Hernie discale bouledogue.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2016, 09h30
Mon boldoog français de 2 ans souffre de 2 hernies discal il ne souffre pas car sous cortisone doit on le faire opère .si une personne se trouve dans la même situation peut elle me donner des conseils car nous ne savons que faire
Répondre
03/10/2016, 12h24
Tentez de trouver un vétérinaire ostéopathe d'urgence....Nous avons eu le même cas, et il a réussi a sauver notre Bouledogue de l'opération....Il a pris pas mal de séances mais a réussi!
La difficulté avec un bouledogue c'est le manque de "prise" au niveau arrière et avant, donc il faut trouver un "bon" praticien.
Répondre
03/10/2016, 13h20
Tout dépend de la gravité des hernies, s'il marche (ostéo) ou est paralysé (chirurgien), si la cortisone apporte un fort mieux ou pas, je suppose qu'il a passé un scanner avec produit de contraste, et que le vétérinaire s'est avancé à un pronostic sur les conséquences...
J'ai fait opérer ma bergère allemande de deux hernies très critiques à juste 11 ans, et c'était urgent, si on laisse s'installer des lésions neurologiques, elles sont irréversibles.
Les deux premiers avis en grandes cliniques d'ile de France me proposaient une corpectomie, opération "facile" mais très fragilisante pour la colonne vertébrale, c'est à la portée du chirurgien compétent, bon ou très bon.
J'ai donc été revoir en Belgique l'un parmi les meilleurs chirurgiens vétérinaire qu'on puisse espérer trouver en Europe (Pierre Guevar), qui a pratiqué autre chose: deux mini-hémilaminectomies, opération la plus efficace et la plus risquée, très technique parce qu'il faut se faufiler au milieu des embranchements nerveux sans rien bousiller, et qui ne déteriore en rien la solidité du dos. La chienne se paralysait, elle a remarché en échange d'une petite liasse de billets, 2400 € plus la rééducation à Alfort.
Ce serait bien d'avoir des précisions sur l'état du bulldog... (pas d'ostéo sur un cas critique, pas de chirurgie sur une gêne légère)


P.S. modo: ce serait mieux en rubrique santé et un titre plus explicitement "hernies discales" Smiley

Edit marysej : sujet déplacé dans "santé " avec titre "hernie discale bouledogue "

Dernière modification par marysej ; 03/10/2016 à 13h46.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion