hygiene

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2009, 11h26
bonjour, je voulais demander si je pouvais laver ma femelle B.A
elle as mis ba il y a 7 jours .
merci de vos reponse
Répondre
15/05/2009, 12h09
Bonjour,

Oui bien sûr que tu peux la laver!!

Moi, le véto m'avait dit que je pouvais la laver des le lendemain de la mise bas, sauf si ta chienne a eu une césarienne, je ne sais plus ton cas, mais si il y a cicatrice tu peux la laver sans la mouiller.

Sinon, tu peux la laver sans souci, mais moi j'avais été chez le véto, il m'avait donné du shampooing neutre et doux au cas où pour les petits voilà
Smiley
Répondre
15/05/2009, 12h52
Pourquoi la laver, est-elle sale ?

Moi personnellement je ne le ferais pas, à mon avis les bébés risquent d'êtres un peu perturbés si l'odeur de la maman change Smiley Smiley Smiley

Peut-être je me trompe Smiley tu auras surement d'autres réponses de personnes plus expertes en la matière de bébés toutous Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2009, 12h58
Citation:
jacouille-59 a écrit :
bonjour, je voulais demander si je pouvais laver ma femelle B.A
elle as mis ba il y a 7 jours .
merci de vos reponse
Bien sûr que oui, mais juste les fesses et tu la sèches bien avant qu'elle retourne dans la caisse de mise-bas Smiley
Répondre
15/05/2009, 13h10
Je t'assure qu'il n'y a aucun souci, tu peux la laver, j'avais demander plusieurs fois à mon véto et ma chienne qui a mis bas il y a 7 semaines, je l'avais laver, pas entièrement juste l'arrière train, que j'avais sécher au sèche cheveu afin qu'elle ne mouille pas les petits.

Voilà, il n'y a aucun risque pour les petits concernant l'odeur comme cela a été dit.

Smiley
Répondre
15/05/2009, 16h47
je vous remerci pour vos réponses a ma question,
je vais la laver de ce pas.merci encore
Répondre
15/05/2009, 17h12
comme les autres c'est très clair;j'avais demandé a mon veto il m'a répondu que je pouvais juste" l'arrière des cuisses "et avec un shampooing neutre (sans odeur)justement car les chiots pouvaient refuser de téter leur mère Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
15/05/2009, 21h26
Smiley pourquoi la laver

un gant de toilette suffit et bien sécher après

pour information les ba perdent pendant environ les 4 semaines après la mise bas du sang avec des impuretés

pour la laver attend quelques semaines

perso ma chienne ba laissait ses chiots encore téter à 6 semaines
je l'ai lavé 10 semaines après sa mise bas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion