if, intoxication chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2009, 18h06
Voilà, tout est dans le titre.

Je voulais savoir au bout de combient de temps apparaissent les symptômes? Est ce que quelqu'un a déja eu vent d'une intoxication de ce genre chez un chien?

Ma chienne staffie n'arrête pas de tirer les branches des arbres lors de nos promenades, je la gronde, l'attache mais il n'y a rien a faire...
Ce soir cette Nouille a tiré une branche d'if ! Sachant que c'est très toxique je lui ai collé une baffe pour qu'elle lâche, simultanément avec un grand non! Je lui ai nettoyé la bouche et l'ai fait vomir par précaution, mais il n'y avait rien.
Voilà je suis inquiète car je connait la toxicité de cet arbre. Smiley

Elle a l'air d'aller bien peut etre que je m'inquiète pour rien...

Merci d'avance sur les renseignements que vous pouvez m'apporter sur cet plante.

Marine
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/03/2009, 18h15
Ce sont les petites boules rouges qui sont toxiques.
Le reste, je ne pense pas, du moment qu'elle n'en fait pas son repas.
Elle a peut être besoin de se faire les dents.
Ne t'inquiètes, des membres plus calés vont te répondre.
Répondre
24/03/2009, 19h34
désolé mais tout est toxique dans l'if (mais les boules sont plus virulentes) j'en ai fait l'expérience avec un chevreau (hors floraison) il a tondu complètement un jeune if ,depuis cet arbre est bannis de mon jardin,renseignes toi au centre anti poison a partir de quelle dose cela peut être dangereux ,mais je pense qu elle aurait déjà bavée et serais déjà malade si elle en avait ingéré
Smiley
caresses a la puce
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
24/03/2009, 19h37
if fait parti des plantes mortelles.

et oui je suis du meme avis que vivmeschiens, elle n'a pas du en ingérer Smiley et d'autre part tu as agis super rapidement et correctement en la faisant vomir Smiley
Répondre
24/03/2009, 20h01
Je suis désolée, je croyais vraiment que seules les graines...
mea culpa

Caresses à ta chipie qui te cause des frayeurs.
Répondre
24/03/2009, 20h05
pour être tout a fait précis sur l'if, tout est toxique sauf la pulpe du fruit : donc la graine, les racines, les branches, les feuilles... tout le reste l'est
Répondre
24/03/2009, 20h07
Ifs et chiens ne font pas bon ménage...
comme avec pas mal d'autres plantes, d'ailleurs !
L'if est toxique dans toutes ses parties, imprégné de taxanes, sans doute un protection naturelle, insecticide et fongicide... c'est dans l'écorce qu'il y en a le plus.
Utilisé dans le traitement de certains cancers, il est dangereux pour une petite bête,
bonne réaction. Smiley Smiley
(il y a quelques siècles, il y a eu un "accident sanitaire" avec une mortalité causée par du porto produit en fûts d'if)
Répondre
25/03/2009, 09h05
Merci de vos réponses, la miss va bien mais m'a fait une sacré frayeur ! je connaissais pour le fruit mais pour les aiguilles je croyais qu'il fallait une grosse dose, mais visiblement un peu suffirait a causer la mort. Merci en tous cas pour vos réponses et vos précisions.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion