HOT-SPOT ou PYODERMITE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2013, 11h41
Bonjour,
Ari a un hot-spot sur la joue vers le cou. Je voulais savoir si vous utilisez de la Bétadine rouge ou jaune pour nettoyer ? J’ai remonté le post de Doogy mais pas trouvé la réponse. Vous-est il aussi arrivé d’appliquer du cothivet sur la même lésion ? Pour ceux qui ont déjà connu cela avec leur chien, avez-vous remarqué l'apparition du hot-spot après l'application d'une pipette puce/tiques. Merci , bon dimanche à tous
Répondre
03/03/2013, 11h48
la bétadine rouge est "scrub" :décapante et moussante ,il faut donc rincer après
la bétadine jaune est dermique et donc application simple
Le cothivet à mon avis brûle sur une peau avec effraction
Moi ,j'emploie un vieux remède qui a fait ses preuves :le Dakin que tu laisses un moment en compresse sur la plaie ,Par contre traitement antibio local ou par voir générale ..je ne sais pas mais Maryse connait le traitement du hot spot Smileyoggy en a eu plusieurs fois

Smiley et calins à Ari et Diane
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
03/03/2013, 13h37
Bonjour !

Alors 2 versions pour soigner un hot-spot , selon les véto .

Mon véto habituel : bétadine jaune + spray à base de cortisone + comprimés AI à base de cortisone + antibios si très infecté.

Sa remplaçante : bétadine rouge diluée + antibios + lait à base de cortisone .

Les 2 versions ont été efficaces , mais les AI aident bien à ce qu'il ne touche pas .

Après application d'une pipette , pas de véritable hot-spot mais plein de croutes qui démangent et chute énorme de poils laissant la peau totalement nue chez Doggy .....ceci avec 3 marques différentes .

Voilà Georgette , j'espère que Ari va vite guérir car très douloureux ce sale truc.
__________________
Répondre
03/03/2013, 13h57
Merci Elisabeth et Maryse,
Je vais acheter du Dakin dès demain, car Ari est difficile à soigner donc si je peux déjà éviter de rincer la Bétadine…ma belle sœur m’avait dit de ne pas mettre la jaune sur une plaie large à cause de l’iode ?
Ari a un lait à base de cortisone, il faut attendre pour les cachets à base de cortisone (15 jours) car le véto dit que cela annule l’efficacité du vaccin piroplasmose et lyme qu’il vient de lui faire, donc si pas d’amélioration d’ici 15 jours je retournerai pour avoir le traitement. Je pense aux pipettes « déclencheurs » car début janvier et début février Ari avait commencé comme une dermite sur le ventre (autour du nombril) juste après l’application d’une pipette mais c’est vrai que ce n’est pas à cet endroit que je mets la pipette. Maryse tu dis que c’est douloureux, et moi qui traite Ari de chochotte car il gémit quand j’applique le lait… mon pauvre loulou il me fait mal au coeur
Smiley
Répondre
03/03/2013, 14h03
Oh oui c'est très douloureux , c'est pour ça que j'apprécie le spray qui en plus agit pendant 24h , il y a juste à pulvériser ......Doggy n'est pas chochotte mais il lui est arrivé d'hurler de douleur quand j'appliquais la bétadine ou le lait ......
Il parait que la douleur est semblable à une brulure du 3ème degré .
__________________
Répondre
03/03/2013, 17h20
Pauvre Ari, gros calin à lui !
Quelle saleté ces hot spots
Smiley Smiley

Smiley Smiley Georgette
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
06/03/2013, 20h59
Pauvre tit loup, je compatis.

PErso je n'utilise plus les pipettes, je mets un collier actif pendant 8 mois et qui peut aller dans l'eau.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2013, 14h59
ben j'espère que ça va vite aller mieux pour Ari
gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
08/03/2013, 15h20
Comment va Ari ? Son hot-spot est-il guéri ?
__________________
Répondre
08/03/2013, 15h24
j'ai entendu pas mal de retour sur ce type de soucis suite a l'application de pipette Smiley

comment va le gros ? Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/03/2013, 19h52
Toujours pas de mieux, la plaie s’étend et Ari est de plus en plus difficile à soigner… je suis retourné chez le véto pour qu’il me commande du spray je l’ai depuis mercredi, aujourd’hui Ari était en sang à midi quand je suis rentrée du boulot, il avait tout gratté j’ai donc lavé avec la Bétadine, il m’épuise car il ne se laisse pas faire et on ne peut pas le maintenir de force par le collier sinon il boite, en plus l’oreille cache une partie de la plaie donc dès que je touche l’oreille il sait que c’est pour les soins de la plaie… pas facile il se méfie de plus en plus dès que je m’approche. J’ai acheté des gouttes bio pour remplacer les pipettes, j’aimerai bien lui mettre un collier mais avec Diane qui s’y accroche régulièrement je n’ose pas. A part ce soucis, il a l’air en forme mon gros, de tout façon si pas de mieux ce sera retour véto fin de semaine prochaine.
Merci pour vos messages
Smiley
Répondre
09/03/2013, 10h46
Pauvre Ari........et je sais de quoi je parle ......malheureusement.

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
09/03/2013, 12h15
Smiley ben mince Georgette
j'espère que ça va aller pour Ari
je vois que pas facile pour le soigner
gros câlin pour lui

Smiley Nanou
Répondre
09/03/2013, 13h48
Smiley pour Ari. Ca me fait mal au ventre pour lui Smiley .

J'espère que vous allez vite trouver une solution pour le guérir.

Smiley , caresses aux poilus.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
13/03/2013, 21h44
Merci, cela fait deux jours qu'il n'a pas gratté jusqu'au sang, cela commence à faire une croute pas très belle, mais on ne voit plus la chair, je continue d'appliquer le spray en attendant, j'ai essayé de couper les poils autour de la zone rasée par le véto car la plaie s'était étendue et les poils collent (plus odeurs...), mais pas moyen Smiley
Répondre
14/03/2013, 07h55
Ah là là , pas facile à soigner non plus ton Ari .......
Couper les poils ça j'y arrive avec Doggy , il connait les ciseaux donc pas de souci.
Si une croute se forme , c'est en bonne voie de guérison , mais en meme temps : prudence , car ça risque de le démanger pendant la formation de la croute .....qu'il risque d'arracher Smiley
Tu dis que la croute n'est pas belle Smiley , pourrais-tu mettre une photo ? Ici ou me l'envoyer en mp si tu préfères .

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
14/03/2013, 14h48
bonjour Georgette
j'espère que ça va aller
surtout qu'Ari n'arrache pas sa croute Smiley
gros câlins Ari

Smiley Nanou
Répondre
14/03/2013, 14h59
Pas évident ...

Surtout que après ils anticipent ...

Smiley Pour le beau Ari !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/03/2013, 21h59
Coucou Maryse, la croute est jaunâtre et assez épaisse, ce soir j’ai appliqué tant bien que mal du lait à la cortisone car il avait gratté un peu. Pour la photo ce n’est pas évident, « monsieur » ne veut pas…en plus l’oreille gêne.
@ Nanou, j’espère qu’il ne fera pas le c— avec la croute car je commence à perdre patience…
C’est vrai Marine, pas évident du tout, j’essaie de ruser, je cache le produit dans la poche, mais il se méfie, je l’attire avec une friandise entre deux doigts et le produit dans l’autre main …en fait il est têtu comme un grand bouvier suisse…
Smiley
Répondre
15/03/2013, 09h39
Croute jaunatre et assez épaisse , c'est normal .

Tu sais le dernier hot-spot de Doggy , le 4ème , a été plus long à guérir que les précédents , il a du etre mis sous haute dose de cortisone pendant 2 semaines , puis on a diminué progressivement ....d'ou traitement de presque 3 semaines .

Ari est tétu comme tous les bouviers suisses , car le bernois l'est aussi Smiley
__________________
Répondre
Avatar
15/03/2013, 13h36
bon j'espère que ça va aller Georgette
je vois qu'Ari pas facile à soigner
gros câlins pour lui
Smiley Nanou
Répondre
15/03/2013, 22h10
j'ai réussi à prendre des photos ce matin, mais hot spot pas très visible, il s'étend de la base de l'oreille jusque la limite des poils blancs sous les poils non rasés et encore vers le cou. Faut-il enlever la croute ?









le 1er jour


Smiley
Répondre
16/03/2013, 08h30
Non non , n'enlèves pas la croute , dans quelque temps tu pourras en gratouillant légèrement , mais pas tout de suite .

C'est bizarre un hot-spot à cet endroit Smiley , car souvent favorisé par le léchage (Ari peut se lécher ici ?) , mais en meme temps un boubou en a eu un presque au meme endroit l'été dernier (un peu plus haut).
__________________
Répondre
16/03/2013, 08h37
Juste un petit coucou de soutien, car pas évident pour nos loulous et... ceux qui doivent les soigner Smiley j'espère que maintenant que la croute s'est formée, cela va vite guérir, mais moi perso, je ne toucherais pas cette croute, il faut qu'elle tombe seule, ou vraiment à la toute fin, gratouiller un peu pour enlever ce qui reste.

Bon week-end Smiley et des papouilles à Ari, Diane et Chipie
Répondre
Avatar
16/03/2013, 16h40
si si on voit bien Georgette
ben come les copine pas toucher à la croute
j'espère que ça va vite guérir pour Ari
gros câlins pour lui
Smiley Nanou
Répondre
17/03/2013, 19h44
Merci pour vos messages, je demandais pour la croute car on m’a dit « je pense que tu sais qu’il faut enlever la croute ? » et comme je ne savais pas et que le véto ne m’a rien dit, j’ai préféré vous poser la question avant d’y toucher. J’applique le lait car maintenant qu’il ne ressent plus de douleur, il se laisse faire. Le véto ne trouvait pas bizarre l’endroit car pour lui c’est lié en 1- allergie alimentaire, 2 -piqûre de puce ou acariens, 3 - griffure. Il dit aussi que la race la plus touchée est le golden…Si cela revient il fera une prise de sang pour connaitre l’allergène. J’espère juste qu’il n’y aura pas de 2ème fois car pour la prise de sang ce n’est pas gagné avec mon loulou.
Merci encore pour votre soutien
Smiley Smiley
Répondre
18/03/2013, 13h54
Smiley Ari a arraché la croute cette nuit, ce matin il saignait, RDV véto à 14 h 30 et il a intérêt à bien se tenir... A plus Smiley
Répondre
18/03/2013, 14h15
Sale bete ! Smiley Smiley

Tu dois etre partie Smiley je reviendrais.....

Smiley
__________________
Répondre
18/03/2013, 16h21
Comme tu dis Maryse "Sale bête" je lui ai bien fait comprendre que j'étais pas contente, mais à ce qu'il parait "c'est pas de sa faute".

De retour du véto, Ari a eu une injection (cortisone) et un super rasage de la joue, je dois continuer les soins locaux avec le lait ou le spray ou Bétadine jaune. Il dit que cela mettra un bon mois à guérir s’il n’y touche plus. Sinon il faut envisager la collerette, alors je lui ai réexpliqué qu’avec une collerette Ari ne pourra pas entrer dans sa niche, si pas de niche, il déprime mon gros Smiley car il n’aime pas être enfermé dans la maison le jour. Voilà pour les news.
Répondre
18/03/2013, 16h30
pauvre gros père !
pour l'endroit, la labrador d'un ami en a souvent pile au même endroit, justement... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion