Help ! mon chien subitement paralysé !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2009, 19h44
Bonjour,
Mon chien Uzo, 6 ans était en pleine forme jusqu'à ce matin encore ou il jouait à la balle !
Ce soir il s'allonge sur le canapé (mauvaise habitude je sais) et à son réveil, j'entend un "boum", et je le vois qui ne peut plus marcher, comme si ses pattes arrieres étaient subitement paralysées ! Tout l'arrière train semble l'entrainer.
Je panique, je ne sais pas quoi faire et c'est terrible de le voir comme ça Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2009, 19h45
véto Smiley il hurle ? il est conscient ?
Répondre
Avatar
02/09/2009, 19h49
linette, tu as toujours un véto de garde. telephones et expliques la situation Smiley Smiley
Répondre
02/09/2009, 19h49
A part le fait qu'il ne peut pas marcher, il ne semble pas avoir mal et a reussi à remonter sur le canapé pour dormir à nouveau ! Il ne pleure pas, il me regarde et a l'air tout étonné de ce qui lui arrive !
Répondre
02/09/2009, 19h49
Quelle race?
ses pattes réagissent-elles quand tu lui "pince" les coussinnets?
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
02/09/2009, 19h52
Uzo est un whipet (race des levriers).
Il est plutot extremement vif et ce matin courait encore dans le jardin ! Merci pour vos conseils. Je vais essayer de voir au niveau de ses coussinets comme tu me le dis !
Répondre
Avatar
02/09/2009, 19h53
Smiley peut etre un faux mouvement...mais bon de la a etre completement paralysé c'est inquiétant..
donne des nouvelles quand tu peux Smiley
Répondre
02/09/2009, 20h08
Je viens de lui "chatouiller" les coussinets des pattes arrières, elles remuent.
Il vient de se lever, il a fait quelques pas jusqu'à la porte, en marchant normalement cette fois ! Incompréhensible !
Je pense attendre demain pour aller chez le veto.
Répondre
Avatar
02/09/2009, 20h15
oui ! sage décision d'aller au véto Smiley
Répondre
walzswann
02/09/2009, 23h49
Le mien avait fait pareil au même âge. Un matin impossible de se lever.
Moi grosse panique, je l'aide et je l'amène chez le véto.
Arrivé là-bas, démarche normale!!
Résultat= crise d'arthrose
Répondre
Avatar
03/09/2009, 07h13
la différence, c'est que la c suite à une chute apparemment
Répondre
03/09/2009, 10h12
Une fois de plus, merci à toutes et tous pour vos réponses si rapides. Quelques nouvelles d'Uzo ce matin :
sa crise de "paralysie" n'aura duré au final que quelques minutes (qui m'ont bien affolée !).
Peu de temps après l'incident, Uzo a retrouvé la forme, une démarche et un comportement tout à fait normaux.
Tel au veto ce matin qui ne voit pas l'urgence de l'examiner et qui pense à une chute du canapé, ce fameux "boum" que j'aurais entendu hier ! Ce qui m'étonne un peu c'est que je ne l'ai pas entendu pleurer. Si c'était une crise d'arthrose, je ne sais pas si ça passerait comme ça, si vite et tout seul.
A surveiller de très très près donc et au moindre signal de blocage, direction le veto !
Ah, petite anecdote qui va peut etre vous faire sourire... quand j'ai vu mon p'tit chouchou dans cet état, après qu'il se soit remis sur le canapé pour dormir, j'ai posé un plaid sur le bas de son dos. On dit bien, pour les hommes, que la chaleur fait du bien aux rhumatismes...
Répondre
03/09/2009, 10h25
J'ai eu une très grosse frayeur avec mon Unzo cet été...
Départ en vacances, 6 heures de route... Dodo à l'arrière sur la banquette, il ne bouge pas il est toujours tranquille en voiture...
Arrêt pause pipi = pas de problème.

Arrivée à destination, descente de voiture et promenade hygiénique.
La chienne de mon frère arrive en trombe, et ils se disent bonjour font les fous, se coursent, se heurtent... Comme à chaque fois qu'ils se voient !
Mon Unzo s'allonge... après que la chienne soit repartie...
Il veut se relever... Son train arrière reste cloué au sol... Smiley"
Plusieurs tentatives, rien à faire !
J'ai eu brutalement une grosse angoisse...
Je l'ai laissé faire, je n'ai pas forcé les choses, j'ai attendu en l'observant... Puis il s'est relevé normalement, avec petite boiterie...
Et ensuite... Plus rien... Tout est rentré dans l'ordre...

Surement un choc avec la chienne, un blocage... Je ne sais pas !
Mais je m'en fiche... Il va bien !
Smiley Smiley
Répondre
walzswann
03/09/2009, 16h06
Et si la chute était dûe à la paralysie??
Il a voulu descendre et comme il était paralysé il est tombé Smiley

Le mien c'était passé tout seul, ni manipulation, ni médicament.
Je l'ai laissé une dizaines de minutes, puis je l'ai amené dehors, démarche flageollante pendant quelques mètres et Hop ça repart comme si rien ne s'était passé
Répondre
14/09/2009, 17h27
C'est possible aussi Swann, en effet...
Mais tant qu'il n'y a pas de nouvelle crise, je m'angoisse moins !
Wait and see Smiley
Répondre
28/09/2009, 15h09
alors ma chienne m'a fait la même chose il y a + d'un 1an je l'avais emener tout de suite chez le véto, verdict arthrose (elle n'a que 8 ans) et depuis elle me fait des crises par ci par là. Elle est traitée au cas par cas et à une alimentation spéciale.
C'est vrai que ça fait peur sur le coup.
bon rétablissement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion