INFOS DYSPLASIE HANCHES et TEMOIGNAGES membres VLC (Page 11)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/04/2009, 18h42
oui chez des chiens jeunes dont soupcon de dysplasie, radio faite afin de faire le nécessaire rapidement
Répondre
24/04/2009, 18h46
Merci Sorbone pour cette réponse très rapide . Smiley Mais que dois-je surveiller exactement pendant ces 15 jours ? Sa manière de marcher?quand il se lève le matin,ou apres une promenade ?
__________________
Répondre
Avatar
24/04/2009, 18h46
éviter les longues courses ou les dérapages, surveiller les boiteries
Répondre
24/04/2009, 18h52
Il n'a boité qu'une seule fois,en se relevant après etre resté couché longtemps,ca a duré moins d'une minute.
__________________
Répondre
Avatar
24/04/2009, 18h55
surveilles alors, c peut etre aussi une question de poids par rapport à son age, je ne sais pas.
regardes si d'autres moments de boiterie et notes sur carnet
Répondre
24/04/2009, 19h01
Merci beaucoup,Sorbone! Smiley Je vais le regarder attentivement,pour bien noter le moindre truc suspect...PsSmileyon poids est correct d'apres le véto,il n'est pas trop lourd.Merci encore! Bonne soirée!
__________________
Répondre
24/04/2009, 19h05
Zen Maryse Smiley Smiley
Pas de panique...
Mieux vaut être trop prudent que passer à côté !

L'examen est une chose, le quotidien une autre !
Ton chien est en pleine croissance, donc comme les gosses, il peut y avoir des douleurs.
Mieux vaut être attentive et le surveiller !

Comme l'a dit sorbone, éviter les glissades, les jeux brutaux entre chiens, les courses folles, les escaliers.... Mais tu le sais je pense !

Ensuite surveiller si douleurs... Après un long repos, voir si difficultés pour se lever...

Les chiens qui subissent des TOB sont en principe de futurs grands chiens, et une très grande souffrance nécessite une intervention rapide.

Pour la radio, attendre un peu.... Et voir avec spécialiste des radios des hanches, protocole plus pointu maintenant.



Répondre
25/04/2009, 11h36
Merci Mitsou,promis je reste Smiley ,enfin,j'essaie...Alors,il vaut mieux attendre pour la radio?Le véto a dit qu'il fallait mieux la faire rapidement... Smiley .Depuis que Doggy est chez nous on évite les escaliers,les sauts,etc...je le sais,tu as raison! C'est vrai que pour l'instant,Doggy ne semble pas souffrir,il ne se plaint pas en se levant...mais après une balade un peu longue (une heure dans les vignes) il marchait un peu moins bien après repos.Merci encore pour vos réponses ! Smiley
__________________
Répondre
21/05/2009, 11h44
Je profite que Dagi soit endormie pour vous remercier des liens, je n'ai pas tout lu encore mais m'y attèle.

Nous avons dormi dans le salon avec lui cette nuit pour veiller sur lui. Il a de gros coups speed certainement dûs aux démangeaisons de la plaie. Nous lui laissons la collerette 24h/24 car il tente de lècher.

J'ai l'impression qu'il ne rend pas compte de ce qui lui arrive: il nous faut le freiner, il part trop vite lorsqu'il se lève et sa patte opérée glisse de manière latérale; il n'est pas prudent, il nous faut l'être pour lui.

Je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit, trop peur pour lui. J'essaye de me montrer rassurante avec lui, je ne veux pas lui communiquer mon stress.

Au réveil, il pleurait beaucoup, et il n'est pourtant pas du genre à se plaindre, si bien que je prévoyait de l'emmener chez le véto. J'ai appelé et ai été rassurée. il faut attendre que le médoc fasse effet. là, il est calme.

je vais vous joindre des photos; le berger d'anatolie n'étant pas très répandu et connu. Nous avons joins l'éléveur récemment qui s'est engagé à nous rembourser la moitié du chien. Nous lui en sommes très reconnaissants. nous ne lui en voulons pas car nous savons que les reproductions se font exclusivement avec des chiens exempts de dysplasie mais que des facteurs de risques restent incontrôlables pour les éleveurs les plus émerites, dont celui-ci fait parti. Elle a fait connaissance avec nous pour connaitre notre mode de vie, nos habitudes, nos traits de caractère et nos envies par rapport au caractère du chien afin qu'il nous corresponde le mieux possible. Et nous sommes tout simplement fous de notre chien: il est courageux et loyal et fidèle avec nous tout en gardant une certaine indépendance (pas pot de colle), il n'est pas trop speed. Le lien entre nous est très fort et nous n'avons jamais eu à hausser fortement le ton avec lui, on a l'impression qu'il comprend bien ce qui lui est inerdit ou aps. Il est hyper sociable, adore jouer avec les copains, est moins pataud et rustre, (c'est un grand chien) plus prudent avec les enfants

Bref, c'est vraiment un bon compagnon et de le voir souffrir ainsi, c'est très rude.

Mais ce n'est que le deuxième jour et à lire les différents témoignages, ça me rassure. Il va vite s'en remettre. Il n'empêche que pour la deuxième hanche, je ne suis pas sûre de vouloir recommencer. Je vais attendre d'avoir plus de recul et de voir comment il se remet pour décider.

n'hésitez pas à me faire part de votre expérience, ça me sera utile.

merci.
Répondre
21/05/2009, 12h02
MESSAGE D'ORIGINE : appel à témoins suites opération dysplasie (TOB)

Bonjour,

J'ai récupérer mon toutou, un berger d'anatolie, ce matin. il a subi une triple ostéotomie du bassin. J'avoue être très inquiète et profondément triste de le voir souffrant. Je m'inquiète du moindre geste, je n'arrive pas à le quitter des yeux et me sent impuissante; je crains fortement de me faire un ulcère à l'estomac avant la fin du week-end.
Bref, j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant vécu cette situation et des conseils pour l'aider à bien se remettre (choses à faire ou à éviter), ça m'aiderait beaucoup.

merci

Nom: Dagi
Race : berger d'anatolie
Age: 7 mois

Je ne sais pas comment joindre des photos (pas très douée en informatique).
Répondre
04/06/2009, 14h48
Kikou tout le monde.

J'ai malheureusement reçu confirmation du véto que mon Filou (tout juste une année) est atteint de dysplasie aux deux hanches, niveau D (je crois que le max c'est E).
Après avoir longuement réfléchi, nous avons décidé de ne pas le faire opérer. Avez-vous des conseils à me donner?

Merci d'avance
Répondre
27/08/2009, 00h04
Mise à jour du post Babies page 2 .

J'ai fait ta mise à jour. Mitsou Smiley
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
27/08/2009, 20h31
Mademoiselle Ulna ne va plus aussi bien, perte partielle d'appui à droite et franches boiteries épisodiques, la hanche droite semble arriver au bout. La cuisse gauche est stable (côté prothèse), la droite a perdu 3 Cm, et comme elle compense, le coude gauche semble en prendre un coup. Son appétit diminue.

Vendredi dernier, je suis retourné en Belgique, résultat: elle est sous anti-inflammatoires (Tolf..ine) et on y retourne samedi 05 septembre pour un bilan complet qui va durer deux heures, avec une bonne série de radios.

De ce qu'on verra dépendra la suite... C'est une nouvelle aventure qui commence.
Répondre
27/08/2009, 20h37
Ah zut ! De nouveau la galère... pour tout le monde !

On attend d'autres nouvelles Diamant... Caresses à Ulna...

Je croise les doigts ! Smiley Smiley

[size=xx-small]PS : Karine n'est plus à l'ENV, j'ai reçu un mail... Elle a une adresse professionnelle... Rééducation et acupuncture ![/size]
Répondre
27/08/2009, 21h41
merci Mitsou pour le mise à jour
Finalement pour Babies les RTCF n'auront pas été "là" solution elles auront servit a retarder l'évolution (ce qui est déjà pas mal en soit mais j'avais espérer mieux, un avenir moins douloureux pour lui, mais comme je dis vu tous ces pb de hanche c'est bien qu'il soit encore là et relativement peu douloureux pour le moment)
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
07/09/2009, 16h04
Bon... (façon de parler)

Ulna est bien déglinguée, l'arthrose fait ses ravages. Son appétit ayant diminué ces derniers temps, à la pesée, elle est redescendue à 28,8 Kilos

Les deux coudes sont atteints sur l'arrière de l'articulation, causant cette démarche des anterieurs à la Huggy les bons tuyaux quand elle n'est pas sous Tolfédine.

la hanche droite "crounche" sérieusement sur des débattements réduits, bien que très stable à la radio (on peut juste en dire que mécaniquement, ce n'est pas pire)

La colonne vertébrale aussi en a pris un sérieux coup, en un an et demi, les bords arthrosiques sont devenus becs de perroquet, les deux premières lombaires sont franchement vilaines...

La seule bonne nouvelle, c'est que le côté prothèse est parfaitement nickel, les os se sont bien densifiés et il n'y a aucune prolifération osseuse.

Pour le moment, on reste sous médicaments en surveillant de près le délabrement, et on va se programmer une petite série natation à l'UMES. si ça empire, on avisera...
Répondre
17/09/2009, 23h21
Post de Babies mis à jours page 2
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
17/09/2009, 23h23
Citation:
harmonie38 a écrit :
Post de Babies mis à jours page 2
Mieux alors Smiley pourvu que ça dure Smiley on croise les doigts Smiley
Répondre
18/09/2009, 00h08
pourvu que ça dure, à la prochien visite véto je vais demander un prise de sang pour vérifier si tout va bien car vu le dose de médicaments qu'il prend ...
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
18/09/2009, 00h10
Quand la prochaine visite??
Smiley tu nous tiens au courant alors Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2009, 12h24
je sais pas quand elle sera nécessaire Smiley
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
21/09/2009, 19h08
Ulna va un peu mieux, mon véto habituel lui a presrit une cure de locox et prévicox, c'est moins "spectaculaire" mais au moins il n'y a pas d'effets secondaires.

J'ai rendez-vous à l'UMES vendredi matin, voir ce qu'on peut faire pour ralentir son délabrement, nage en piscine, ou autre chose... (1er au hit parade : les deux coudes, 2ème la hanche droite, la colonne vertébrale ne semble pas trop préoccupante pour le moment...)

J'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas arrivé:
Rebaptiser une chienne "Ulna", qui se retrouve maintenant avec les deux cubitus cramés... (ulna, c'est l'autre nom du cubitus)
Répondre
29/09/2009, 11h42
Post Zinnia mis à jour P28 Smiley
Répondre
29/09/2009, 17h16
c'est super d'avoir aussi des témoignages positifs, parce que ca fait drolement peur ce type de souci quand meme !

en cherchant le post de zinnia je suis tombée page 30 sur quelqu'un qui parlait de stimulations avec des tiges en or, basées sur l'acuponcture... quelque a eu d'autres échos? ca m'intringue... Smiley
Répondre
29/09/2009, 18h01
Ce sujet m'intéresse beaucoup car mon petit loulou à 9 mois aujourd'hui et hier j'ai appris qu'il a un soucis de calcification et qu'il risque une dysplasie...
Ca me fais très mal au coeur pr lui car mon véto m'a dit c'est une tendinite ça met longtemp à guérrir... Il lui a donné une piqure d'anti-inflamatoire et juste prescrit du repos...
Je lui ai fait confiance mais en 3 semaines Dollars boitait toujours, et j'ai appelé une dernière fois mon véto qui m'a a nouveau dit que c'était normal...
J'ai perdu patience et suis allé voir un autre vétérinaire qui m'a été conseillé par une amie... Là bas, Dollars a été manipulé, et on lui a fait des radios. A présent j'ai un traitement sur 3 semaines et du calcium à lui donner sur 3 mois.
Le véto m'a dit de ne pas encore m'inquiéter de la dysplasie qu'il fallait attendre que la croissance soit finie...
Je prend mon mal en patience, je culpabilise et suis triste pr mon petit qui doit avoir mal...
Prochaine vistie véto le 17 octobre...
__________________
S Smiley
Répondre
29/09/2009, 19h33
Un problème de calcification ?
Quel problème de calcification ?
Les os ne sont pas assez denses à la radio ?

Attention d'avoir un bon véto qui sait où il va, parce que d'après certains vétérinaires (dont le mien), les compléments de calcium ne seraient pas blanc/bleu dans l'apparition prématurée de prolifèrations arthrosiques.
Répondre
14/10/2009, 09h39
Bonjour,

Mon chien dream, boxer de 1 an est atteind de dysplasie D aux 2 hanches...
il avait une osteochondrite à l'epaule mais je l'ai fais opérer et maintenant je pense à sa dysplasie.

sur marseille il y a un chirurgien specialiste qui opèrerai les 2 hanches en meme temps.

Ma veto m'a dit de lui faire une rctf mais elle est pas trop pour faire les 2 hanches en meme temps...

et perso je ne sais pas quoi faire?

je me dis que c'est sur que faire opérer les 2 hanches en meme temps ne doit pas etre top pour le chien mais en meme temps d'aller le faire opérer 2 fois d'affiler c'est pas le top non plus parce que le chien à peine rétabli pour la première hanche va devoir aller encore une fois se faire opérer... Smiley Il va déprimer mon gros toutou.... operation + réeducation 2 fois de suite, il va passer l'hiver à avoir mal....

je ne sais absolument pas quoi faire....

Que me conseillez vous?

merci

Répondre
14/10/2009, 17h10
Les deux hanches d'un coup Smiley" Smiley" Smiley
Mais de quelle opération est-il question ?

Personnellement, je fuirais...

Et comment on fait pour le retour progressif à des appuis normaux ?

De trois pattes vers quatre, c'est plus raisonnable que de deux vers quatre.

Et en cas de complication post-opératoire ?
Répondre
14/10/2009, 17h19
Merci Diamant... Je devais répondre, je suis passée à autre chose et j'ai oublié Smiley

Celinecelou, tu as lu le début de ce topic ?
Commences par le message le plus ancien...
Tu verras les différentes interventions concernant la dysplasie des hanche...
Hormis pour la TOB à faire très jeune, je ne vois pas pourquoi il faudrait opérer les 2 hanches en meme temps...

Ce n'est surement pas la meilleure solution, car il ne pourra prendre appui sur ses pattes arrières avant un moment Smiley" Smiley"

Demandes un second avis véto... Tu peux te déplacer sur Toulon ?
Répondre
14/10/2009, 19h06
non mais celui qui fait ça est un spécialiste sur marseille mais c'est pas lui le veto qui opérera dream...
c'est ma veto qui s'occupera de mon "gros" et elle, elle n'est pas pour l'opérer d'un coup des 2 hanches...
bon ben d'après vos réac je crois que j'ai compris qu'il faut le faire en 2 fois Smiley
mais il va pas partir en dépression mon toutou? le pauvre....
mais bon on est bien obligé...
j'ai pas envie d'attendre qu'il souffre pour le faire opérer...
il n'a qu'un an et il a le dos rond de la "petite" souffrance qu'il doit avoir, et il a du mal à se lever quand il est couché...

alors je le fais avant qu'il ne souffre trop
Répondre
Lancer une nouvelle discussion