Il s'est soulevé l'ongle de la griffe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2009, 16h11
Hello

Hier soir pendant la promenade, l'ongle de griffe de mon chien s'est soulevé.
Je vois le véto demain matin...pas de rdv ce soir Smiley c'est déjà plein.
Donc depuis hier soir (tard), il marche a peu pres normalement mais dès qu'il est à l'arret il ne pose pas sa pate par terre. Smiley

Pensez vous que c'est assez grave ? D'ici demain matin qu'est ce que je peux faire ?? Hier soir je lui ai mis un petit désinfectant.


Merci d'avance
Répondre
Avatar
16/10/2009, 16h12
bétadine en attendant demain matin. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave.
Répondre
16/10/2009, 16h18
Ouf........merci pour la réponse. Smiley

En plus, il fait une tête de tristounet quand je lui demande de venir me voir !! Ah quel comédien Smiley
Répondre
16/10/2009, 17h23
Une griffe cassée, c'est pas bien grave mais ce n'est pas anodin si c'est à vif, mais a-t-il saigné ?

Le véto devrait couper tout ça à ras pour que ça repousse normalement.

bien nettoyer à l'eau oxygénée, sécher, ou éventuellement bétadine.
et si le chien est sur de la terre, protéger par un pansement pas trop serré (gaze stérile et élastoplast sans latex), qu'on peut éventuellement recouvrir d'une chaussette pour bébé.

et bien surveiller que ça ne s'infecte pas en prenant les deux pieds dans la main pour vérifier qu'ils sont à la même température.
Répondre
Avatar
16/10/2009, 17h54
la mienne a eu le même probléme il y a même pas 10 jours elle boité couinner et saigner, je lui ai mis de la bétadine le lendemain véto et 24h aprés plus rien et la elle ve super bien Smiley Smiley
Répondre
16/10/2009, 20h39
désinfecte bien et redésinfecte régulièrement Smiley
Répondre
20/10/2009, 11h13
Merci pour vos réponses.

Je reviens vers vous pour vous donner la suite des évènements :

Samedi véto. Le véto, lui a retirer l'ongle (le dessus) entierement.
Cooper a eu bien mal sur le coup, l'ongle était encore attaché sur un demi-centimètre.
Il lui a mis une pommade cicatrisante et un beau pansement.

Voili

On lui a changé le pansement en remettant de la betadine. Il ne boite plus mais quand il est arreté, il garde sa patte en l'air...je ne sais pas si c'est le pansement ou s'il a mal...mais je suppose que le pansement le gene.


A bientot
Répondre
20/10/2009, 11h15
Citation:
et bien surveiller que ça ne s'infecte pas en prenant les deux pieds dans la main pour vérifier qu'ils sont à la même température.
Ah merci pour l'info...je surveillerais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion