hernie ombilicale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2009, 22h35
bonsoir j ai ma petite shihtzu qui a 2 mois et demi et qui a une hernie ombilical de la taille d une noix l éleveur ou je l ais acheté ma dit de ne pas la faire opéré qu elle avait essayer sur deux chiots shihtzu et que les deux sont mort du coup je ne sais pas quoi faire , mais bon ma emmy na pas mal ne sens plein pas donc je ne suis pas trop inquiéte .je voi ma véto le mois prochain pour son rappel de vaccin je verrais bien ce qu elle va me dire
Répondre
19/04/2009, 22h58
Coucou Krisse, je ne sais pas du tout ce que c'est qu'une hernie ombilical, j'aimerais bien que tu nous en parle un peu.

Mais comme tu a dis le vétérinaire est ton meilleure conseiller.
Mais certains membres te donnerons leurs point de vue.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/04/2009, 23h17
Mon chien a une hernie ombilicale et je n'ai jamais rien entendu de tel, sauf que habituellement les vétos préfèrent attendre un peu histoire de voir comment cela va évoluer.

Il y a les hernies fermées: la masse de chair ne peut pas être repoussée à l'intérieur, la paroi de l'abdomen est fermée. Dans la plupart des cas les véto n'opéreront pas car ce n'est habituellement pas dangereux. Par contre il est fortement recommandé de le monter au véto car un morceau de l'estomac pourrait être coincé dans le trou de la paroi abdominale.

Si l'hernie peut être repoussée à l'intérieur, le plus souvent il sera nécessaire d'opérer. Si la paroi abdominale prend du temps avant de se refermer, c'est un défaut héréditaire et il est conseillé de faire stériliser le chien afin de ne pas transmettre cela.

Sur le site web de l'école vétérinaire Alfort il y a un dossier sur les hernies ombilicales très intéressant. Vaut mieux en discuter avec votre vétérinaire mais a priori je ne crois pas que cela soit une opération très dangereuse.
Répondre
19/04/2009, 23h20
Merci Akiral pour les informations.
Direction le site web de l'école Maisons-Alfort.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
20/04/2009, 09h13
Oui il est très bien fait le site de l'ENV de maisons-alfort...
Et quantité d'informations sur des pathologies diverses et variées.
Répondre
20/04/2009, 10h53
Grace à toi,Akiraleshiba,j ai appris quelque chose sur la hernie ombilicale de Doggy,qui est fermée,d après ce que tu dis,donc pas dangereuse.Je vois le véto vendredi pour une visite de controle pour ses 10 mois,il regardera car il a dit de surveiller.
__________________
Répondre
20/04/2009, 19h32
bonjour, je voulais vous dire que mon berger allemand de 2 ans a une hernie ombilicale et d'après le véto tant qu'elle ne grossit pas ce n'est pas nécessaire de l'enlever, et mon gros toutou n'est nullement embété avec.
Répondre
23/04/2009, 20h50
Hello

pour te rassurer, Dolce Luna avait une hernie ombilicale depuis toute petite, le véto nous a dit de bien observer si elle évoluait. Au final, comme nous l'avons faite stérilisée il a repris la hernie et aujourd'hui elle va très bien sans hernie.

Bisous Smiley
Répondre
26/04/2009, 09h23
Idem pour moi, mon petit Daryl a une hernie ombilicale mais le véto m'a dit, la semaine dernière, qu'il fallait regarder si ça évoluait ou non, a priori ce n'est pas grave tant qu'il n'y à pas trop d'évolution. Mon petit Daryl ne s'en plaint pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion