help poisson chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2006, 20h27
Smiley Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème bambou (5 mois) a mangé un énorme poisson chat lors de sa promenade du soir.
Les pêcheurs indélicats ont jetté parterre leurs poissons Smiley Smiley et comme il fait nuit de bonne heure!! je n'ai pas eu le temps de lui retirer de suite!!! Smiley Smiley

EST CE QUE C'EST DANGEREUX POUR ELLE Smiley Smiley Smiley

merci de vos reponses Smiley Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
Avatar
28/10/2006, 21h50
Coucou...

Tu as déjà vu un poisson chat ? Ils ont 3 épines (1 dorsale et 2 de chaque côté), venimeuses (pas mortelles)
Honnêtement, si elle ne l'a pas dépioté, à ta place j'aurais foncé chez un véto....

Comment elle va ???
Répondre
Avatar
28/10/2006, 21h51
Si elle l'a dépioté, aucun soucis en revanche !!!! Smiley
Répondre
28/10/2006, 23h04
Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir exactement, c'est bien ce qui m'inquiète......... Smiley

ce soir je la surveille de très près, elle a bu de l'eau normalement, elle agit comme d'habitude.......Smiley

elle a eu son bain "mensuel" bambou réagit comme d'habitude, Smiley en ce moment elle roupille Smiley Smiley

stupides pêcheurs qui balancent ,alors qu'il y a une grande poubelle à 10m Smiley Smiley Smiley

Je t'avoue que depuis que je viens de voir tes messages je stress Smiley Smiley .

En plus mon fils a eu une extraction de dents de sagesse et c'est chaud..... Smiley à la maison.

dois-je appeller le véto??
__________________
post sans importance..........
Répondre
Avatar
28/10/2006, 23h09
Oh lala je ne sais pas quoi te dire....... Smiley

Tu sais je crains juste qu'elle l'ai avalé tout rond et que du coup les épines risquent de lui faire mal...mais bon, c'est comme quand les chiens mangent des os (volents des os je dois dire), la dernière fois que ça m'est arrivé je me suis super inquiétée et puis elle avait bien macher ces foutus os de poulets qui trainaient.
Elle a fait vite pour le manger ??

Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller. Ton véto est joignable le samedi soir ??
Répondre
Avatar
28/10/2006, 23h11
Mais vu l'heure...elle aurait déjà eu un soucis je pense !

Ca s'est passé en fin de journée ?
Répondre
28/10/2006, 23h33
poisson chat OUI VERS 18H30 Smiley

LE VETO N'EST PAS JOIGNABLE.

Là, elle dort tranquillement.

Smiley

Il faut que je te dise que Bambou est grand chiot de 5 mois, c'est un braque, elle a peut être un estomac conséquent!
C'est stupide, ce que je raconte, Smiley
mais je suis pas fière, je stress
__________________
post sans importance..........
Répondre
Avatar
28/10/2006, 23h38
C'est pas du tout stupide !! Je me suis bien inquiétée, moi, pour ma Labrador d'1 an 1/2 qui, question os de poulet, est sensée être très bien équipée Smiley Les Lab ont l'habitude de "gagner" leur butin (un canard ou autre) après avoir rapporter le gibier à leur maitre. Alors tu sais, tu parles à quelqu'un qui te comprend !! Smiley

Ne te fais pas trop de soucis...ça fait quand même pas mal d'huere là, et la digestion est terminée...s'il n'y a pas de problème, il n'y en aura sûrement pas... Smiley Surveille le caca demain, et surveilles Bambou quand tu la balades, c'est l'enfer toute cette bouffe qui traine partout Smiley

Je pense que ça va aller... Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2006, 23h42
On ne peux pas s'empêcher de stresser pour nos chiens, ils ne parlent pas et nous on panique pour un rien !! Smiley

Ce qu'il ne faut pas, c'est que la honte nous empêche de bien agir, en nous taisant...Ok ? Smiley

Bonne nuit bambou la gourmande... Smiley
Répondre
28/10/2006, 23h50
Smiley Smiley merci du fond du coeur! je vais essayer de me calmer
Smiley

C'est vrai que Bambou est une gloutonne de 1ère, surtout qu'elle mange toujours avant la promenade du soir.
mais entre les restes du fastfood et restes des pêcheurs éparpillés Smiley Smiley maintenant qu'il fait nuit de bonne heure, il va falloir que j'y aille à la lampe torche Smiley Smiley, dommage le petit coin sympa au bord de l'eau.. Smiley

__________________
post sans importance..........
Répondre
Avatar
28/10/2006, 23h55
J'ai le même soucis de parano en ce qui concerne la bouffe...
Sans compter, dans les villes, certaines personnes malveillantes qui empoisonne de la nourriture pfffff

Dès que tu sens qu'elle fouine, tu la rappeles vers toi, c'est comme ça que je fais ; et avec l'âge, elle mangera moins de saloperies.

Fais quand même attention si tu la balade après son repas...quand elle sera adulte ça risque de devenir dansgeureux si c'est un grand chien (torsion de l'estomac, tu as entendu parler ?)

Smiley
Répondre
29/10/2006, 00h04
Torsion de l'estomac, oui je sais que le braque est fragile pour cela.

mais notre promenade du soir est toujours tranquille, sans folies, ni courses Smiley Smiley histoire de passer un petit moment toute les deux en rentrant du travail Smiley Smiley rien à voir avec nos sorties familiales "sportives pour jouer avec le rappel........etc...


Smiley Smiley Smiley Triskele pour tes conseils
Bambou dort comme un bébé........ Smiley Smiley mon mari n'arrive à dormir, c'est de famille !! je stress, il stress lui... mais Smiley
on va quand même la surveiller cette nuit.

Je suis tellement attachée à cet amour de chien Smiley

Bonne nuit Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
Avatar
29/10/2006, 00h46
Dormez bien tous, alors Smiley

Et donne moi des nouvelles dès que tu peux demain, si tu veux bien Smiley
Smiley
Répondre
29/10/2006, 14h10
je comprend ton inquiétude, les gens balancent n'importe quoi et moi j'aime pas trop les promener dans les rues justement j'essaye au maximum de les sortir dans la nature mais bon on est pas a l'abri de quoi que ce soit de nos jours.
Ou alors comme j'ai du terrain je préfère jouer un bon moment avec eux chez moi que d'aller ailleur.
j'éspère que ca va aller ta toutoune, déz fois on se fait du soucis, mais il sont plus costaud qu'on ne le croit.
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
29/10/2006, 22h38
Comment ça va ????????? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/10/2006, 22h58
Bonsoir à vous tous,

Smiley PLUS DE PEUR QUE DE MAL!!! Smiley Smiley

Bambou est toujours en pleine forme après une bonne nuit, par contre j'ai passé une nuit blanche ( le reste de la famille aussi!!) mais quand on aime on ne compte pas..............les heures!! Smiley Smiley

elle mange normalement, joue,joue,........joue,joue, et dort Smiley
ses besoins sont "normaux" quoique un peu vert Smiley salle bestiole de poisson chat Smiley Smiley

MERCI DE VOTRE SOUTIENT!!! Smiley Smiley

car hier, j'en menais pas large!!!! Smiley Smiley
comment est-ce possible d'avaler une bestiole aussi grosse Smiley
Smiley et dangereuse sans problème, j'avais peur d'une perforation de son estomac!! Smiley

Je suis retournée voir les pêcheurs Smiley pour dire.......que les poissons chats pêchés doivent être mis dans un sac plastiques!!!
un vrai pêcheur respecte son environnement!! Smiley
Des petits enfants viennent souvent jouer dans ce petit havre de paix, et pourraient se blesser suite aux épines dorsales de cette bestiolle!
Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
29/10/2006, 23h11
Smiley à ce forum car hier soir j'étais pas seule face ce problème! Smiley Smiley [size=xx-large] Smiley merci Triskelfe[/size]
Smiley Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
30/10/2006, 07h45
ouais Bambou, t'étais juste tombée sur la bonne personne ! Smiley Smiley Smiley Mais on est bien tous contents que ça aille bien... VRAIMENT ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
30/10/2006, 10h28
[size=x-large]Alors là je suis très contente !![/size] Smiley Smiley Smiley
Bambou, super toutoune !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2006, 10h46
contente pour Bambou Smiley Une piqure de poisson chat fait très mal. Par contre, la chair de ce poisson est un met très délicat.
Bambou est une fine connaisseuse. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/10/2006, 14h19
Smiley à tous
le calme est revenu, PAS DE POISSON CHAT à l'horizon, en route pour de nouvelles aventures!! Smiley Smiley Smiley à bientôt pour vous lire Smiley Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
Lancer une nouvelle discussion