Hernie Discale chien 2 ans !! Aidez-nous SVP !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2011, 20h45
Bonjour j'ai 14 ans et ma chienne en a 2 !! Le temps presse donc je vais allé vite !! Voilà : ma chienne est paralysée de son train arrière et ne ressens plus aucune douleur et ça ne fait que 2 jours. Elle est chez le vétérinaire mais pour mes parents se sera vraiment trop dur donc elle est entre la vie et la mort car l'autre solution est de : l’endormir ! Je suis tellement triste et je pleure tous les jours, car pour l'instant elle arrive à faire caca mais pas pipi ! Je voudrais tellement l'aider donc SVP SVP aidez moi à trouver une solution ou des autres choses !!! je vous en supplie !!!!!!!!!
Merci...
Répondre
06/01/2011, 20h50
Le vétérinaire ne vous a pas parlé d'opération ?
Elle est vraiment jeune pour être endormie !

Donne nous vite des nouvelles et bon courage à vous Smiley
__________________
Répondre
06/01/2011, 21h48
En fait si ! il nous a parlé d'une opération mais il est trop trop tard ! Elle n'a peut être que 5% chance de réussir l'opération à 90% de chance... Smiley Et je ne veux pas la perdre, je suis fille unique et elle est comme ma soeur !! J'ai si peur !! Smiley

Merci de m'avoir répondu!
Répondre
06/01/2011, 21h56
Je sais que tu es jeune et que tu ne peux pas prendre cette décision mais tes parents ont-ils pensé à prendre l'avis d'un second vétérinaire ?
Dans des cas graves comme celui-ci, cela vous aiderait peut-être dans votre choix définitif de faire cette opération ou de l'endormir ...

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite beaucoup de courage.

Smiley
__________________
Répondre
06/01/2011, 22h12
Notre vétérinaire à appelé un chirurgien pour l'opération et il a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de chance. Mais il va téléphoner à un autre pour avoir un 3ème avis. Mais je commence à comprendre qu'elle ne remarchera peut être plus jamais. Et c'est dur! Mais je me dis que peut être ont pourrait trouver des solutions ou les... chariots ??? Mais c'est vrai que c'est un choix très dur à faire, et c'est avant tout pour elle. Mais le plus dur c'est qu'elle est consciente. Sinon merci beaucoup de me répondre !! (ps : ma chienne est un bouledogue français).
Répondre
06/01/2011, 22h31
Il faut faire confiance aux vétos et à tes parents qui ont pris la bonne décision en voulant prendre plusieurs avis.

Oui, il existe des chariots pour aider nos amis à 4 pattes qui ont des problèmes de mobilité. Ceratains vivent très bien avec ce genre d'harnachement.
Mais il faut aussi peser le pour et le contre car ce n'est pas forcément une bonne solution si le chien souffre ou ne peut plus avoir une vraie vie de chien.

Cette décision est très difficile à prendre.

N'hésite pas à revenir parler avec nous, quelque soit votre décision.

Smiley
__________________
Répondre
06/01/2011, 23h11
Bonsoir

Avez vous vu un véto osthéopathe ?
j'ai plusieurs cas autour de moi d'amies avec des shih tzu et autres races avec une hernie discale parfois graves comme paralysantes comme tu décris celle de ta chienne à qui on conseillait l'opération et qui ont retrouvé leurs animaux en forme après consultation et manipulation...

le mien qui était très réputé malheureusement vient de mourir mais je sais qu'il y en a une à Chantilly très réputée qui s'occupe de chevaux également...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
07/01/2011, 09h00
Naomi: Oui, c'est vrai. Et je sais que ma chienne est une vraie fofolle !! elle adore sauter partout, mais comme vous le disiez ce ne sera peut être pas une vie de chien ou une vie pour nous... Je n'ai pas envie de la laisser tomber car je vois quand même dans son regard qu'elle n'est pas prête mais je ne veux pas non-plus la laisser souffrir....

Oui c'est une décision très difficile à prendre...

Oriane : Non, je voudrais essayer mais le véto nous a dit que au stade où elle est ça ne servirait à rien... Mais je ne sais pas du tout ci elle aurait des chances pour l'opération (car je me renseigne bcp sur les forums ! je lis pleins d'histoires, de reportages, bcp...) car ci jamais elle réussissez, il faudra faire des consultations régulièrement, des manipulations, etc ?? Chez le véto, l'osthéopathe ou en centre ? ...

Merci de me répondre !!
Répondre
07/01/2011, 13h53
oui c'est aussi ce qu'avait répondu un véto à ma copine qui avait son shih tzu paralysé elle était assez en colère qu'on ne lui propose que cela elle a foncé chez un osthéo et a sauvé son chien d'une opération douloureuse, couteuse voire d'une euthanasie...

bref si il y a une dernière personne à voir c'est un véto/osthéo là tu pourras te dire avec tes parents que vous avez tout tenté...
C'est vrai que par contre la discipline n'est pas très répandue et les bonnes adresses s'échangent ...

perso je suis allée voir la première fois un osthéo acupuncteur mes vétos n'etaient pas forcément convaincus donc le chien était sous métacam ( il s'était coincé le cou une autre fois la patte arrière droite paralysée) et bien je peux te dire que j'ai vu et cru à un miracle quand mon chien qui ne pouvait tourner sa tête sans hurler de douleur après quelques aiguilles et manipulations a pu entièrement la tourner sans douleur et pareil pour sa patte)
alors certes c'est bien moins grave et avancé que pour ta chienne mais j'irais en voir un si j'étais dans ton cas... Smiley

Et si il est sérieux il te dira si c'est possible ou pas de sauver ta chienne, si vous devez faire l'opération etc...
amène lui les radios de faites également...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
07/01/2011, 22h02
Bonsoir à vous tous..
Je tient à vous remerciez beaucoup pour l'aide et le soutien que vous avez donnez !!

Voilà...on est le vendredi 7 janvier 2011, et vers 19h Kiry mon adorable chien, ma folle, mon ange...à été malheureusement endormie...
C'est très très dur !!!! Ça va faire un ÉNORME vide dans la maison, dans ma vie mais elle restera toujours dans nous! Mais j'ai compris même si c'est très difficile quil fallait pensé à son bien être et elle souffrait trop ! Elle ne pouvait même plus faire ses besoins ... Donc au moins elle aura vécu 2 excellente années !!!! On aura pas en souvenir des moments où elle aurait souffert ou elle aurait était malheureuse !! Même si elle n'a eu que 2 ans, c'est comme si nous l'avons eu toute notre vie ! Elle était pleine d'énergie, pleine de vie !! Et maintenant elle est sans doute mieux !! On ne l'oubliera jamais ! Je vous dis à plus tard, peut être.. Mais je tiens à dire que Kiry était une chienne exceptionnelle !! Une barge comme on pouvait le dire !! Une chiante à 200% !! Mais surtout un Ange !!!!! Kiry je t'aimais, je t'aime et Je t'aimerais TOUJOURS !!!!!! ♥♥♥♥♥♥♥♥
Répondre
07/01/2011, 22h12
Charlotte ,vous avez fait ce qui était le mieux pour elle

C'est très dur surtout qu'elle était très jeune !

Beaucoup de courage !!

Je t'embrasse Smiley Smiley

Si tu veux tu peux nous mettre des photos ,et parler d'elle dans le post "hommage à nos chiens disparus
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
07/01/2011, 22h17
Merci !

Oui ça l'ait !!! Smiley Smiley

Merci beaucoup !! J'y y penserais mais je pense un peu plus tard..mais je trouve ça bien !!

Merci encore pour votre soutien !! bisous! Smiley Smiley
Répondre
08/01/2011, 17h11
Bonjour je comprends ta douleur je viens moi même de faire endormir mon Ouston des suites d une hernie discale. Je suis de tout coeur avec toi courage
Répondre
08/01/2011, 19h05
Bonjour et merci,
Moi aussi je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite aussi Beaucoup de courage car c'est très Dur !!!!
Bis.
Répondre
09/01/2011, 18h08
Smiley Je suis sincèrement désolée pour toi Kirylou Smiley

Il faut juste te dire que là où elle est, ta chienne ne souffre plus.
Je te souhaite tout plein de courage pour surmonter ta peine. Smiley
__________________
Répondre
09/01/2011, 21h47
Naomi merci beaucoup pour ton soutien !!
Oui elle ne souffre plus, même si pour nous c'est très dur ! Smiley
Répondre
10/01/2011, 20h56
je suis vraiment attristée par la perte de ta petite Kiry, c'est vraiment injuste de partir à 2 ans, mais vous avez pris la décision qui s'imposée vu la souffrance de ta puce.
J'ai plus de chance avec Vanie à qui on a diagnostiqué 2 hernies aussi suite à une grosse crise il y a 2 ans et demi maintenant. Il faut dire que les bouledogues sont assez fragiles de ce côté là, car ils ont un dos dit de "crapaud". Je touche du bois en espérant qu'elle n'aura plus de crise mais l'on m'a bien dit que ça pouvais arriver du jour au lendemain Smiley
Grosses pensées à toi et à ton petit ange qui ne souffre plus Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
12/01/2011, 15h08
Oui elle n'a pas eu de chance ... Smiley C'est très très dur mais la vie continue !
Oui les bouledogue sont très fragiles !Smiley Ma mère n'aime que cette race, (car avant on en avait un : Valou et à cause de la chaleur en vacances il est mort à 4 ans en 2008 et il a beaucoup souffert !! Car il n'y avait aucun vétérinaire, c'était horrible !) Donc moi je préférerais (si plus tard on reprend un chien..) un chien plus sportif, qui est moins fragile et tout..Car on adore les chiens et c'est ça fait un vide...en plus on a une maison avec jardin...

Enfin je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et à Vanie, et j'espère pour elle qu'elle soit en pleine forme pendant trèèèèèèès longtemps !! Bisous à elle (et à toi). Smiley

Et merci beaucoup de ton message et de tes pensées, ça me fait plaisir !! ( et à Kiry je pense !)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion