais pas etre egoiste, et je fais confiance au veto et à mon bébé d'amour Yoji !

On voudrais le récuperer ce soir mais le véto dit que on pourra demain soir, il reste des trcus à faire sortir de petit bidon de mon Yoyo. C'est hiper stressant de penser qu'il est là bas je peux rien faire , mais bon il est de bonne nature et s'adapte vite et très sociable, donc ca va...

j'avais peur de l'opérer et heureseument on a évité, BINGO!!!!!

Et puis c'est une bonne lecon, plus jamais d'os, jamais!!! Fallais passr par là pour apprendre des choses, mais mon chien est très fort et s'en sort vite! Je suis fière de Yoji !

MILLE MERCI à VOUS TOUS! JE SUIS ENCORE EN LARMES, MAIS CA ME TOUCHE VOS MSGS TROP ET VOUS ETES GENIAUX VRAIMENT!!!

Je vais essayer poster des photos de Yoji


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/03/2010, 21h04
Comme je suis heureuse pour toi et Yoji, c'est super si l'opération a pu être évité. Je souhaite qu'il se rétablisse rapidement ton loulou et comme tu dis .... plus de nonos !

Smiley Smiley
Répondre
09/03/2010, 12h53
L'opération est parfois indispensable mais si on peut éviter d'ouvrir, c'est mieux quand même.
Je reviens sur le deuxième avis vétérinaire qui m'a rassuré pour la gastro de Vasco.
En fait, le premier m'avait dit que c'était anormal qu'il vomisse encore alors qu'il était sous anti vomitifs. Et il craignait d'être passé a coté d'une tumeur ou autre...
Bref, en fait, il a commencer par vomir tout les 1/4 d'heure. Mais avec les cachets, les crises avaient quand même diminué (même si c'était pas normal qu'il continue a régurgiter).
Mon 2eme avis a été rassurant dans le sens ou il m'a dit que le fait qu'il vomisse moins était une nette amélioration par rapport aux fréquences de vomissements. Il fallait donc que j'augmente les doses d'anti vomitifs (mon 1er véto me l'avait déconseillé, mais lui m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'a une prise toute les 7heures).
Au final, la tumeur c'est ce qui me faisait le plus flipper mais
une longue semaine de traitement après, il me redemandait a manger et a sortir.
Maintenant, il va vraiment mieux. J'ai retrouvé mon VRAI Vasco et jsuis heureuse de lui avoir éviter quelconque opération.
Ca en est ou avec ton Yoji?
Répondre
09/03/2010, 13h45
Moi je suis heureuse pour ton chien, comment va-t-il aujourd'hui?
Tu peux le récupérer?
Ah, et on attend impatiemment les photos de ton champion Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley et grosses papouilles à Yoji!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/03/2010, 13h50
Ecoute une vraie galère ton histoire, les pauvres toi et ton chien, je vous soutien, bravo pour les effrots,

Eh Ben nous c'est pasq finis l'histoire, donc j'attends vos avis de nouveaux: hier le véto était encouragent en disant qu'on pourrais le récuperer ce soir (la majorité des trucs bouchant sont sortis) mais auj. à 11h donc après une nuit elle dit que on peut tjrs pas le prendre à la maison, comme si ct aussi bien bouché, des infos qui se contredisent etre elles, puis apparement il s'est echappé de box la nuit, donc il est sans surveillance!!! c'est choquant, mais aussi la somme des soigns annoncé par le veto approche 800 euros en 2 jour et 2 nuits en cliniques!!!!
Je suis en colère pas pour l'argent mais j'ai limpression que il font pas grand choses pour le soigner sinon en deux jours pas beaucoup de progrès, impossible alors qu'il est en meilleur forme ect.

Je vais aller cet aprèsmidi le voir en clinique, voir l'ecographie et parler au veto, je voudrais pas avoir une notte aussi élévé, combien avez vous payé pour des soings de vos chiens???

Merci, j'attends vos avis, je vais aussi apeler un autre veto là... pour voir...

Smiley
Répondre
09/03/2010, 15h23
Comment a-t-il pu s'échapper du box Smiley Smiley , c'est mal sécurisé dis-donc!
J'espère que quand tu iras le voir, ça ira bien et essaie de bien discuter avec la véto!! Tu verras de visu comment ton chien se sent, on dit bien qu'il n'y a que les propriétaires qui peuvent bien voir un changement de comportement de leur toutou!!
Quand au prix, ça dépend des soins apportés, normalement, ils te donnent une fiche détaillée avec tous les soins mais dis-toi que c'est pas donné les soins de nos chers toutous, moi, il m'est arrivé d'avoir une dette dépassant les 1500 euros alors....Mais bon, j'avais trois chiens et beaucoup de soins à leur apporter!
Est-ce que tu as appelé un autre véto?

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/03/2010, 15h44
Mercimerci merci pour vos mots et encouragements, j'ai plein d'avis , un autres veto me dit que je pourrai le soigner moi meme et que ca va sortir avec de la nourriture, l'infirmière de mon veto ou est Yoji dit que c'est plus compliqué et qu'on peut le prendre la nuit mais faut l'amener pour des soigns chez le veto, je vais voir de mes propres yeux, oui, je pense comprendre ce qu'il faut faire de mieux, je pense c'est bien d'avoir plusieurs avis et vos conseils m'ont vraiment aidé, les appels aux autres vétos surtout!!!! Géniales!!!!

MOn père insiste que c'est dangereux le récuperer définitvement, je pense il a peut etre raison, je vais aussi essyaer de negocier les tarifs, enfin si c'est possible, car je suis pas sur qu'il (véto) sois honnette, bref je vais pas ma faire avoir en tpout cas, je vais regarder le fiche des soins! merci pour l'idée de la fiche!

Je mettrai les photos de Yoji bientot, desque suis en moins de stress, la je vais en clinique à 16h et après j'espère le récuperer pour qu'il dorme à la maison.

Si vous avez d'autres idées, ca serai avec plaisir!!!!

Je vous embrasse tous fort, onse tiens au courant!!!




Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/03/2010, 15h47
et pour son échappement du box, aucune idée, je vais demander là, Yoji est très très malin, il doit en avoir marre mon bébé d'etre la bas!!! je pense je vais amener un de mes puls pour mon odeur pour laisser avec lui dans la journée, qu'en pensez -vous? ou c'est bete comme idée?

Répondre
09/03/2010, 16h19

et si vous connaissez des moyens pour se faire rembourser la somme des soigns, j'ai pas d'aasurance pour lui malheureuseument, peut etre qqn de vous connais des astuces autres pour... je suis preneur!!!

Smiley
Répondre
09/03/2010, 19h10
ils sont malins les assureurs, en général il y a un délai de carence, et parfois si le chien a eu une fois tel souci, plus jamais ce souci ne sera pris en charge...
donc c'est pas gagné Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion