Help ! qu est ce qui arrive à mon chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2008, 15h37
bonjour et merci d avance pour vos conseils,

voici mon pb:

maya boxer blanche de 9 mois avait le sommet du crane comme rapé et tout rose j ai donc cru q elle s etait frottée contre qqch et que c a allait passsé mais le lendemain c etait encore plus rose ! et j ai srurpris mon autre chien en train de lecher le crane de maya donc je me suis dis qu il lui a leché toute la nuit d ou l extension de la lesion
j ai acheté du cothivet pour la cicatrisation et pour empecher l autre toutout de la lecher et sur conseil du veto(par tel) or depuis jeudi j en ets 4 fois par jour et aujourd huij en suislà:



j ai peur que ce soit autre chose ... la teigne ? mais pas de rond la lesion etait en loungueur au depart, alors qu est ce qui lui arrive; en plusle veto est fermé ... je vais devoir attendre lundi ! bon la miss elle n a pas l air traumatisée, ca ne la gratte pas et pour le moment elle ne montre pas de signe de douleur meme si je la touche sur le crane.

je me tourne vers vous auc as ou qlq un ai dejà vecu qqch de similaire?

merci d avance

alice qui s inquiete pour sa memere ! Smiley
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
28/06/2008, 16h56
personne n a un petit avis ?

pas moyen de joindre le veto; ... j ai peur pour elle ...

et en plus je viens de me rendre compte d un truc: au debut avant le cothovet on avit mis du desinfectant, jusq là ok, et j ai eu la "bonne" idée de lui mettre du pansement en spray (film transparent) pensant que ca protegerait la plaie, et là je viens de m apercevoir que cette bombe avait une date de peremption : juillet 2007 ... ca craint j ai peut etre fais une betise
le pb c est que pour l instant: teigne, allergie, infection ... ??? je ne serai fixée que lundi; sinon maya va bien et a un comportement normal ... c es tdejà ca

je m en veux... Smiley Smiley
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
28/06/2008, 18h46
oh pauvre chien !!

Pour la bombe périmée, c'est pas trop grave. Il n'y a plus de principe actifs donc ça ne soignera plus.

Il faut absolument joindre une clinique véto de garde !!!!! Il n'aurait pas été piqué par une guêpe par hasard ?? ou morsure d'araignée?
Si tu as, tu peux mettre un peu de biafine.
Bon courage
Répondre
Avatar
28/06/2008, 19h08
C'est pas joli Smiley Attention le Cothi*** brûle .... Si pas de véto de garde, je mettrais un truc neutre genre Biaf***, homéoplasmi** ou tulle gras ....
Ca ressemble à une brûlure , elle n'a pas été au soleil ?
Répondre
28/06/2008, 19h15
bjr

Nettoye avec de la bétadine scrup ( bétadine savon ) , Y'en a t-il ailleurs ? Verifie les oreilles et nettoyes les bien
Répondre
28/06/2008, 21h28
Merci a vous tous pour vos conseils,
voilà ou j en suis
j ai reussi a joindre par telephone un veto de gard, c est pas evident dans notre campagne ... pour les medecins c est pareil ... et par telephone il m aconseillé de mettre un anti septique matin et soir et d alle rvoir mon veto lundi;
maya ne semble toujours pas souffrir de cette plaie; elle ne pleure pas ne cherche pas a se gratter ou autre et son comportement et normal mais j avoue que j ai hate d etre a lundi;
la possibilité d une brulure due au soleil avec comme remede de la betadine; j en ai mais de là a en mettre sur la plaie ... si ce n est pas une brulure je risque de fair epire que mieux; là c est sec, ca fait des croutes alors je ne sais pas trop ... a part l antiseptique ...
pfff quelle histoire, vivement lundi.

encore merci,

je vous tiendrai au courant lundi soir,

alice Smiley
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
28/06/2008, 21h28
Merci a vous tous pour vos conseils,
voilà ou j en suis
j ai reussi a joindre par telephone un veto de gard, c est pas evident dans notre campagne ... pour les medecins c est pareil ... et par telephone il m aconseillé de mettre un anti septique matin et soir et d alle rvoir mon veto lundi;
maya ne semble toujours pas souffrir de cette plaie; elle ne pleure pas ne cherche pas a se gratter ou autre et son comportement et normal mais j avoue que j ai hate d etre a lundi;
la possibilité d une brulure due au soleil avec comme remede de la betadine; j en ai mais de là a en mettre sur la plaie ... si ce n est pas une brulure je risque de fair epire que mieux; là c est sec, ca fait des croutes alors je ne sais pas trop ... a part l antiseptique ...
pfff quelle histoire, vivement lundi.

encore merci,

je vous tiendrai au courant lundi soir,

alice Smiley
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
28/06/2008, 21h28
Merci a vous tous pour vos conseils,
voilà ou j en suis
j ai reussi a joindre par telephone un veto de gard, c est pas evident dans notre campagne ... pour les medecins c est pareil ... et par telephone il m aconseillé de mettre un anti septique matin et soir et d alle rvoir mon veto lundi;
maya ne semble toujours pas souffrir de cette plaie; elle ne pleure pas ne cherche pas a se gratter ou autre et son comportement et normal mais j avoue que j ai hate d etre a lundi;
la possibilité d une brulure due au soleil avec comme remede de la betadine; j en ai mais de là a en mettre sur la plaie ... si ce n est pas une brulure je risque de fair epire que mieux; là c est sec, ca fait des croutes alors je ne sais pas trop ... a part l antiseptique ...
pfff quelle histoire, vivement lundi.

encore merci,

je vous tiendrai au courant lundi soir,

alice Smiley
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion