Il a perdu une dent! Est ce normal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2007, 18h57
Bonsoir
Mon petit Endy de 7 ans (pinscher nain) a perdu une grosse dent du haut hier soir. La dent était blanche mais la racine était toute noir. Est ce normal, a son âge??? A t'il des soucis dentaires?? Est ce que l'on peut faire quelque chose??
Merci de vos informations
Répondre
Avatar
13/04/2007, 21h36
salut ben si j'étais toi j'irai chez mon veto car a 7 ans c'est plus une dent de lait donc non, ce n'est pas normal qu'il perde une dent.

Smiley Smiley
Répondre
13/04/2007, 21h47
J'ss d'accord ac Gwenta je pense qu'il faut que tu consultes ton véto Smiley
c bizarre que sa dent soit tombé comme ça. Il a pas de tartre? Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2007, 23h20
Vu que la racine était noire, ce devait être une carie et la dent a fini par se casser et tomber. Cela peut arriver sur les chiens d'un certain âge et qui ont pas mal de tartre. Mais va voir le véto pour qu'il désinfecte tout et qu'il vérifie qu'il n'y ait pas d'autres dents abimées. Et pour être sûr que ce soit ça Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 10h21
voilà Lolarco a tout dit Smiley
Répondre
17/04/2007, 11h57
merci pour vos réponse. Il doit aller au vétérinaire à la fin du mois pour son vaccin alors je lui en parlerais. Il se purge beaucoup et il a les dentes vertes. Le soucis je ne peux pas y nettoyer car il ne se laisse pas faire.
Répondre
Avatar
17/04/2007, 13h06
oui moi aussi je te conseille le véto
une infection dentaire peut être trés grave
j'en sais quelque chose car j'ai perdu mon mimi comme ça
pourtant je suis allée chez le véto
il avait la pupille dilatée lui il a pensé à un choc
donc traitement ect...
puis 10 jours plus tard un autre véto de la clinique a pensé aux dents il a été opéré mais trop tard les deux nerfs optiques déjà étaient touchés et il ne s'est jamais remis cela a duré 2 mois
alors maintenant je fais voir les dents de mes toutous....
Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion