INFOS ANMV : Colliers anti-puces anti-tiques retirés du marché. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/05/2012, 12h13
comme Mag, j'utilise les pipettes pour Farouk mais juste pendant les périodes critiques...

c'est flippant Tecoa ton histoire avec le spray f***line!!! Smiley"
Répondre
04/05/2012, 12h32
Bonjour,
est il possible que le chien s'habitue trop au traitement pipette ? Enfin, que les tiques y résistent à force?
Une de mes chiennes a une piro là, alors que la pipette lui a été donnée il y a 15j...
Répondre
04/05/2012, 13h00
c'est pas le chien qui s'habitue au produit, c'est les insectes.
Répondre
Avatar
05/05/2012, 20h11
ok maïé
comme tout le monde parlait de celui là je Smiley
car sur le lien je ne peux pas voir les marques avec mon ordi les texte je ne peux pas les afficher

Smiley Nanou
Répondre
05/05/2012, 20h28
ayant deja eu plusieurs chiens, j'ai remarqué que certains poils (ou peau ??) attirent beaucoup plus les tiques que d'autres !
mon chien precedent attirait un nombre très important de tiques : après chaque ballade dans la nature, il en avait des dizaines qui couraient dans son poil !
mon chien acutel (même race, même traitement anti-tique, mêmes lieux de ballades) n'en n'a que très rarement !
Répondre
Avatar
05/05/2012, 20h29
ben chez moi tu vois
Dilys les attire ++++
VG parfois
Byron jamais
pourquoi ?

Smiley Nanou
Répondre
05/05/2012, 20h31
il y a peut-être une explication ? est-ce que quelqu'un sait ?
Répondre
05/05/2012, 22h45
Il semblerait que ce soit une énigme Smiley

Peut-être les tiques agiraient sur les chiens comme le font les moustiques sur les humains ; plus attirées par certaines peaux que d'autres, odeur ? ou bien ont elles les capacités de savoir où se trouve le meilleur sang à siroter ?
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
06/05/2012, 07h37
pour les moustiques, j'avais entendu l'explication scientifique :

tout le monde se fait piquer de la même façon, mais certaines personnes sont allergiques à la substance que le moustique injecte au moment de piquer.....ce qui rend visible (et demangeaison !!!) chaque piqure....alors que chez les autres la piqure passe inaperçue.....

moi j'avais fait la supposition que puisque mon chien actuel a la maladie genetique de peau "ichtyose" il a le derme plus epais du aux nombreuses squames....donc les tiques ont des difficultés à penetrer et tombent avant que je ne les detecte....mais mon raisonnement est peut-être completement faux.....
Répondre
06/05/2012, 08h25
ben en ce qui concerne nos toutous je dirai que j'ai de + en plus de mal a les protéger contre les parasites
homer , le coton a fait une super allergie a un collier acheter chez le veto contre puce tique et phlébotome puisqu'on descendait dans le sud pour les vacances il n'a pas le choix il lui faut un produit car il est allergique aux piqûres de puce
il a mis des semaines a guérir , il a été allergique a 1 pipette, mais pas au spray f......et pour ma petitoune de 1kg150 et bien on lui met le même spray mais pour chat ; je vous dirais que çà ne rassure pas des masses, j'aurai voulu un truc a base de plante , hier j'ai téléphoné au veto et il m'assure que la brûlure qu'elle a eu pour des soins post opératoires (stérilisation)est PEU ETRE due a une allergie ou grosse intolérance
en claire plus je reflechis et moins j'ai de réponses
Répondre
10/05/2012, 21h32
Oui, tu as raison laureen - Je mets une pipette (achetée chez mon vétérinaire) tous les mois à la même date et hier en caressant mon chien, j'ai senti une petite boule dure (une tique qui se régalait sur son ventre) - je lui ai retiré facilement avec un "tire tique" - On paie des sommes exorbitantes pour des produits et ils n'ont pas d'effet (pas toujours ceux qu'on souhaite en tout cas)
Répondre
22/05/2012, 09h24
moi la véto m'avais dit que tous les produits anti tique, puces etc... n'empêchaient pas la bestiole de piquer, mais elle se trouvait empoisonné par le produit qui passe dans le sang de nos loulous Smiley on est en train d'empoisonner nos chiens à petit feu pour éviter les puces et les tiques Smiley c'est vraiment galère tout ça il faudrait un produit naturel mais est ce que ca peut exister et être au top pour empêcher nos animaux de se faire piquer sans avoir d'effet secondaire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion