info pour bon accouchement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2011, 21h47
bonojour, ma chienne golden retriever (Betty) est a son 61e jours aujourd'hui, d'une grossesse de bouvier bernois. J'ai déja entendue dire que il ne falait pas accouplé une chienne avec un chien plus gros que la chienne (parce que les bébés serait trop gros pour la chienne, et elle pourait y laisser sa peau en accouchant), mais ma chienne s'est fait prendre par mon chien bouvier bernois (Moka). Maintenant, mon bouvier bernois s'est fait castré. Je ne sens pas de bébés bouger dans le ventre de Betty. Mais aujourd'hui, j'ai vue un écoulement clair sortant de sa vulve et elle a les mamelles gonflés et pleine de lait. Je me demmandait si c'était dangeureux que Betty est enceinte d'un bouvier bernois? Smiley merci!
Répondre
20/07/2011, 21h51
Il faut voir avec votre vétérinaire.
Il devrait vous proposer de faire une radio pour évaluer le nombre et la grosseur des chiots.

C'est trop tard maintenant mais pourquoi ne pas l'avoir fait avorter?
Répondre
20/07/2011, 21h53
Smiley Il est un peu tard pour s'en soucier !!!

MAintenant, il te faut assurer la mise bas correctement.
Surveille bien ta chienne, ça ne va pas tarder.

Et au moindre doute, tu appelles ton véto.

J'espère que tu t'es un peu renseigner avant quand même .... Smiley
__________________
Répondre
20/07/2011, 21h58
je sais que c'est un peu tard. mais après l'accouplement, j'ai été voir le véto, et elle ma dit qu'elle ne pourait pas être enceinte parce que elle était a la fin de ses chaleures... Mais on dirait qu'elle s'est trompé... Smiley
Répondre
20/07/2011, 22h01
Smiley" Va falloir penser à changer de véto !!!

En tout cas, bonne chance à ta chienne pour la suite et surtout, surveille la bien Smiley
__________________
Répondre
20/07/2011, 22h04
merci!
Répondre
20/07/2011, 22h39
Pour la radio, c'est pas trop tard sauf si elle met bas cette nuit mais si aucun signe (perte d'appétit, halètements, grattage du "nid"...) je ne pense pas.

Sinon, les choses essentielles à savoir:
Quand le travail a commencé (quand tu vois les contractions),
- S'il y a des contractions, pas plus d'1/2 heure sans arrivée de chiot.
- Si les contractions ont "une pause", pas plus de 2h sans chiot.

Si 1 des 2 cas se présente, il faut appeler le véto.

Quand les petits arrivent, si la mère ne s'en occupe pas, il faut l'aider: ouvrir la "poche" pour que le bébé puisse respirer puis lui donner pour voir si elle coupe le cordon et le lèche. Si elle ne le fait pas, il faudra le faire à sa place en frottant le chiot dans un linge pour activer la circulation sanguine. Ensuite, poser le chiot près des mamelles.
Si elle se débrouille toute seule, rester discret pour ne pas la gêner.

Pour après la mise bas, demande à ton véto du wombyl, c'est de l'homéopathie et ça permet de nettoyer l'utérus de la chienne, d'éviter les infections.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.
Répondre
21/07/2011, 22h30
ok, merci je vais la surveillée!
Répondre
25/07/2011, 20h39
betty a accoucher hier a 9h30 du soir! elle a 5 mâles et 3 femelles. Malheureusement une femelle nous a quitter cette nuit Smiley tous les bébés se porte bien et betty aussi!
Répondre
06/10/2011, 12h57
Bonjour j'ai une femelle de 2 ans et demi un jack russel terrier qui se nomme daisy elle attend des petits mais malheureusement je ne c pas quand il arrive et je suis beaucoup stesser c'est sa première grossese dimanche soir elle a perdu un petit peu de truck cluen de cette nenette et lundi et mardi également je ne c pas se que sa veut dire car malgrer tout se que j'ai pue lire je ne comprend pas et depuis hier soir elle me quitte plus reste a coter de moi même quand je v au toillette je n'est pas pue faire d'échographie et le vétérinaire ne peu plus me prendre si vous pouvez m'aider je vous remerci beaucoup
Répondre
Lancer une nouvelle discussion