INFO : Cas de Rage chez un chaton de 2 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2013, 08h30
INFO ICI

Ca concerne un chaton d'environ 2 mois. Chaton trouvé le 25.10.2013, mort le 28.10.2013.

Toutes les personnes ayant été en contact avec ce chaton sont priées de se faire connaitre pour injection antirabique.

TEL. 08.11.00.06.95
Répondre
01/11/2013, 11h50
Peut être quelques infos complémentaires de la part de professionnels ?

En principe le chaton est protégé par les anticorps de sa mère jusqu'à l'âge de 2 mois... (à condition que la mère ait été vaccinée je présume ?) et la vaccination des chats est recommandée à partir de 3 mois ! Smiley

Infos concernant la vaccination des chats !

Bref je m'interroge ! Smiley
Répondre
01/11/2013, 11h59
Transmission de la rage
J'en ai parlé il y a pas longtemps avec mon véto
Actuellement chez nous le seul animal qui transmet la rage est la chauve souris (ne jamais en prendre une à mains nues .)
Un chat a été contaminé il y a pas longtemps et à l'examen on peut différencier la rage transmise par les chauves souris d'autres animaux vecteurs .
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
01/11/2013, 12h04
La rage chez les chiens aussi se fait à 3 mois ,sans doute pas efficace avant ?ou organisme trop jeune ??
Cela pose le pb des chiens achetés à l'étranger car il faut attendre leurs 3 mois pour les vacciner et le vaccin est efficace 3 semaines après donc légalement un chien étranger ne peut venir qu'à 4 mois en France
On le détourne (mais dans l'illégalité )en faisant entrer les chiens avant leurs 3 mois donc pas vaccinables contre la rage (cas de mes chiens )On joue sur les anticorps de la mère jusqu'à 3 mois ...)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
02/11/2013, 09h13
Nouvelles infos

Il s'agirait d'un chaton ramené du Maroc.... Smiley
Répondre
03/11/2013, 13h43
quasi tous les cas de rage sont dus à des animaux ramenés du maghreb ou d'europe de l'est Smiley
Répondre
03/11/2013, 14h32
Il y a quelques années il y avait eu le mêle cas sur bordeaux il le semble .. Un chaton ayant contracter la rage ... Importée illégalement du Maroc ...
Résultat euthanasie préventive/sanitaire des chiens de la famille ....

Ça avait fait scandale je le rappel plus trop des détails .... Smiley

En tout cas tout mes chiens sont vacciner antirabique ... Pour les chiens de travail c'est plus obligatoire depuis 2010 non plus mais perso faut être fou pour travailler avec un chien non vacciner ... Si il mord il entre directe dans le protocole rage ... Smiley avec tout les examens et tout ... Au moins la pas de risque ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/11/2013, 14h40

En Bulgarie, les chiots sortent du territoire avec une première vaccination contre la rage

A signaler que les services vétérinaires bulgares sont beaucoup plus stricts que les services français...
Alors quand un véto français tique un peu pour un chien amené directement de Bulgarie...cela m'amuse beaucoup...
Répondre
03/11/2013, 14h44

Je parle bien évidemment des chiots amenés "légalement", par un bon élevage et surtout pas de tous les trafics des animaleries et autres...
D'où l'importance de bien "choisir" son élevage, de bien se renseigner avant...
Perso la première fois j'avais directement contacté l'équivalent de la Centrale canine , les autorités, pour avoir les renseignements sur "l'élevage"
Répondre
03/11/2013, 14h51
Citation:
mj88 a écrit :
Il y a quelques années il y avait eu le mêle cas sur bordeaux il le semble .. Un chaton ayant contracter la rage ... Importée illégalement du Maroc ...
Résultat euthanasie préventive/sanitaire des chiens de la famille ....
Ça avait fait scandale je le rappel plus trop des détails .... Smiley
Oui c'est ICI... Euthanasie sans quarantaine, et après autopsie, chiens non malades....

La personne qui a ramené ce chaton du Maroc fera l'objet d'une procédure pénale !

La famille de mes voisins, est allée en vacances en Turquie en camping car... Bien ils ont rapporté aussi un chaton Smiley

Edit : Erreur de ma part... MJ parle d'un chaton... Moi d'un cas de rage en seine et marne... avec ramification dans le sud ouest de la France
Répondre
12/11/2013, 10h49
Bonjour
Merci pour l'infos est ce que la rage est confirmé par le labo ou c'est juste une suspicion.

Merci et bonne journée
__________________
Le blog des Questions-Réponses vétérinaires
http://sos-veto.com/questions-reponses/
Répondre
12/11/2013, 23h41
Il y a eu deux cas de rage les derniers temps ce qui n'est pas arrivé depuis 2001 je crois de mémoire. Et oui les deux cas son avéré et validé par les organismes.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
24/11/2013, 00h48
Flippant c'est juste à côté de chez moi Smiley"

Mais pas étonnant, originaire du Maroc, je connais bien le problème, les animaux de là-bas viennent souvent de la rue, ne connaissent pas le vétérinaire, et la rage, la teigne et la gale pullulent, importés un animal de ces régions sans passer par un vétérinaire c'est une folie même pour sa propre santé.
Répondre
24/11/2013, 08h25
Etonnant peu d'informations circulent sur le sujet...

En espérant que les autres animaux cotoyés par ce chaton aient été vaccinés.... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion