infection urinaire ou dysplasie??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2007, 21h14
la chienne de ma belle soueur de 6 mois de race jack russel et malade depuis 4jours; elle a commencer a avoir de la fievre 40.6 !!! elle la enmener o veto qui na rien detecter. il lui a donner des medoc; le soir meme elle narriver plus a marcher. train arriere qui part. quan elle marche elle traine sa patte arriere; puis lotre aussi. une des pattes va mieux mais lautre non; le veto encore na rien detecter.
elle a refait une montee de fievre le lendemain matin donc encore veto et prise de sang; resulltat trop de globule blanc.
je ne cest pas quoi en penser mais on croirer quel et en debut de dysplasie;
elle narrive plus a uriner aussi. obliger de lappuier sur la vessie afin quelle fasse.
vous en penser quoi car vraiment meme le veto ne cest pas
merci de votre aide
__________________
Smiley
Répondre
19/06/2007, 21h22
jai oublier le veto pense a une infection urinaire mais jy croit pas; quesque ses pattes et ses hanches on avoir la dedans ?? Smiley
__________________
Smiley
Répondre
19/06/2007, 22h00
Je peut peut-être dire des bêtises mais je pencherais aussi pour une infection urinaire, si il y a de la fièvre et un taux de globule blanc élevé c'est que le corps du chien réagit et se défend contre une infection.

Hors la dysplasie n'est pas une infection, il peut y avoir fièvre parce que c'est douloureux mais c'est tout.

Ses pattes ne font que réagir par rapport à l'infection des reins, enfin ça me semble logique.

D'autres avis vont arriver et pourront mieux t'éclairer.

Smiley
Répondre
19/06/2007, 22h08
Moi meme idée qu'abishin... Mais suis pas toubib non plus...

Une grosse infection urinaire c'est très douloureux et peut entrainer probablement ce genre de réaction sur train arrière...

Grosse fièvre, etc... OUI PLAUSIBLE
Répondre
19/06/2007, 22h30
la chienne na pas mal du tout au toucher
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2007, 00h10
Oui tu peux exclure la dysplasie... Elle à un problème à un organe, probablement la vessie !! Seul le véto peux faire quelque chose...allez en voir un autre Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 11h59
et niveau de ses pattes esquel va resteer comme sa?? merci
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2007, 12h01
Sûrement pas à condition de trouver un véto compétent et VITE .....
Répondre
21/06/2007, 17h24
Est-ce que le chien n'a pas été mordu par une tique? Il pourrait s'agir de la maladie de LIME. Fièvre à 40,6, atteinte moteur donc perte d'équilibre au niveau du train arrière. Ca peut être vu par une prise de sang. Je pense que tu en as déjà fait une puisque j'ai lu que les globules blancs sont bas, ce qui signifie bien la présence d'une infection. Je pense que pour voir la maladie de Lime il faut se référer au globules rouges (hématocrite) et qu'ils doivent être très élevés (cf les échelles de la prise de sang).
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne chance. Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
21/06/2007, 18h00
y'a 12 ans mon dogue allemand qui était en croissance (6 mois ) avait une forte diarrhée et puis tout a coup il s'est mis a ne plus pouvoir marcher du train arriere, il n'arrivait plus a monter les marches, ni se relever, direction le véto, le véto traite sa diarrhée et nous parle d'un grave probleme osseux de croissance il voulait faire des injections dans les os, des tas d'examens etcc..., ou lala aussi téléphone à notre éleveur qui horrifié du diagnotic du véto nous avait rassuré aussitot, que vu la diarrhée les douleurs abdominales devaient etre si fortes que ca lui contractait tout l'interieur et du coup il ne pouvait pas marcher tellement il souffrait meme s'il ne se plaignait pas. Dès que le traitement de diarrhée à commencé a faire effet il s'est remis a marcher normalement.
MErci mon eleveur de nous avoir évité de partir dans des tas d'examens des os et traitements pour rien qui n'auraient servit a rien et qui aurait fait souffrir notre chien, enfin on était quand meme ressortit avec un traitement pour les os.... Smiley
Peut etre que ton chien a la meem souffrance et que traité il ira mieux. Faut vraiment pas laisser trainer . enfin j'espere pour toi que ca va vite s'arranger
Répondre
Lancer une nouvelle discussion