il ne finit pas sa gamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/03/2008, 09h44
coucou tout le monde,

inquiète tout de suite lorsqu'un comportement anormal se produit chez Chelsea, j'aimerai votre avis.
Hier matin lorsque j'ai donné sa gamelle à Chelsea, il l'a regardé, l'a à peine touché, repartait dans le salon, revenait...en 10mn il l'avait terminé, mais c'est bien la 1ere fois qu'il me fait ca...
Hier soir il l'a bien mangé comme à son habitude...d'un trait...
Et ce matin rebelote sauf qu'il ne la touche pas du tout...
Hier mon véto m'a dit que c'etait surement qu'il n'avait pas faim, mais aujourd'hui je ne comprends pas...
dois je m'inquieter?
Il a 7 mois, mange toujours aux memes heures et la meme nourriture et rien en dehors...
dois je lui enlever et la remettre à 12H? alors qu'il ne mange jamais le 12H? ou dois je lui remettre sa gamelle ce soir avec la meme dose? ou encore ce soir mais double dose= dose journalière?
Merci de vos réponses!! Smiley
Répondre
06/03/2008, 10h37
Coucou,
Il n'a pas mangé trop de touffes d'herbes hier ???? Regardes qu'il fasse bien ses besoins. Sinon pour la gamelle donne lui 1/3 à midi et attend voir s'il digère et ce soir la dose comme d'habitude.
J'attends de tes nouvelles. Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 11h53
Coucou isa!!

Ben les selles sont normales, alors je comprends pas trop ce comportement...il n'a ni vomi ni fait de diahrée, il boit bien et son comportement ne m'alerte pas puisque je le trouve inchangé...mais je me demande pourquoi il me fait ca!
On t'a pas vu ce matin à l'escale...j'avais un tit cadeau pour Barry!! J'espere qu'on se verra demain Smiley Smiley

Si d'autres membres avaient une explication, ce serai bienvenue...merci! Smiley
Répondre
06/03/2008, 11h54
Si ton chien va bien à côté de ça, ne t'inquiéte pas trop! Surveille le mais ça arrive fréquement que les chiens pendant 2/3 jours ne finissent pas leur gamelle!

Chez nous Ashkan saute parfois le repas du matin et le soir elle mange sa gamelle normalement par contre je ne double pas sa ration. Les chiens se régulent eux mêmes!

Par contre si ton loulou est abbatu ou a du mal à faire ses besoins, c'est qu'il y a autre chose, idem si ça dure trop longtemps!
Répondre
Avatar
06/03/2008, 12h00
oki merci sevashkan...je vais surveiller tout ca...pour l'instant a part ça tout va bien...j'espere que ca va passer...je m'inquiete tellement pour tout Smiley
Smiley
Répondre
06/03/2008, 13h00
Ne t'inquiéte pas trop si il s'est comporté comme d'habitude. Pour demain je ne sais pas encore. Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 14h44
Citation:
Minette a écrit :
coucou tout le monde,

inquiète tout de suite lorsqu'un comportement anormal se produit chez Chelsea, j'aimerai votre avis.
Hier matin lorsque j'ai donné sa gamelle à Chelsea, il l'a regardé, l'a à peine touché, repartait dans le salon, revenait...en 10mn il l'avait terminé, mais c'est bien la 1ere fois qu'il me fait ca...
Hier soir il l'a bien mangé comme à son habitude...d'un trait...
Et ce matin rebelote sauf qu'il ne la touche pas du tout...
Hier mon véto m'a dit que c'etait surement qu'il n'avait pas faim, mais aujourd'hui je ne comprends pas...
dois je m'inquieter?
Il a 7 mois, mange toujours aux memes heures et la meme nourriture et rien en dehors...
dois je lui enlever et la remettre à 12H? alors qu'il ne mange jamais le 12H? ou dois je lui remettre sa gamelle ce soir avec la meme dose? ou encore ce soir mais double dose= dose journalière?
Merci de vos réponses!! Smiley
ne t inquiétes pas

à 7 mois c'est normal il se régule tout doucement et ses besoins par la même occasion aussi, surtout ne change RIEN, pas de complément, de petites gateries, Smiley (le fromage rapé ...) RIEN tu lui pose sa gamelle 10 - 15 mn fini ou pas tu l'enlèves, ça peu durer 5 - 6 jours

un chien ne se laisse pas mourrir de faim, les petits loups m'ont fait le coup, c'est aussi le passage vers l'adolescence, tests etc ...
Smiley
tu verras qu il va réduire aussi la quantité de croquette, tout ça c'est normal (bien sur si son dynamisme est lui pareil, ses crottes ok, ...)
Répondre
Avatar
06/03/2008, 17h33
Merci beaucoup petitsloups pour ta réponse!! c'est aussi ce que je me suis demandée (si il n'essayait pas de me tester) mais comme il n'est meme pas retourné voir 15mn après, je me posais tout de meme la question...
n'ayant pas lu ton message avant, je lui ai donné à 12h en rentrant de ballade et là il a tout mangé!
je me demande si il ne serai pas mieux que je décale du matin au midi, car le matin je pars tout de suite après en promenade et ayant entendu parlé de retournement d'estomac...je pense que comme je fais actuellement n'est pas top!
mais bon je me dis aussi que du 12H au soir, il risque d'avoir encore moins faim...je sais pas trop...vous en pensez quoi?
sinon pr les jours à venir, je surveille et si il ne mange pas dans les 15mn j'enlèverai la gamelle! Smiley
Merci encore!! Smiley Smiley

Isa peut être à demain alors...j'aurai la suprise Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2008, 09h34
une réponse pour le changement d'heure SVP? Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2008, 12h50
pour moi l'horraire n'a pas d'importance, ce qui faut c'est que la gamelle ne reste pas à disposition, ...

les petits loups mangent après nous, quand on recois du monde, une légère variante dans leur habitude, puisque le repas dur un petit peu mais pas de souci Smiley



Répondre
Avatar
07/03/2008, 14h30
merci pour ta réponse petitsloups Smiley Smiley
je vais voir ce que je vais faire...comme je ne travaille pas pour le moment j'ai le choix mais après je ne l'aurai plus et le 12h je ne sais pas si je serai là, alors j'hésite un peu...
Je vais réfléchir lol
Merci encore Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2008, 19h48
Bon là je comprends pas et j'en ai marre!!!!
ce matin il m'a fait le meme coup, il n'a pas fini sa gamelle, je ne lui ai pas redonné a 12H et ce soir il n'y a presque pas touché!!!!!
son comportement est le meme que d'habitude...il a joué 2h ce matin en ballade et cet aprem dodo puis re ballade normal et jeux à la maison...
je ne sais pas quoi faire...je ne peux pas le laisser sans s'alimenter tout de meme!!!
je pense appeler le véto demain matin mais en attendant que dois je faire???
merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
07/03/2008, 19h56
pas de panique minette Smiley
si ton chien n'est pas abattu et qu'il n'a pas de gaz rien de grave Smiley
il ne se laissera pas mourrir de faim Smiley

canelle m'a fait ca aussi Smiley il faut continuer comme tu le fais. gamelle pendant 15 minutes et après tu enlèves Smiley


Répondre
07/03/2008, 20h33
Notre chien Panaché ne mange pas la même quantité de croquettes régulièrement. il lui arrive de ne pas manger une journée complète bien que sa gamelle reste à sa disposition. A mon avis cela ne le gêne pas car il ne maigrit pas.
Répondre
Avatar
07/03/2008, 23h01
Merci à vous deux pour vos réponses...
Mais Sorbone tu m'inquiètes...depuis ce soir il a justement pas mal de gaz!!!
le comportement est toujours normal, il a meme fait la gueule quand j'ai retiré sa gamelle parce qu'il a du penser que c'était quand il voulait...
Mais les gaz voudraient dire quoi?
Merci pour ta réponse Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2008, 05h49
Minette, ne t'angoisses pas, ton chien te teste certainement, ne cèdes pas, continues de poser la gamelle 20 minutes, tu ne restes pas à côté, puis au bout des 20 minutes tu la range. T'inquiètes pas, quand il aura faim il mangera !! Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2008, 08h22
les gaz veulent dire que les croquettes ne conviennent pas Smiley

j'avais posté l'année dernière pour le meme problème ma chienne ne se nourrissait pas malgré le fait que je laisse la gamelle et que je l'enlève Smiley on avait tout essayé et également avec des solutions apetantes

par ailleurs elle avait aussi beaucoup de gaz Smiley en fait les croquettes et tout ce qu'on mettait dessus fermentaient et donc la pauvre canelle avait mal à l'estomac Smiley pour elle manger voulait dire avoir mal au ventre Smiley donc elle prenait juste le nécessaire Smiley le problème comme le tien, c qu'elle était en pleine croissance Smiley

donc je l'ai changé de croquette, j'ai arreté les royals canins qui après j'ai apris avaient beaucoup de soucis avec croquettes junior et je l'ai passé a proplan puppy Smiley

depuis plus aucun souci Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2008, 08h54
Merci Fanny, merci Sorbone...pour le moment enlever et remettre la gamelle ne sert à rien...je viens de lui donner, il l'a a peine regarder...il n'a presque rien dans le ventre et ca me fait mal au coeur pour lui...
Il n'a pas arrêté d'avoir des gaz hier soir et si c'est ce que tu décris sorbone alors je vais aller voir le véto afin qu'il me dise ce qui lui conviendrai mieux...je ne comprends qu'il fasse un rejet du jour au lendemain...
De plus je viens de prendre 15kgs de nourriture pour lui Smiley , les boules !!
Enfin bon je peux pas le laisser comme ca, c'est évident...là en plus de rejeter, de faire des gaz, il rotte!!! il avait jamais fait ca mon loulou...ou très rarement et très peuet jamais en meme temps Smiley"
Argggggggggggg
Smiley Smiley Smiley

Merci encore de vos réponses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2008, 12h20
tiens nous au courant Smiley
par contre si paquet pas entamé pourquoi ne pas l'échanger contre un autre Smiley
en ce qui concerne les paquets de croquettes, il en existe en paquet de 3 kg et 7 ce qui te permet de tester Smiley
le jour ou je l'ai fait je m'en rappelle encore c'était le jour de la nationale, une copine m'a donné des croquettes de la sienne qui etaient aussi en junior ....... et bien ma chienne s'est jetée dessus Smiley

les gaz nous ca était l'enfer Smiley je te raconte pas les soirées que l'on a fait au restaurant en ayant emmener la chienne Smiley j'avais honte car la serveuse, je suis certaine qu'elle croyait que c'était nous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2008, 12h34
Sorbone Smiley Smiley ca a du etre sympa le resto loool!

Pour le paquet je pense qu'ils ne feront rien...je l'ai acheté à Mr Br...ge...
Je t'ai ecris en mp ce que m'a dit l'assistante, mais pour résumer elle me dit que son comportement est bon, qu'il est vif et qu'elle pense que c'est juste une passade, qu'il a peut etre ingérer quelque chose qu'il digère mal, qu'on va pas jeter les croquettes et que c'est pas normal qu'il les rejette du jour au lendemain...
Je ne lui fais pas vraiment confiance à celle là et comme je lui ai dis...je veux bien faire ca jusqu'a lundi mais si ca va pas mieux, je voudrai une solution...donc je laisse encore le we passé puis je surveille si tout va bien en attendant...

vous en pensez quoi?

Merci à tous et toutes Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2008, 12h37
je pense comme ton assistante que ton chien n'a pas de problème de santé Smiley

la question est de quelle facon mangeait il avant ?????

Répondre
Avatar
08/03/2008, 12h44
depuis que jel'ai récupéré il mange donc les memes...au début il mangeait 3 fois par jour, puis depuis ses 6mois, je l'ai passé à 2 fois par jour...je respecte la dose journaliere conseillée sur le paquet et augmente environ tous les mois, toujours en respectant...
il a toujours tout mangé...ce n'est pas un goulu mais n'a jamais rien laissé...
c'est bien la 1ere fois et c'est pr ca que je me fais du soucis

Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2008, 12h48
il ne faut pas t'inquieter Smiley

ton chien est vif, pas amorphe et ne maigrit pas donc ce n'est pas catastrophe Smiley

si tu veux te laisser jusqu'à lundi pour voir si il y a du changement, ton chien ira toujours aussi bien Smiley

mais je pense que la piste des croquettes reste à envisager Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2008, 12h53
Oui de toute façon si ce n'est pas une question de santé, ca ne peut etre que les croquettes qui ne conviennent pas...
Je vais surveiller tout ca ce week end et si ca ne va pas mieux lundi je retourne voir mon véto et j'envisagerai de changer les croquettes...
Merci pour tes réponses et ton attention Sorbone Smiley Smiley

Je vous tiens au courant de toute façon!!

Smiley
Répondre
08/03/2008, 14h32
A ta place j'irais de ce pas acheté de nouvelles croquettes en petit conditionnement comme ça tu seras tout de suite fixé! Prends une bonne marque histoire que ça ne fasse pas pareil!!

Mais comme te dis sorbonne, ne t'inquiète pas trop, si ton lou à la forme y a pas de raison
Répondre
Avatar
08/03/2008, 15h04
Merci de ta réponse sevashkan...
Je prefere tout de meme attendre lundi voir l'évolution qu'il y aura car je ne comprends pas que du jour au lendemain ca ne convienne plus...
Merci encore Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2008, 23h40
Bon bon bon, je viens vous donner des nouvelles...
Samedi soir Chelsea a par miracle fini sa gamelle (donc hier soir)...ce matin comportement normal mais vomissement 3 fois d'affilé en l'espace de 1mn...C'était de la bile jaune...
Je lui ai quand meme donné sa gamelle car il la réclamait, il a mangé les 3 quarts...
On est allé balladé avec sa bande de "copains" il s'est amusé comme un petit fou et normalement...
La journée il n'a pas trop dodo et a eu un comportement normal...
Ce soir il a fini la gamelle...
Plus de vomissements depuis ce matin et quasiment plus de gazs...

qu'en pensez vous?


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 08h10
c à toi de surveiller Smiley si c un problème de croquettes ca se reproduira Smiley d'ici deux ou trois jours, le fait qu'il ait eu les selles molles et qu'il est vomi, il a libéré son estomac donc il a pu remanger Smiley

si ce n'est pas du aux croquettes, cela ne se reproduira pas Smiley

je te conseille donc de surveiller sur une semaine Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 12h26
Merci encore Sorbone pour ta réponse... Smiley
Ce matin il a mangé sa gamelle entièrement en l'espace de 15mn...il ne mange pas tout d'un coup comme avant mais mange quand meme...alors ca me rassure un peu...
Plus de vomissements ni de gazs pour le moment...
J'espere que ca a passé!

Mais comme tu me l'as conseillé, je vais surveiller tout ca Smiley

Merci beaucoup de tes conseils Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 09h47
Coucou je viens aux nouvelles...

Chelsea mange maintenant très bien, comme avant...j'ai déplacé son repas du matin au 12h, son comportement est toujours le meme, ses selles sont normales...MAIS puisqu'il y a toujours un MAIS...
comme je l'ai dis plus haut, dimanche il a vomi...
Ca a recommencé mardi et aujourd'hui...il vomit un jour sur deux de la bile (mousse jaune avec un liquide gras jaune autour)...
Il mange de l'herbe assez souvent, on m'a dit que il se purgeait peut etre mais aucune trace d'herbes dans les vomissements...
Le verfimuge a été fait le 20 février (une question que m'avait posé mon véto)...

Pour quelles raisons ces vomissements arrivent d'après vous?
Je m'inquiète pas trop mais un tit peu quand même! Smiley

Merci de vos réponses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion