Help! Mue qui s'éternise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2013, 02h41
Help!


Mon poilu mue depuis début février! Le plus gros est passé, les plus grosses plaques de poils sont tombées, mais je n'en finis pas de ramasser les poils!

Depuis quelques mois je lui donne des croquettes P**plan spécial pelage ainsi que des compléments alimentaires enrichis en oméga 3 et 6, ce qui est très utile hors période de mue.

Mais là ça fait 2 mois et je désespère. Est-ce que la mue de vos poilus dure aussi longtemps ?

Je me demande également si sa perte de poils coïncide avec le manque de soleil. Ayant des horaires décalés, sa grosse promenade de la journée se fait tard en soirée après mon boulot vers minuit. En journée il n'a droit qu'à deux mini-promenade.

Est-ce que ça peut jouer ?

Aussi, quels accessoires utilisez-vous pour toiletter votre chien ? J'utilise une brosse à picots mais j'ai lu qu'un gant en caoutchouc était meilleur pour le pelage.

Merci ! Smiley
Répondre
26/03/2013, 09h41
Mon poilu à moi mue depuis début décembre Smiley , ça ta console ? Smiley
Et , oh miracle , ce matin je n'ai trouvé aucune touffe de poils par terre ....la mue de Doggy serait-elle enfin terminée ? Smiley

J'utilise une étrille (ou carde) pour mon chien (à poils longs) , si ton chien est à poils courts , le gant en caoutchouc devrait etre pas mal.
__________________
Répondre
27/03/2013, 00h35
Depuis décembre ?! Pfiou j'arrête de me plaindre Smiley

Je vais essayer le gant en caoutchouc, merci!!
Répondre
28/03/2013, 11h51
Alors j'utilisais aussi une étrille pour mon malamute, et mon véto m'a donné une brosse miraculeuse à "tester" et c'est juste formidable !

L'étrille avait tendance à lui "abimer" le poil de dessus (et oui y a deux couches !!) et ne faisait pas grand chose au sous poil !!

Du coup cette brosse agit essentiellement sur le sous poil et enlève vraiment tous les poils morts, c'est fabuleux !

Je l'ai testé et j'ai joué le rôle a fond, tous les chiens des copains y sont passés : Berger Allemand, Rott, Dalmatien, Doberman, Golden, cocker, westie et tous sont unanimes, après une séance de 10 minutes de bossage, plus grand chose dans l'appartement !

La brosse est en vente sur internet, avec possibilité de changer la lame. Si vous voulez le nom, MP je vous l'enverrais avec plaisir !!

Bonne journée !


PS: tu es sure que ton chien mue ?
Peut etre qu'il perd ses poils plutôt...? (la mue c'est changement total du poil sur une durée définie genre 1 ou 2 mois normalement, deux fois par an, alors que la perte de poil; c'est cadeau par petites quantités tout au long de l'année !!)
Répondre
29/03/2013, 12h06
Lors de la période de mue je brosse mes fifilles pour enlever le maximum de poils puis je les lave avec un shampoing pour chien spécial au lait d'anesse, cela réduit pas mal la perte de poils, bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion