help, mon chiot boite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2008, 10h28
Bonjour,

J´ai un chiot cocker americain de 4 mois et demie qui est genial.Il est tres vivant et adore les promenades et jouer a la baballe.Le veterinaire pense qu`il n`y a pas de problemes a ce que Kimi aille promener une bonne heure tous les jours et jouer avec les enfants.Donc c`est ce que nous avons fait, mais voila depuis une semaine il boite apres l`effort.Et il est impossible de le garder au calme... il court tout le temps, joue, saute.Maintenant je ne sais plus quoi faire???? Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2008, 10h31
Le montrer au véto ( une boiterie n'est jamais anodine chez un chiot ! ) et .... l'attacher de temps en temps pour qu'il reste au calme .
Répondre
Avatar
18/02/2008, 10h55
Sinon, un suivi par un osthéopathe durant la croissance peut être très bénéfique !! Smiley
Répondre
18/02/2008, 11h06
Rebonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre reponse et j`ai deja pris un R.V. chez mon veterinaire pour demain.Je l`aurais deja fait plus tot mais mes amis et parents me disent toujours que je suis beaucoup trop anxieuse avec mes chiens et mes enfants.C`est pourquoi je voulais avoir l`avis d`une personne objective.Merci Smiley
Répondre
19/02/2008, 23h07
slt tiens nous au courant pour savoir ce qu'il a ; moi c est arrive une fois a ma chienne et je l ai emmener au veto qui avait diagnostique une petite entorse de l epaule suite a un petit choc mais rien de grave...en une semaine avec qq cachet elle ne boitait plus dc ca se trouve c peut etre ca
Répondre
21/02/2008, 14h16
Répondre
22/02/2008, 10h34
Bonjour pudel,
C'est pour avoir des nouvelles de ton chiot.
Je ne sais pas si tu as déjà eu un cocker américain mais c'est un chien vraiment génial, et super avec les enfants.
Donne nous des nouvelles de ton petit cocker stp.
A bientôt. Bises.
Répondre
25/02/2008, 19h14
Bonsoir,
Merci pour vos conseils...maintenant je vais bcp mieux.Kimi n`a rien de grave pour le moment.C`est un probleme de la croissance des os.Ils ne poussent pas en même temps et ça lui fait mal c`est tout...enfin c`est tout de même un bobo pour notre petit Smiley Je n`ai jamais eu de cocker...c`etait mon rêve depuis tjs mais j`avais un caniche et un labrador et un troisième ça aurait fait bcp.Y`aurait-il qn. parmis vous qui a ou a dejà eu un cocker americain?J`aurais encore besoin de quelques petits conseils pour mon bebe...
Merciiiiiiiiii et gros bisoux Smiley
Répondre
25/02/2008, 23h13
Bonsoir Pudel,
Je suis contente que se ne soit pas trop grave.
J'ai eu un cocker américain mais il vient de me quitter il y a 2 semaines, il s'appelait Oscar.
Moi aussi depuis gamine je révais d'en avoir un. C'était mon bébé.
Maintenant c'est un petit ange-chien.
Sache en tout cas que le cocker américain est un chien très très joueur, et hyper calin, toujours prêt pour toutes les betises et très doux avec les enfants. Normalement ils adorent aller se baigner , le mien était fou de la mer mais détestait marcher sous la pluie.
Il faut bien surveiller les oreilles, la peau et les yeux.
Peut être pourrais je te renseigner un jour si tu as besoin.
Prend bien soin de ton bébé-chien.
Bises à tous les deux Smiley
Répondre
26/02/2008, 00h11


Smiley Pudel, c'est ton véto qui t'a dit que < c'est un probléme de croissance des os, ils ne poussent pas en même temps, ça lui fait mal >
C'est la premiére fois que j'entends cela, nous avons eu Harris, cocker américain pendant 14 ans et demi, la croissance s'est trés bien passée, à 16 mois il avait décroché un premier de beauté catégorie jeune chien à l'expo. internationnale de Metz.
Si cela persiste ou reviens, vois un autre véto. pour avoir un autre diagnostique.
Une question, il vient de quel éleveur et pourquoi son nom ne commence pas par la lettre C ( année de naissance 2007 )
Je reste à ta disposition si tu as besoin de conseil .... Harris était exceptionnel.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
26/02/2008, 00h28
Tu as raison Harris, en réflechissant bien, moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ça. Mon cocker avait eu une croissance parfaite et pourtant Oscar venait d'une animalerie, qui (je l'ai su après) n'avait pas une super bonne réputation.
J'ai pas encore bien les idées en face des trous...
Répondre
Avatar
26/02/2008, 08h35
Oui moi aussi, ça me parait très bizarre cette explication Smiley
Répondre
26/02/2008, 10h39
Je pense ne pas avoir assez bien explique le verdict du veto.Je ne voulais pas non-plus vous embêter avec des explications de 2 pages.Donc je recommence Smiley Tout d`abord Kimi vient d`une animalerie(faute très grave je sais-le veto me l`a dit-mais mes deux chiens que j`avais avant venaient d`une animalerie et mon mari et les enfants m`ont offert Kimi pour mon anniversaire...donc je ne pouvais et n`aurais de toute façon pas refuse) et c`est pourquoi il n`a pas de pedigree.Le veterinaire que je connais depuis des annees et qui a, à plusieurs reprises, sauve ma chienne Sancha et mon chien Boy m`a tout explique en detail à propos de Kimi.Ce sont ses deux pattes de devant qui le font souffrir.En fait c`est l`epaule...à partir de l`epaule ils ont deux os qui forme le haut de la patte et cela arrive rarement mais l`un des deux os ne pousse pas tjs en même temps que l`autre.Si cela devait persister plus d`un mois il faudrait faire des radios mais pour le moment on surveille.Et comme tjs. depuis le jour où j`ai pris R.V. Kimi ne boite plus.C`est la raison pour laquelle je ne me fais pas encore trop de soucis...
Par-contre, je me demande si ce quìl m`a dit sur les promenades est exact.Malgre son jeune âge Kimi a le droit d`aller promener une bonne heure tous les jours??Ce qui lui plaît très bien, mais il deteste aller se promener quand il pleut.Dois-je le forcer?Entre un labrador qui devait courrir tous les jours pendant des heures et un caniche qui se prennait egalement pour un labrador , je ne sais pas du tout où je dois situer mon bebe...
Encore une fois merci pour vos conseils Smiley
Répondre
26/02/2008, 23h31


Smiley je reste quand même septique sur les explications de ton véto .... mais, SI CELA DEVAIT SE REPRODUIRE, VOIS UN AUTRE VETO. souvent un deuxiéme avis n'est pas superflu, surtout qu'il est trés jeune.
Il est encore * bébé * s'il pleut beaucoup, cela ne sert à rien de le forcer à la promenade, par contre c'est un trés bon marcheur .... et surtout aprés chaque sortie, bien l'essuyer s'il est mouillé, surtout l'intérieur des oreilles et un bon brossage.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
27/02/2008, 11h38
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/02/2008, 15h01
O.k. chef, si il y a un petit problème je vais demander un deuxième avis Smiley Mais de toute facon je retourne dans 3 semaines pour un contrôle...
bises
Répondre
01/03/2008, 20h42
BIENVENUE
j'espère QUE TON ZAMOUR VA MIEUX. Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion