help

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2009, 21h14
Bonjour,

Voilà je post ici pour avoir l’avis de professionnels vétérinaire.
J’ai un chiot labrador de 8mois mâle qui s’appelle Tugal, et il a des gros soucis de santé…
J’ai vu 2 vétérinaire différent pour avoir leur avis, mais rien à y faire on trouve pas sa maladie.
Voilà, jusqu’à 5 mois, il était en excellente santé !!! Jusqu’au jours où il devenait de plus en plus « pépère » et qu’il n’ait plus de « peps ».
Ses symptômes sont :
- boit énormément d’eau
- n’arrête pas d’uriner (même sur lui dans son panier) mais le pire c’est que c’est pas voulu il n’arrive pas à ce retenir.
- Il n’a plu la pêche pour jouer.
- Quand on rentre de promenade, il se traîne les pattes.
- Il n’a plu d’appétit et il est difficile sur la nourriture.
- Quand il est fatiguer, il se couche n’importe où même sur la route.
- Quand il a la forme, sa dure pas plus d’une demi journée.
- C’est à peine s’il court, c’est plutôt du trot… il a vraiment aucune vitalité.


En gros on dirai que mon chien a 12ans !!!


Le vétérinaire a conclu en première intention (suite à examen et prise de sang) :
- une anémie (guéri).
- Ensuite à un parasite dans le sang (guéri)
- Et à aujourd’hui soit à un problème neurologique ou à une maladie (je me souvient plu du nom) qui le faite de faire des effort, l’épuise de trop et lui mange toute sa vitalité.


Si un professionnel vétérinaire passer par là et pouvait me donner son avis et aider ce pauvre petit Tugal à aller mieux je lui en serai très reconnaissant.


Merci d’avance

Tugal
Répondre
15/04/2009, 22h03
Bonjour,

Les symptômes que tu décris restent vagues..
Quelles ont été les résultats des analyses de sang? Car le diagnostic différentiel pour une polyurie/polydypsie (urine trop/boit trop) comprend de nombreuses pathologies.
Le jeune age complique un peu plus le tableau.. Smiley
__________________
http://www.unimalia.com , LE site de rencontre pour tous les animaux
Répondre
15/04/2009, 22h08
et au niveau thiroide ca donne quoi ?
Répondre
15/04/2009, 22h23
Maladie transmise par les tiques ? Est-ce que le véto a fait des analyses fécales et sanguines ?
Répondre
15/04/2009, 22h28
As-tu fait des teste de LA PIROPLASMOSE,peut-être du à une tique,parasite sanguin qui envahit les globules rouges du chien et les fait éclater créant une anémie.grande fatigue,perte d'appétit,forte fièvre,parfois des urines foncées ,difficultés, raideur durant les déplacements,abattement.
faire des recherches concernant les maladies causées par les piqures d'insectes, on sait jamais.Sinon il n'as pas de diarrhée?Smiley








Répondre
15/04/2009, 22h30
oups,Smiley désolée apparemment on as pensé à la même chose Smiley
Répondre
15/04/2009, 23h03

Citation:
benjie45 a écrit :
oups,Smiley désolée apparemment on as pensé à la même chose Smiley
Ça doit être parce que ça "crie" la maladie transmise par les tiques ou autres bêtes piquantes.
Répondre
16/04/2009, 14h59
Le fait qu'il ne contrôle pas ses mictions fait aussi penser à une inflamation du tractus urinaire.

Est-ce qu'il te semble qu'il est "faiblard" du train arrière ? Est-ce qu'il boîtouille parfois d'une des pattes arrières ? Tu le sors combien de fois par jour ?
Répondre
16/04/2009, 18h47
Je suis que étudiante vétérinaire, mais tes symptomes ressemblent a une hyperthyroîdie: symptomes: perte de poids, boit bcq, fait pipi, hypersensibilite a la chaleur, nuqye fléchie, respiration desordonnée, tacchycardie, tremblement muscu, fatigue..
Bizarrement les labradors et golden sont sujet au hypothyroidie. Je de donne aussi les symptomes: perte de poils (alopécie), hyperpigmentation, lethargie, sensibilité au froid, tete gonflé, hypercholesterolemie, anémie..
C'est qu'il boit bcp qui me fait pensé à l'hyperthyroidie mais certaine s symptome correspondent à l'hypo!!
Parle en a ton vt
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion