hernie ombilicale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2011, 14h19
Bonjour à tous, je viens par ce post recueillir le maximum de témoignages de personnes ayant consulté pour une hernie ombilicale chez le chiot. Ma chienne cavalier king charles née à la maison a la sienne bien développée. Je savais quand je m'en suis aperçue qu'il fallait la masser tous les jours en la faisant rentrer. Je l'ai fait. Lors de ses vaccins, à deux et trois mois, le véto m'a dit que si elle restait développée après ses 6 mois il pourrait l'opérer. Elle a maintenant 7 mois et je vais refaire le point avec mon véto.
Mais avant je souhaite avoir le maximum d'avis, pour ou contre l'opération, que de toute manière je lui ferai faire s'il n'y a pas de danger et que c'est nécessaire pour sa santé. Je précise que cette chienne inscrite au Lof et que je souhaite présenter à la confirmation l'an prochain ne sera pas stériliser dans l'immédiat.
Répondre
23/09/2011, 17h15
chez l'humain (je pense que c'est pareil chez le chien Smiley ) une hernie doit être operée car sinon risque de complication.
Tant qu'on peut la rentrer, pas de soucis, mais un jour elle peut ne plus rentrer et "s'etrangler" et donc provoquer une occlusion intestinale (si hernie etranglée, les selles ne peuvent plus passer ou très peu donc tout se bouche et c'est alors une urgence)
C'est une operation courante si fait en prevention. chez l'humain, les chirurgiens mettent souvent un filet pour que le "trou" laissant passer la hernie ne se reforme pas.
la hernie est juste sous la peau donc en principe pas de complications et l'operation ne dure pas longtemps.

mais des personnes de VLC ont surement eu ce problème avec leur chien pour te repondre au niveau chien !!!!

(surveille bien la hernie, en partiuclier après un effort intense (jeux par exemple) car c'est lors de ces moments qu'elle peut s'étrangler.)

Répondre
Avatar
23/09/2011, 18h46
ma chienne Dilys en avait une aussi
il avait dit on fera en même temps que la stérilisation à 6 mois
mais elle était partie spontanément

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion