hernie discale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2010, 18h42
bonjour
j ai un bouldog francais qui a 9 ans il se paralyse petit a petit demain je dois lui faire passer un myeloscanner pour une suspition d'ernie discale sur marseille je sais pas trop quoi faire meme pour l'examen de demain j'ai peur qui est un probleme .
je sais pas quoi faire
Répondre
08/01/2010, 23h25
T' inquiète pas , c' est pas grave un scanner c' est une radio, ma magnifique chienne Polia se coincer, mais comme elle aime beaucoup manger elle était un peu grosse, ma mère l' a mise au régime et depuis elle boite plus et se bloque plus mais elle a d' autres soucis. On l' opère pour la 2eme fois mardi en une semaine.On l' a opéré d' une tumeur mammaire lundi, une artère a pété, elle a fait une grosse hémorragie, après on lui a fait une écho et on a vu qu'elle avait une tumeur a la rate, on va lui retirer après j' espère qu' elle sera guérie Je la quitte plus, je vais même plus au lycée, je veux rester tout le temps avec ma soeur Polia, elle me regarde et je sais qu' elle veut pas que je parte sans elle, alors je reste avec elle tout le temps, je la surveille et la fait manger pour qu' elle prenne des forces .
Alors toi aussi tu t' inquiètes pour ton petit bouldog, ma soeur Polia a 14 ans elle est toujours aussi magnifique que quand elle était bébé, elle fait toujours la fofolle pas en ce moment car elle est malade elle doit beaucoup se reposer.
Je te fais de gros bisous ainsi qu' à ton petit bouldog et beaucoup de courage pour demain, dis nous se qu' il a quand tu auras la réponse.
Polia et Priscillia
audra a écrit :
bonjour
j ai un bouldog francais qui a 9 ans il se paralyse petit a petit demain je dois lui faire passer un myeloscanner pour une suspition d'ernie discale sur marseille je sais pas trop quoi faire meme pour l'examen de demain j'ai peur qui est un probleme .
je sais pas quoi faire [/quote]
Répondre
09/01/2010, 12h07
Bonjour,

Nous avons eu un shih tzu qui en jouant avec sa mère s'est fait mal au dos, petit à petit il avait de la peine à marcher et ceci naturellement pendant les fêtes de pâques, nous l'avons observé et nous avons consulté 2 vétos, le le premier nous a dit qu'il était sous le choc et le deuzième a vu qu'il se paralysait en pinçant entre les pattes il ne réagissais plus.
Nous sommes allés à l'école vétérinaire et ils l'ont opéré de suite, il a passé 10 jours là-bas et s'est remis gentillement en traînant la patte, il a vécu plus longtemps que nos autres shih tzus, car naturellement se fatiguais moins que les autres. MOn amie une année après a eu les mêmes ennuis avec son yorkshire et depuis elle a eu droit à la piscine pour son chien il s'est très bien remis depuis.
Voilà mon expérience. Nous avions aussi essayé de le faire nager dans la baignoire tous les jours pour muscler les pattes pas toujours évident, je pense que cela lui a fait du bien.
Courage.
Répondre
09/01/2010, 13h06
merci beaucoup pour votre message j'ai reporte le rendez vous a lundi a cause de la neige . j ai pas trop le moral mon petit bandit il est pas trop en forme il a du mal a marcher j ai hate lundi j'espere que le scanner sera pas trop mauvais car si c'est chronnique il est pas operable il lui faudra un traitement enfin je verais lundi ce que dit le veterinaire merci encore pour votre message jespere que polia ira mieux
Répondre
09/01/2010, 13h11
merci pour votre message je passe le scanner lundi j'espere que sa sera pas trop mauvais car si c'est chronique mon petit bandit il est pas operable il lui faudra un traitement enfin maintenant j'ai hate lundi de savoir merci vraiment de votre message sa reconforte
Répondre
16/02/2010, 17h00
Bonjour

Je viens de lire ton message Comment va ton bouledogue?
J'ai un bouledogue français de 9 ans qui a été opéré le 10 février 2010 d'une hernie discale
si tu veux des renseignements je suis à ta disposition
Répondre
16/02/2010, 17h05
Merci Agathe... Je me souviens très bien... Tu es venue nous en parler il y a 2 ans...

Je croyais que l'intervention n'était pas possible... Compte tenu de ses antécédents !!!

En meme temps j'imagine que son état s'est détérioré et donc intervention indispensable... C'est tout récent ! Comment il va ?

Répondre
07/04/2010, 12h17
Bonjour Mitsou

Merci de prendre des nouvelles de SOCRATE
En effet mon chien avait eu des problèmes lors d'une précédente anesthésie. Il a été opéré en 2002 d'un sténose des narines, puis en 2007 d'une tumeur sur la machoire et lors du réveil le véto m'a dit qu'il avait eu peur de ne pas pouvoir le récupérer et qu'il avait du l'intuber de nouveau.
En novembre 2009 récidive de la tumeur : scanner de la machoire (avec de nouveau anesthésie) et opération en décembre 2009 : ablation partielle de la machoire côté droit. Nous n'avons pas eu le choix c'était tenter l'opération ou l'euthanasie. A notre grande joie tout s'est bien passé. Il n'a aucune difficulté pour manger et a toujours bon appétit.
En janvier 2010 nouveau scanner pour hernie discale (avec nouvelle anesthésie) et en février 2010 opération de cette hernie discale
Nous n'avons pas eu le choix non plus malgré les risques de l'anesthésie car la paralysie des membres inférieurs était presque totale. Opération réussie... SOCRATE marche et n'a plus mal au dos!
Maleureusement ses problèmes respiratoires se sont aggravés...
C'est un amour de chien qui n'a pas eu de chance... mais chez nous il est choyé et nous l'espérons heureux malgré ses problèmes de santé
Cordialement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion