INFOS DYSPLASIE HANCHES et TEMOIGNAGES membres VLC (Page 15)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2011, 09h55
des nouvelles de Freya.
le vétérinaire avait détecté une marche bizarre quand elle avait 4 mois, donc on a programmé une radio des hanches un mois plus tard en meme temps que la stérilisation. il s'est avéré qu'elle était déjà gravement dysplasique, on a donc décidé de lui faire subir une symphisiodèse. par la suite, j'ai contacté l'élevage qui bien sur n'a rien voulu entendre, disant que comme les parents sont indemnes de dysplasie, ils n'y sont pour rien. j'ai entamé des démarches auprès d'associations, de mon assistance juridique, etc...personne n'a rien pu faire car comme on a fait pratiquer une symphisiodèse sur la chienne, désormais on ne peut vraiment voir les dommages de la dysplasie(moralité si vous voulez obtenir quoique ce soit de la part d'un élevage peu sérieux: laissez souffrir votre chien pour prouver quoi que ce soit). quelques mois plus tard, elle s'est arraché les tendons du genou droit, ce serait du à une malformation du plateau tybial, donc re-immobiliation pendant deux mois et une longue réeducation....
aujourd'hui, ca va à peu près, même si elle est parfois raide des hanches et des cuisses, elle arrive quand meme à vivre sa vie de chien de 15 mois...en ce moment, c'est baignade tous les jours, elle est heureuse comme tout!!!
j'aurais aimé avoir quelques conseils. elle est nourrie depuis ses 3 mois avec du RC Osthéo et Digest, junior puis adult depuis quelques semaines...y'aurait il des croquettes qui seraient encore mieux pour renforcer ses ligaments???merci!!!
Répondre
24/08/2011, 14h39
Bonjour à tous,
Cela fait très longtemps que je ne me suis pas identifiée sur ce forum, mais je continue régulièrement à vous lire.
Besoin d'un "petit" conseil : ma chienne Saxo, croisée boxer, âgée de bientôt 4 ans (27 kgs) souffre d'une dysplasie de la hanche (radio passée il y a bientôt 1 an). Le vétérinaire au vu de la radio a dit que c'était léger. Cependant elle souffre apparemment puisqu'elle boîte souvent. Jusqu'à maintenant je lui donnais un anti-inflammatoire (Pr...ox) qui fonctionnait. Hors, après une semaine passée en pension canine, j'ai récupéré ma chienne sur trois pattes, et le médicament ne fonctionne plus malgré une prise de 15 jours. Le véto m'a conseillé de lui donner des croquettes Hills J/d, j'en suis à un demi-paquet sans effet particulier. Pensez vous que ces croquettes sont efficaces ? ou est-ce mieux de donner un complément alimentaire à part ? Pouvez-vous me conseiller des marques ?
Le véto m'a parlé des opérations possibles, mais a dit que c'était trop tôt, qu'il fallait attendre un peu avec un changement d'alimentation et du repos. Merci.
Répondre
29/08/2011, 11h45
Chaque cas est unique, donc je ne parlerai que de ma chienne, dysplasie sévère des hanches (une prothèse) et bien atteinte d'arthrose aux coudes.

Pour elle, les J/D ont eu un effet flagrant, et ça va faire bientôt trois ans qu'elle en mange. L'avantage est que les "compléments" spécifiques au chien faiblard des cartilages sont intimement mélangés à l'aliment et sont donc mieux assimilés que s'ils étaient donnés à part. Un défaut ? le prix, un avantage ? tout est dedans...

Sinon, les anti-inflammatoires sont souvent nécessaires, par cure ou en permanence... et en cas de crise de boiteries, la dose d'attaque est plus forte qu'en entretien.

Ulna est au métacam en permanence, depuis que ses coudes se sont manifestés, mais pour réussir à la déplier, après plusieurs produits sans effets notables, il a fallu attaquer à la tolfédine, un produit puissant, efficace, mais aux effets secondaires dangereux à surveiller de près.

Seul un vétérinaire peut définir le traitement le mieux adapté, encore faut-il qu'il soit compétent, donc ni trop "de campagne" ni trop spécialisé dans les NACs.

P.S. 27 kilos pour une femelle boxer, ça me paraît un peu lourd ? (tout dépend croisée avec quoi ?)
moins il y a de poids superflu, moins les articulations trinquent.

Répondre
14/09/2011, 20h11
bonjour,

je suis nouveau ici et je voudrai posé quelque question

déjà pour moi j'ai un chien de 1ans et 3 mois qui est atteins de la dysplasie stade E détecte y a 3 semaines

le vétérinaire ne me conseille pas d'opération maintenant et lui donne fortiflex 525 1 mois sur 3
et plus de saut , plus courir , plus d'escalier ....

Mais cela est très dur qui il réclame ....

il y a 15 jour, il a fait un chute dans la maison est il a vraiment pleuré et pas marché toute une journée ensuite il a commencé a remarché le lendemain j'ai contacté le vétérinaire qui m'as conseillé de le mettre au repos complet se que j'ai essayer de faire peandant 2 jours...

cela a été mieux pendent quelque jour mais la quand il court il leve une patte mais quant il marche il laisse les 4 au sol et suant il montent dans le canapé il leve les 2 patte arrière en meme temps ...


Ma question est es ce dû a sa dysplasie ou autre chose luxation ????
que puis je faire ? quels sont vos conseil .

MERCI pour vos réponse et bon courage a tous
Répondre
15/09/2011, 16h32
C'est quoi comme chien, et est-ce que les radios montrent des articulations ou une catastrophe ?

Je ne suis pas trop partisan du "plus courir, plus monter..."

1 an c'est très jeune, et les muscles sont importants pour tenir les articulations, donc promenades et si possible nage, nage et encore nage...

Tu es de valenciennes ? Je te conseillerais aussi en cas de boiteries persistantes malgré le traitement de prendre contact avec le docteur Guevar à Tournai (Belgique) à côté de la concession chevrolet...

C'est un spécialiste des problèmes osseux, il est bon, et il y a plus de possibilités de traitement là-bas (moins de restrictions sur les prescriptions animales).
Répondre
16/09/2011, 08h23
c un rott croise berger allemand enfaite je suis chez un veto a anzin specialiste des os et gros chien. ..

la seul radio qu lon a fait c pour la displasie mais justement il mas di darreter les saut. courir etc mais dur pr lui... je le fait marcher 20min par jour il marche normalement sans boiter mais d kil trotine et leve legerement la patte mais pas tt le ytemps. ..

mais pour la nage ou le faire nager... les etan? ?? on arrive en periode hiver....



Répondre
16/09/2011, 17h12
Oui, pour faire nager, un étang idéalement avec une rampe pour ne pas avoir à escalader la berge.

Sinon, quand arrive le froid, j'emmène ma B.A. à Alfort.

Pour les frontaliers, j'ai vu que dernièrement, un centre d'hydrothérapie avait ouvert à Marquain (Belgique) près de Tournai, mais les prix sont souvent salés dans le privé...
Répondre
16/09/2011, 17h28
ok merci pour votre reponse je v me renseigner pr le prix...

vous pensez que sa viens de sa displasie ou sa serai la chute...

mon traitement et il aproprier???

son muscle est ferme mais moin que lautre patte....

la marche est bon pour les muscle???h


Répondre
26/10/2011, 13h19
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
La SPA m'a dit que Saxo était croisée boxer-labrador, elle a le corps du boxer et la tête d'un labrador. Le véto a dit que pour un chien "normal", son poids était bon, mais que dans son cas, il fallait qu'elle perde un peu de poids, qu'elle soit maigre.
Par contre, son état se détériore car elle est de plus en plus sur trois pattes. Le Prévicox ne semble plus avoir d'effet. Je commence à songer de plus en plus à une intervention, mais cela m'inquiète car le véto a annoncé 20 % de risques, et je trouve que cela fait beaucoup.
Bref je ne sais pas trop quoi faire.
En tout cas merci pour votre réponse.
Répondre
26/10/2011, 17h02
Quelle intervention, et dans quelles conditions ?

Dans le cas de la prothèse de ma chienne, à Alfort, ils annonçaient aussi 20 % de catastrophes, et c'est ce qui se passe si c'est "fait sur un coin de bureau" chez le vétérinaire de quartier qui fait venir un itinérant.

J'étais allé chercher chez les meilleurs, un spécialiste reconnu avec un vrai bloc opératoire, qui m'annonçait 2 % de problèmes : quelques descellements et fractures, une rupture de prothèse, aucune infection.

Mais forcément, la qualité se paie.
Répondre
27/10/2011, 20h02
Pose d'une prothèse de la hanche. Très honnêtement, je n'ai pas posé plus de questions, car j'espérais ne pas devoir en arriver là. Le véto m'a annoncé un coût de 1500 euros, et a priori, a l'air sérieux.
J'habite maintenant près de Toulouse. Je pensais aller à l'Ecole vétérinaire afin d'avoir un autre avis : en effet, au vu de la radio faite il y a maintenant un an, le vétérinaire estimait que la dysplasie n'était pas très grave. Cependant Saxo se retrouve sur trois pattes : ce qui est bizarre, c'est qu'elle boîte, mais ne se plaint pas et je peux toucher sa patte sans réaction de sa part. Elle reste joyeuse, et très demandeuse de promenades.
En tout cas, merci pour votre réponse. Si je me décide, je vais poser plus de questions et chercher plus avant.
Répondre
28/10/2011, 14h57
Ma chienne n'a jamais rien montré d'évident... jusqu'au jour ou une hanche a rendu l'âme. (j'ai raconté le principal à la page 18, faudra que je réinstalle les photos, qui étaient hostées sur un site qui a fermé depuis)

petit "truc" pour y aller rapidement après avoir cliqué un numéro de page sur un sujet : ici c'est la page 44, l'adresse url que te montrera ton navigateur se termine en "430", remplacer ce 430 par 170 (10 messages par page, page 1 = 0 à 9; 2 = 10 à 19, 18 = 170 à 179...)

1500 Euros, c'est le service minimum, j'en avais eu pour plus de 1000 Euros rien que pour la prothèse et sa résine de scellement, sur un coût total ce jour là d'environ 2700 Euros, aux états-unis, ça coûte plus de 5000 dollars...

On peut poser autant de questions qu'on veut, on ne fait opérer son chien qu'une seule fois.
Répondre
31/12/2011, 03h18

Les éleveurs sérieux donnent les consignes... mais cela n'empechera jamais certains prpriétaires de faire n'importe quoi .

Un chiot issu de parents indemnes peut étre dysplasique , un chien peu dysplasique peut souffrir et un très dysplasique pas du tout s'il est très musclé.

Le problème de la qualité de la radio ... et de la qualité du lecteur est un fait aussi: certains chiens sont A pour un véto et D pour un autre , avec la méme radio... et il y a des chiens qui sont TOUS DYSPLASIQUES chez certains vétos, le cas etait bien connu sur Lille

Donc c'est un vaste problème Smiley
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
21/01/2012, 15h23
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car je viens de faire diagnostiquer sur ma chienne bouvier LOF de 2 ans une dysplasie sévère ( D ou E ) avec de l'arthrose , j'ai contacté la propriétaire (un élevage très connu ...) pour avoir son conseil mais je dois lui envoyer des radio pour confirmation . J'espère de plus avoir un remboursement partiel de sa part (elle semble se limiter à 300 euros comme écrit sur le contrat).
Pourriez vous m'aider à formuler ma demande car elle semble me dire que c'est la faute à pas de chance.
De plus je traite ma chienne avec du locox et bientôt de l'ostheopathie. Que puis faire d'autre sachant qu'elle n'a pas de douleur pour le moment.
Je vois également les aspects opération mais le veto m'a dit que pour le moment c'est prématuré .

Merci de vos conseils et expériences
Répondre
23/01/2012, 21h08
Faute à pas de chance ou autres, c'est un vice caché qui implique l'échange de la "chose défectueuse" ou le remboursement d'une partie du prix... si l'éleveur est disposé à respecter sa part du contrat, tout est bien.

Tant que le chien n'est pas gêné, il n'y a pas autre chose à faire qu'attendre...

Et éviter les sauts et les escaliers inutiles, surveiller le poids pour rester léger, sans affamer.
Muscler en faisant marcher sur des surfaces souples (pelouses, sous-bois) et si possible, faire nager (muscler sans user les articulations)

Ces précautions permettant de retarder l'évolution...
Bon courage et caresses au fauve Smiley
Répondre
04/03/2012, 13h23
Bonjour a tous,

Nous venons de perdre notre bouledogue anglais de 8 mois vendredi soir, il avait une dysplasie des deux coudes, nous avons fait une arthroscopie vendredi matin dans une clinique vétérinaire réputée de Nantes... nous l'avons récupéré le vendredi à 18H30, nous sommes rentré chez nous je lui est donné son antibiotique et son antidouleur prescrit par le véto, ensuite il a dormi pendant 1h, il a commencé à se sentir mal, (comme s' il avait envie de rendre) j'ai essayé de lui donner à mangé mais rien à faire, alors j'ai appelé la clinique véto en urgence, la personne que j'ai eu au tel m'a dit de ne pas d’inquiété qu'il avait sûrement des nausées à cause des médicaments puisqu'il n'avait pas mangé... 15min après mon appel OREO a commencé à se sentir vraiment mal (respiration forte, langue pendante, bave) nous sommes partit aussitôt à la clinique mais durant le trajet OREO était déjà partit, en arrivant ils ont fait un massage cardiaque mais ils n'ont pas réussie à le réanimer!!!

Comment est-il possible qu'on amène un chien en pleine forme le matin (il jouait, courrait, mangeait...) et qu'on le récupère mort quelques heures après...???!!!

Pouvez vous me dire si vous avez déjà connu ou entendu des cas similaire s'il vous plaît???

Il faut savoir que la veille OREO avait déjà eu une anesthésie pour faire des radiographies approfondies... alors est ce qu'il saurait possible que le fait d'avoir eu deux anesthésies en à peine 24h soit la source de sa disparition???

Aurait-il pu être allergiques aux médicaments?

La clinique ne sait pas quoi nous dire, ils disent que c'est rarissime et qu'ils ont jamais vu çà....???!!!

Ils nous proposes de faire une autopsie (frais à notre charge) pensez vous que cela nous permettra de mieux comprendre ce qui c'est passé??? Beaucoup dise que l'autopsie ne permet pas d'avoir réellement la raison exacte?

Nous sommes des jeunes étudiants déboussolés par la disparition de notre bébé, nous savons pas quoi faire.. nous avons débourssés 1300euros seulement en deux jours pour la consultation et l'opération d'OREO nous aurions tout fait pour lui et la clinique ne veut rien faire, aucun geste commerciale n'est possible...

Merci pour votre aide.
[email protected]
Répondre
26/05/2012, 10h59
Bonjour,

Nom : Gabin
Race : Berger allemand (lof)
Age : 11 mois

Moi aussi mon chien est atteint par cette malade (dysplasie), mon vétérinaire a fait une radio lors de la stérilisation car je trouvais ce démarche bizarre et, bien sûr, mais je m'en doutais dysplasie des hanches. comme il ne s'offre pas il m'a dit d'attendre ses 1 an pour refaire une radio et voir l'évolution et m'a conseillé d'éviter les sauts, escaliers, de le faire courir et les trop longues balades (pas plus 1h) donc on fait une ballade le matin (35 mn) après midi (1h) et soir (30mn) et beaucoup de marche + marche dans l'eau, il n'aime pas trop nagé.
J'ai décidé d'aller voir un ostéopathe mercredi, j'espère qu'il pourra améliorer ou l'aider à le remettre bien. Je ne veux pas l'opérer tant qu'il ne souffre pas, sachant que l'opération (stérilisation) c'est très mal passé (oedèmes, allergie aux fils...) et que j'ai perdu mon autre chien il y a quelques mois d'un cancer de la rate. voilà pour mon petit Gabin, je vous donnerais des nouvelles après être pas chez l'ostéo.
Répondre
14/06/2012, 13h43
j'ai parlé aussi de la dysplasie de boy dans cette rubrique et j' ai intitulé l'article "boy" lui aussi dysplasique drnier stade..................... Smiley
__________________
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html :
http://img801.imageshack.us/img801/3510/f9m0.jpg
Répondre
16/06/2012, 20h24
alors la visite chez l'ostéo? des news.....
__________________
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html :
http://img801.imageshack.us/img801/3510/f9m0.jpg
Répondre
06/07/2012, 12h13
Post mis à jour page 18 (nouvelles pas très bonnes) Smiley
Répondre
28/08/2012, 20h27
bonjour a tous .

je viens vous donner des nouvelles de byorka , elle va tres bien ses douloureuse operations sont maintenant loin derriere elle , et je ne regrette a aucun moment de l' avoir fait car quand je la vois courrir c'est que du bonheur, et elle n' a pas perdu l' envie de toujours vouloir faire de ptite betises . j' espere a tous le monde qui travers ces dur epreuve beaucoup de courage .

bien ententdu si quelqu' un a besoin de me poser des question sur mon experience face a la dysplasie je serais très heureuse d' apporter reponse et reconfort .

a bientot

Répondre
29/08/2012, 13h54
Mise à jour effectuée sur sujet d'origine Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2012, 10h17
me suis mise une baffe ! Smiley

c'est bien là Mitsou ? Smiley

pis pas se moquer hein

Smiley Smiley
Répondre
11/09/2012, 15h31
Oui c'est bien là Emmajolie.... Smiley

Bon faut remonter à la première page pour l'histoire d'Unzo...

Mais nul n'est à l'abri de cette "maladie"... Achat chez un éleveur ou particulier... C'est fréquent, même sur les petits chiens et les chats !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2012, 16h21
hum j'ai presque tout lu !

Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/09/2012, 18h02
Citation:
Emmajolie a écrit :
hum j'ai presque tout lu !
Smiley
Smiley Smiley Smiley
Bravo... C'est un pavé maintenant ce topic Smiley

Pas d'obligation de tout lire... surtout si pas concernée, mais on informe, donc on peut revenir + tard sur le sujet Smiley Smiley
Répondre
06/10/2012, 13h30
Merci Beaucoup Mitsou de m'avoir envoyée sur ce topic, je trouve ça beaucoup mieux que des fiches déja toutes faites sur internet, la c'est une reelle histoire, en "temps réel" avec les dates les améliorations et les rechutes....

Ca me rassure dans le sens ou je ne suis pas la seule dans ce cas, mais ça fait peur aussi... Ca m'a vraiment fait mal au coeur de voir Unzo avec sa grosse cicatrice, sa jambe toute maigre et ses pansements... Alors j'espere que Guizmo n'aura pas besoin d'avoir ce traitement Smiley

Je lirais plus tard tout les témoignages de tout les gens qui ont répondu a ce sujet, ça c'est sur, mais pas le temps aujourdh'ui !

Ce qui va être dur c'est de ne plus le laisser courire derrière sa balle, il est tout petit encore Smiley et mes rêves d'agility sont fichus, mais ca ce n'est rien comparé a la santé de mon chien !!!!

Merci mille fois Mitsou !
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
06/12/2012, 12h31
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc petite présentation d'usage. Je m'appelle Alexandre et j'ai un shi tzu (Benji) de 7-8 kg et qui a 6 ans et demi.

Voilà depuis quelques mois, il se déplaçait bizarrement sur ses pattes arrières, c'est-à-dire qu'il marche de temps en temps avec les membres inférieurs écartés et raides.
Après l'avoir emmené une première fois chez le véto, il lui prescrit des anti inflammatoires et des compléments nutritionnels. Pendant une semaine plus rien et dès l'arrêt des anti inflammatoires il a recommencé.
Donc je le remmène chez le véto, qui lui fait une radio du dos car il a d'abord pensé à un soucis à ce niveau puisqu'il couinait quand il lui tendait les pattes arrières. La radio n'a rien décelé. Re médicament avec un traitement un peu plus fort... Mais rien n'y fait...
Je le remmène donc une 3ème fois et en le manipulant constate que c'est au niveau de sa patte gauche qu'il a mal. Sûrement la hanche...
Donc j'y retourne pour radio de la patte (après anesthésie...il est caractériel). La radio montre donc que la la tête de fémur du toutou est mal emboité. ça se voit pas trop à l'oeil nu mais me fait la démonstration avec les angles...
Il me parle donc de l'ablation de la tête du femur et me conseille un vétérinaire pour réaliser cette opération. Je dois tout de même attendre deux mois pour voir comment évolue tout ça.
Donc voilà où j'en suis aujourd'hui, je patiente en regardant comme évolue sa démarche. Je remarque qu'il a tendance à le faire lorsqu'il est dehors dans le froid et qu'il se tient en position assise. Sinon aucun soucis pour la promenade. Il a toujours depuis le plus jeune âge eu une démarche assez particulière puisqu'il a les jambes arquées mais on avait jamais décelé ce problème. Mais c'est vrai qu'il n'a jamais été prompt à faire des sauts de cabris ou choses dans le genre..
Donc voilà j'aurais voulu avoir votre avis sur la question :
L'opération est-elle fiable ? Toutou n'a pas l'air de souffrir plus que ça (enfin c'est dur à évaluer) j'ai pas envie de le passer sur la table d'opération si c'est pour que ça soit pire que ça ne l'est.
Peut-il vivre avec une dysplasie légère ou va-t-elle forcément empirée ?
J'ai lu que pour les petits chiens l'opération et la rémission se passent plutôt pas mal est-ce vrai?

Merci à vous pour vos réponses.


Répondre
06/12/2012, 18h35
Bonsoir Alexandre.
Nous sommes malheureusement nombreux sur ce topic a a voir eu des chiens opérés.....mais aussi nombreux à se soutenir pour ce genre d'experience..

Pour ma part,j'ai fait opérer ma chienne Zinnia d'une RTCF(résection de la tête du col du fémur ) en 2008...Tu trouveras tout le déroulement avant et après opération en page 28 de ce topic Smiley
C'est un gros chien et mes craintes m'avaient aussi fait venir par ici..Le plus important c'est la convalescence à bien respecter et qui est très longue ......
Pour un petit chien,je ne sais trop quoi te dire mais les articulations plus légères à mon sens donc plus facile à gerer peut être... Smiley

Ma chienne à été opérer par un vétérinaire orthopédiste spécialisé
(Mon véto ne l'aitant pas ,à préféré passer le relai tout en étant là lors de l'opération)..
ça fait aujourd'hui 4 ans que Zinnia à été opérée et à ce jour (elle a 8 ans),elle n'a aucunes séquelles et si je ne le dis pas ,ça ne se voit pas.. Smiley
Par moment sa hanche "tourne" un peu surtout aux retours de balades et changement de temps mais ça passe tout seul ,pour le moment ,sans avoir recours de nouveau au AI.

Ici ,on comprend tes craintes et on est là pour te soutenir quelque soit ta décision..... Smiley mais si il y a boiterie dès l'arrêt des AI......peut être qu'une intervention sera bénéfique.....parles en encore avec ton véto,poses un maximum de questions et n'hésites pas à prendre plusieurs avis...
Moi je n'ai pas eu le temps car entre départ de boiterie très impressionnante et opération en urgence ,il s'est passé 4 jours mais je suis tombé sur des gens hypers compétents et aujourd'hui je ne regrette vraiment pas!!
BON COURAGE Smiley ET TIENS NOUS AU COURANT

EDIT:La radio pour Dysplasie se fait systématiquement sous anesthésie...et normalement dans coque spéciale.
Répondre
09/12/2012, 14h07
Merci pour ta réponse. A l'heure d'aujourd'hui, je pense que je vais patienter encore voir comment évoluer sa démarche. Il vit avec depuis qu'il est né et n'a pas l'air de souffrir de ça. Je lui manipule de temps en temps la patte même quand il marche avec les membres inférieures un peu raidies et il n'a pas mal.
Je me méfie un peu de mon véto, car j'ai du y passer 3 fois avant qu'il arrive finalement à diagnostiquer ce qu'il avait (avec tous les frais qu'il y a avec) et la personne chez qui il veut m'envoyer pour le faire opérer est son ancien associé.. Donc comme tu le dis un autre avis ne serait peut être pas une mauvaise chose. D'autant plus qu'il n'a pas trop su m'expliquer si sa dysplasie était avancée ou pas (il m'a directement parlé de la possibilité de l'opération).
Il m'avait conseillé de retourner le voir dans un mois et demi - deux mois pour lui dire ce qu'il en était...
Après au delà du véto c'est aussi à moi de voir je pense comment il vit avec sa patte et s'il semble souffrir de ça. Mais comme je l'ai déjà expliqué il a plus ou moins vécu toute sa vie avec ça donc tant qu'il ne semble pas souffrir je ne pense pas pour l'instant prendre le risque (faible soit-il) de l'opération.
....
Après plusieurs jours d'observations, mon chien marche plutôt correctement et je ne lui donne plus d'AI. Il le fait quelque fois après la douche ou quand je le laisse dehors (le froid doit y être pour beaucoup) mais ça passe assez vite. Il n'a jamais eu de soucis par contre pour poser la patte par terre comme j'ai pu le constater sur le forum avec certains chiens.
C'est assez compliqué d'être dans cette situation car on ne sait pas quoi faire et on doute beaucoup (trop..). Mais j'essaie de me rassurer en me disant qu'au moins je sais ce qu'il a et qu'une opération est toujours possible le jour où il montrera des signes de souffrance ou quand il aura du mal à poser la patte. Je ne pense pas qu'il soit utile de l'opérer rapidement et de le faire souffrir si aujourd'hui il vit je trouve plutôt bien avec ça depuis qu'il est bébé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion