Hydrothérapie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2007, 09h15
Bonjour,
Un centre d'hydrothérapie pour chiens va ouvrir le mois prochain près de chez moi. Les indications de l'hydrothérapie sont, entre autres, la dysplasie des hanches et des coudes.
Comme je cherche toujours un moyen de soulager ma chienne, j'ai envie d'essayer, même si ça coute cher...
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cette méthode ?
Si oui, merci de me faire par de vos commentaires...
Pour ceux qui ne connaissent pas, aller sur internet et chercher le centre d'hydrothérapie pour chiens et chats, au nord de Lyon.
Répondre
20/04/2007, 09h17

Si seulement elle pouvait courir comme ça après une séance...
Répondre
Avatar
20/04/2007, 13h41
Il semblerait que ce soit très bien. C'est beaucoup utilisé pour les chevaux et ça vaut le coup si t'as pas de lacs à côté de chez toi où s'ils ne sont pas propres ou pas pratiques (berges hautes par exemple). Question prix, je ne connais pas.

Sinon, j'ai une copine qui a un rott dysplasique des 2 hanches et elle a mis une piscine à boudin dans son jardin. Tous les jours, elle court autour de sa piscine et la chienne est dedans pour nager. Elle la suit le long du bord. Le véto a trouvé que c'était une très bonne idée et la chienne s'est super bien musclée depuis.
Répondre
20/04/2007, 13h55
Smiley Smiley
tres bonne idée.

n exoste t il pas une operation où l on met des hanches en metal ou je confond avec autre chose?
Répondre
20/04/2007, 14h15
Réponse à champ :
Oui il s'agit de la TOB (triple ostéothomie du bassin) en cas de dysplasie sévère.

Pratiquée essentiellement sur de jeunes chiens et futurs chiens "lourds" (bouviers bernois, St bernard, dogues, etc...)

Il s'agit de casser le bassin et de placer des plaques métalliques (intervention lourde et très douloureuse pour le chien...) Mais à priori efficace ensuite.

Mais le toutou de Michoun n'est pas concerné...

MICHOUN celà ne sait pas arrangé depuis la dernière fois !

HYDROTHERAPIE = Excellente solution pour le chien... Si vs n'avez pas de lac ou autres à proximité. Celà va muscler le chien...
Répondre
20/04/2007, 17h49
Il y a des points d'eau près de chez moi. Mais comme je ne vais pas dans l'eau avec elle, elle fait quelques mètres et elle revient au bord.
Je pense qu'en hydrothérapie, on les fait plus travailler.
Pour info, c'est 55 Euros la séance...
Mais ça me tente bien quand même, car elle adore l'eau et ça va être la fête pour elle à mon avis.

Hier nous sommes allés au lac : elle a bien nagé (je lui lançais des batons) mais elle a aussi beaucoup couru avec d'autres chiens, donc aujourd'hui elle boite et elle est au ralenti ! On dirait pas qu'elle a seulement 13 mois.

A suivre...
Répondre
Avatar
20/04/2007, 18h18
C'est à toi de gérer comment elle se dépense Smiley Tu la laisse nager et ensuite tu la mets en laisse pour pas qu'elle courre avec les autres chiens. Il faut qu'elle se muscle en nageant mais pas qu'elle s'esqueinte ne jouant avec les autres. Je sais, c'est dur, mais il faut penser à elle avant tout. Courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion