12/01/2008, 17h45
|
|
Citation:
Pour les particuliers... Bien perso pour le chien et le radiologue je pense que c'est plus confortable avec des gros chiens, et au vu du protocole radiographique... Et là étant donné que son chien vient de chez un éleveur... Il vaut mieux mettre d'office tous les atouts de son coté... Afin de ne pas faire X radios non reconnues... C'est tout... ![]() ![]() |
14/01/2008, 21h33
|
salut mitsou
Répondre
des nouvelles de mon saint bernard j'ai l'impression que depuis que je lui donne ces fameux médicaments il se leve un plus facilement il joue plus longtemps avec sa soeur et commence à courrir et à dormir moins souvent mais je vais quand même le faire voir chez un autre veto je croise les doigts et je te donnerai des nouvelles bientot merci encore à tous laure ![]() |
20/01/2008, 20h25
|
bonjour a tous je viens pour vous donner des nouvelle de ma petite BYORKA elle va super bien pose , bien la pate sans aucun probleme elle marche comme avant si ce n'est mieux .
Répondre
pour la premiere fois ares ses operation nous avons fait une petite ballade je n'avais envie avant de peur surement qu'elle se blesse . elle était toute folle de redecouvrir le monde exterieur , elle était surexiter que le rappel au pied elle avait oublier , obliger de courrir derriere j'ai pris quelque photo quand elle court que je metterais sur le site . mais j'essai de donner des nouvelle afin que les personne qui se retrouve confronter a ce genre d'opération ne soit pas dans le doute , et d'après ma petite byorka elle s'est rétablit plus vite que le chirurgien ne le penser aujourd'hui il n'en reviens toujours pas que byorka court a toute vitesse , qu'elle saute , et bien evidame,nt me fait d'enorme bétises . bon courage a tous jennyk |
21/01/2008, 16h26
|
MISE A JOUR POST JENNYK DU 05.10.07 - PAGE 3
Répondre
Un grand merci à toi JENNYK pour : - nous avoir fait suivre depuis le début les 3 Interventions de Byorka... 2 TOB + 1 RTCF... - ton courage et ta volonté de bien faire pour Byorka... - ton implication dans mon projet "dysplasie"... - avoir toujours trouvé un petit moment pour nous relater les aléas des interventions de Byorka... - ton soutien envers les personnes dont les chiens pourraient être touchés par cette maladie... CHAPEAU pour ton grand courage et ta ténacité... Car il semblait évident au vu de la radio que la seconde intervention était un échec.... Ma foi ton chirurgien a rattrapé le coup... Et c'est avec joie que nous voyons ENFIN le rétablissement de BYORKA.... MERCI ENCORE ... PLEIN DE CARESSES A BYORKA |
21/01/2008, 22h04
|
Bonjour tout le monde !!
Répondre
Tout dabord merci, je suis soulagée d'avoir pu trouver autant d'informations et surtout de témoignages sur la dysplasie; Je commence alors par le début. J'ai une cané corso de 7 mois et demi. Son nom: Célia Dès le début nous avions constaté qu'elle avit quelques difficultés à s elever et le véto nous a dit qu'il était trop tot pour dire quoique se soit. Puis en septembre il était net qu'elle boitait d'une aptte arriere mais le véto a prescrit des anti inflammatoires et a nous la surveillance. Ca s'est calmé mais cela revenait de temps en temps et j'y susi donc retrouné ce week parce que ça commencait à nous inquieter et verdict radio jeudi la le véto est quasi sur d'une dysplasie. Il dit que ses hanches craque et qu'a son age cela ne devrait pas craquer. Du coup l'angoisse a commencer parce qu'ilo nous a parlé opération lourde et couteuse mais couteuse ca on s'en fou nous on a per pour célia et ce qu'il va se passer. On appréhende jeudi mais on veut aussi quand meme demander un 2eme avis avec les radios. Je reviendrais jeudi vous donnez la réponse !!! et si elle est positive j'espère que vous me boosterez! A bientot. |
25/01/2008, 18h25
|
bonjour jennyk
Répondre
Ce que tu dis dans ton message me rassure j'espere qu'il serat de meme pour le mien. |
30/01/2008, 11h06
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je viens d'apprendre que ma chienne ANGIE Labrador de 2 ans a probablement une dysplasie ! Radio vendredi matin pour confirmer le diagnostic... C'est son attitude depuis qq semaines qui m'a alertée, elle si vive, joueuse, limite casse pieds, une vraie bombe à la course... ne joue plus, ne coure plus cherche à s'assoir constamment et semble avoir peur des autres chiens même de son copain POPEYE labrador de 8 ans (lui aussi atteint de dysplasie !) qu'elle a copieusement chahuté jusqu'à présent alors qu'il boitait. Eh bien c'est lui maintenant qui à le dessus et elle qui se réfugie sur sa couche ou dans mes "jupes" ! Voilà en résumé la situation. Mais ce qui m'étonne le plus c'est le côté subit surtout qu'elle ne se plaint pas si on la palpe sur les hanches ou les cuisses ? Au début j'ai cru qu'elle devenait tout simplement "sage"... mais quand elle n'a plus réussi à sauter dans le coffre de la voiture j'ai paniqué. J'ai lu tous vos messages sur le forum pour me rassurer. Merci
AngiePopeye "On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img] |
30/01/2008, 11h16
|
Tiens nous informé des résultats donnés par la radio...
Répondre
Un chien dysplasique peut avoir une vie tranquille sans subir forcémment une intervention chirurgicale... Voir aussi l'article sur la dysplasie de Triskelfe dans rubrique "articles" en bleu à gauche sous l'intitulé Vive les chiens... |
30/01/2008, 14h34
|
bonjour a tous.le veto m'a dit que mon matin de naples souffrait de dysplasie de la hanche coté gauche et ce depuis l'age de 2 mois.je suis allez chez le véto 2 fois pour son problème et 2 fois il m'a donne des cachets.mais il m'a aussi dit qu'il fallait attendre qu'il grandisse.maintenant il 6 mois il n'avait plus de problème mais samedis je l'ai emmené au club d'éducation canine et depuis samedi il reboite de la patte arrière.est ce que s'est parce qu'il a fait un petit saut.!!!! environ 30 cm de haut.
de temps en temps quand il est assis si il veut se tourner c'est vrai qu'il traine ses fesses est ce que sa a 1 rapport avec la dysplasie ou tout simplement de la paresse.merci de me faire passer vos témoignages sur le forum ![]()
|
Bonjour...
Répondre
Ton véto n'a pas passé de radio ? Pourquoi alors diagnostic de dysplasie ? Peut être simplement un problème de croissance, avec boitterie c'est courant, car c'est un futur grand chien... Lire article ICI Attention avec un chiot : - Pas d'escaliers, pas de courses folles, pas de carrelage, pas de jogging avec lui... - Alimentation de bonne qualité spécifique aux chiots.... Attention au surpoids très dangereux pour les articulations et la croissance... [ |
30/01/2008, 15h18
|
si,si mon veto lui a fait une radio a 2 mois et c'est la qu'il a vu sa dysplasie.mais on doit attendre qu'il grandisse.et il me referra 1 radio sous anesthesie.mais comme ca se calmait. je ne m'inquitais pas trop.et là hélas il reboite.
![]()
|
On ne fait pas de radio pour détecter une dysplasie à 2 Mois
Répondre
![]() Le squelette n'est pas formé.... ![]() Tous les chiens sont potentiellement dysplasiques à cet âge ![]() TU as lu le début de CE POST DYSPLASIE.... Vois le protocole radio... |
30/01/2008, 15h36
|
alors le fait qu'il traine son cul par terre c'est du a quoi.de la paresse ou 1 problème de cette dysplasie.suis inquiète parce qu'il s'amuse beaucoup et il fait des derapages sur le carelage et comme je l'ai lu sur le forum c'est vrai que souvent ses fesses arrivent avant sa tete
![]()
|
Je ne sais pas répondre à ta question...
Répondre
IL faudrait que tu évites qu'il fasse des dérapages sur le carrelage, car il peut se luxer la hanche.... Mets des tapis + antidérapants.... |
31/01/2008, 20h47
|
salut Mitsou, aujourd hui j ai vu mon chirurgien et j ai les precisions que tu attendais
la denervation de la capsule articulaire est une operation pas si recente que ca, cette ope consiste donc a denerver comme son nom l indique, c'est une ope assez simple qui permet juste de soulager le chien. c est une solution temporaire avant une plus grosse ope, TOB ou autre. Par contre il y a maintenant une nouvelle ope, c est la (excuse si il y a des fautes) Symphisiodese pubienne, cette ope se pratique tres jeune a 4 mois et qui soude le pubis et evite les TOB, en gros ca fait une double TOB alors j ai quand meme demande a mon veto comment diagnostiquer une dysplasie sur un animal si jeune, vu que sur les radios les tetes de hanches de se voient pas, ca se diagnostique juste a la manipulation. j espere que j ai repondu a tes attentes. lol ![]()
|
Merci chouchoudam.... Parfait.... C'est vraiment gentil...
Répondre
Je vais encore creuser avec tes explications... On est bien d'accord... Pas de radios sur un bb... Juste manipulation afin de voir si éventuelle dysplasie... ![]() ![]() ![]() |
01/02/2008, 14h45
|
Bonjour,
Des nouvelles de la radio d'Angie. J'ai téléphoné à ma copine véto ce midi apparemment pas de dysplasie de la hanche ! Ouf ! Mais peut être un petit problème au niveau du dos... Selon le diagnostic j'irai consulté un véto ostéopathe. J'en connais un très bien à Maisons Al fort où j'ai déjà emmené Popeye mon autre Labrador de 8 ans qui boite. Ma copine ne trouve pas son attitude très normale quand même : donc prise de sang = trop de globules blancs. Radio de la vessie = 2 petites taches blanches : peut-être des calculs ... On va faire un ECBU et après on en saura plus j'espère. Je récupère Angie tout à l'heure après le "boulot",chez ma copine on va en discuter. Voilà, merci de me lire c'est sympa de pouvoir parler "chiens" entre passionnés. A +
AngiePopeye "On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img] |
01/02/2008, 14h52
|
Dysplasie écartée... Tant mieux... C'était étonnant aussi ce brusque changement d'attitude...
Répondre
OUI Véto ostéo... Ou maisons Alfort... C'est MOL...ER.... Trop de globules blancs = petite infection... Il vaut mieux en chercher la cause dès maintenant.... Tiens nous au courant.... Nous sommes voisines... Ta véto est celle de Lognes ? Sonia .... |
01/02/2008, 15h10
|
Ah ! Nous sommes voisines ? c'est super peut-être qu'un jour on pourra organiser des balades de chiens.
Non ma véto n'est pas Sonia mais je la connais très bien c'est une camarade de promo de mon amie véto Patricia qui a son cabinet au Perreux. Je vais de temps en temps quand même chez Sonia pour un "bobo" en urgence. Sonia me connait très bien aussi, elle m'a trouvé des acheteurs pour un chiot "shany" de la portée de ma précédente chienne labrador Prisca aujourd'hui disparue malheureusement, elle s'est fait écraser par le RER à Noisiel un jour de fugue avec Popeye.
01/02/2008, 20h14
|
si on peut faire des radios mais les tetes de hanches ne sont pas visibles donc le veto m a dit juste manipulation c est a dire qu ils etirent les pattes et luxent les hanches s il y a dysplasie.
![]()
|
Salut mitsou!!!
Répondre
pour commencer tu a un bébé magnifique!!! pour le mieux ca va mieux aujourd'hui!! il arrive a mettre ca queue a l'horizontal!!! j'ai quand meme appelé le véto ce matin et c'est peux-étre ligaments en ce cognant alors on vérra demain J'avais fais un jolie post pour raconter tout ca mais j'ai cliquer sur "prévisualiser" et disparue!!! pouf plus rien ![]() ![]() |
07/02/2008, 22h56
|
Ca y est j'ai les résultats de l'ECBU pour Angie. Résultat positif infection urinaire, donc antibiotiques! C'est quand même moins grave que la dysplasie. D'ailleurs les hanches sont superbes, comme m'a dit ma copine véto " pour un labrador elle a des belles hanches !". Tant mieux. Ce que j'espère c'est qu'elle ne va pas faire une infection urinaire après chaque chaleur... c'est assez fréquent, enfin on verra bien aux prochaines.
08/02/2008, 10h20
|
Ah bon ! C'est fréquent les infections urinaires après les chaleurs !!
Répondre
Heureusement cette infection se soigne très facilement avec quelques antibiotiques... En plus si elle a de belles hanches... Je n'aurai plus l'occasion de te voir sur ce post et TANT MIEUX.... Je suis très contente pour toi... et ANGIE... ![]() ![]() |
12/02/2008, 13h41
|
Bonjour à tous,
Répondre
En fesant des recherches sur la dysplasie je suis tombée sur ce sujet et je me suis donc inscrite pour communiquer avec vous. Chadow à 9 mois c'est un cocker anglais et il pèse 14kg. Hier je l'ai fait castré car il était monorchyde et j'ai demandé au vétérinaire de procéder à une radio de ses hanches en même temps pour regarder s'il était dysplasique (boitteries de temps en temps position couché en boule pattes tendues, difficulté dans les escaliers). La radio a montré une dysplasie des deux côtés, hanche droite grade D avec déja un peu d'arthrose et pour l'autre il ne m'a pas donné de grade mais elle est aussi atteinte. Le vétérinaire me dit qu'il faut opérer au moins la patte droite (RTCF) et voir plus tard comment la gauche évolue. J'ai rendez vous le 20 février pour retirer les fils de chadow avec le vétérinaire qui pratique l'opération, il me renseignera donc un peu plus mais: J'ai lu les temoignages de ce poste avec intéret et j'ai pu remarqué que plusieurs d'entres vous n'ont pas fait opéré leur chiens. Seuleument pour tous les témoignages (chiens opérés ou non) aucuns chiens n'ont d'arthrose (a moins que je n'ai mal lu). J'ai vu aussi qu'aparement l'opération réussisait et que les chiens ce remettaient assez vite sur pied. Je ne sais pas vraiment si je doit opérer mon chien, il a l'air de souffrir un peu mais d'un autre côté il court comme un fou, tire en laisse et saute partout sans jamais se plaindre... J'espère que vous pourrez éclairer un peu ma lanterne. A bientôt |
12/02/2008, 13h56
|
Tout d'abord je voudrais dire que je suis très contente que lors de recherches sur la dysplasie... Tu arrives chez nous... Ce post est utile et j'en suis vraiment ravie...
Répondre
Pour informations complémentaires... Lis aussi cet article : https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm Qui indique les principales causes de la dysplasie... Les petits aménagements quotidiens pour vivre avec un chien dysplasique. La façon dont les radiographies sont faites d'où la nécessité de ne pas faire radiographier son chien trop tot.... etc... Mon chien est dysplasie D... Non opéré et arthrosique... Et il va bien... Je ne suis pas pour lui faire subir d'office une intervention lourde et douloureuse... Tant qu'il ne souffre pas... Je m'en tiendrais à notre façon de fonctionner... Je ne dis pas non plus JAMAIS... Un accident, une chute, une luxation sont vite arrivés.... Tu peux également lui donner des croquettes adaptées à sa dysplasie, et des compléments alimentaires à base de chondroïtine (renforcement cartilage), etc... Il existe plein de solutions intermédiaires avant de faire le saut... Poses tes questions nous y répondrons avec plaisir... Car beaucoup sont concernés, et les solutions divergent selon le chien... Et la douleur engendrée par la maladie... |
12/02/2008, 14h48
|
Merci pour ta réponse.
Répondre
Pour la radiographie j'ai lu effectivement qu'il fallait attendre la fin de la croissance du chien pour que celle ci ne soit pas faussée. Mon chien a 9 mois et comme ce n'est pas un gros gabarit il n'est pas si loin que sa du terme de sa croissance et j'ai profité du fait qu'il soit anesthésié pour sa castration pour faire la radio et éviter de le rendormir une nouvelle fois plus tard. Pour l'instant il n'a pas l'air de soufrir beaucoup car il fait le fou mais quand il se couche je voit bien qu'il a mal, il se couche toujours sur le côté avec les pattes arrières tendues. Effectivement des petits aménagements dans la vie cotidienne pourraient peut être permettre de diminuer la douleur mais je ne pourrait pas faire certaines choses (escaliers chez moi je suis au premier étage, baignades uniquement en été et je ne pourrait pas le faire plusieures fois par semaines et en plus pas d'osthéo pour les animaux par chez moi à ma conaissance). Donc en imaginant améliorer un peut sa musculature pour qu'il souffre moin ce que j'ai peur c'est que plus tard comme tu disait il est un accident un chutte ou que cela empire et qu'il faille l'opérer plus vieu. A partir d'un certain age l'opération doit être plus risquée et plus diffile/douloureuse pour le chien donc d'un côté je me dit autant le faire jeune pour qu'il soit "tranquille". Enfin comme tu l'aura compris je me pose beaucoup de questions et je ne veut pas faire souffrir mon chien, il faut que je réfléchisse et je pense qu'il faudrait aussi que je prenne l'avis d'un autre vétérinaire. Je vais déja de toute fasson attendre le 20 février pour voir ce que le vétérinaire me dira. |
12/02/2008, 15h05
|
Le vétérinaire te dira... IL FAUT OPERER....
Répondre
Nous attendons le 20 février avec toi alors... |
23/02/2008, 10h57
|
Bonjour,
Répondre
J'avai donc rendez-vous le 20 février pour retirer les fils de mon loulou et faire le point sur ses hanches opération ou non, information... J'ai donc vu la vétérinaire qui pratique l'opération et qui est aussi la patronne du cabinet. Elle m'a dit ma même chose que le vétérinaire que j'avai vu pour la castration, hanches pas belles du tout arthrose et qu'en cas d'opération ce serait une ablation de la tête du fémur. Ensuite elle m'a posé des questions pour savoir comment mon chien le vivait, s'il jouait, s'il courrait sautai, s'il c'était déja plain, sa façon de marcher étant plus petit etc. Comme je l'avait déja dit il ne s'est jamais plain et est toujours entrain de faire le fou et de sauter partout, le seul signe de sa dysplasie est sa démarche chaloupée le fait qu'il peine un peu dans les escalier et qu'il se couche les pattes arrières tendues vers l'avant. Je lui ai donc expliqué tout cela. Elle m'a ensuite raconté son expérience personnelle avec sa golden retriever atteinte de dysplasie aussi mais qui ne bougeait déja plus a ses 4mois à cause de la douleur. Elle lui avait fait faire l'opération qui consiste à couper les bassin en trois puis à faire tenir le tout avec des broches (je ne me souvient plus le nom de l'opération). Elle me disait que sa chienne devait aussi être opéré de l'autre patte mais elle ne l'a jamais fait faire car la hanche non opéré ce portait beaucoup mieu que l'autre. Elle m'a dit qu'il ne fallait opérer un chien que si il souffrait et que cela le génai vraiment dans sa vie de tous les jours, que faire opérer un chien comme le mien qui ne montrai aucun signe de réelle souffrance perturberai son équilibre et que si il gérait cela tout seul il faillait le laisser faire sa vie de chien (juste éviter de le faire sauter après la balle, pas trop d'escaliers, pas de jeux violents avec un autre chien, pas de course folle sur un carelage glissant...) Donc pour résumer elle m'a dit que mon chien était en super forme et que cela n'avait pas l'air de le géner réellement donc pas d'opération sauf si un jour il se luxe la hanche ou qu'il se met a souffrir MAIS elle me disait que pour les chien dysplasique la période la plus dure était la croissance et que passé ce stade si le chien ne souffrait pas il n'y avait pas de raison qu'il souffre plus un jour. La seule chose c'est que le frottement va continuer a faire de l'athrose et "fabriquer" de l'os donc il aurra une démarche un peu bizare de l'arrière train en vieillissant. Je suis donc très heureuse et agréablement surprise du temp qu'elle a pris pour me raconter son expérience personnelle avec sa chienne et pour me rassurer. Encore une fois mon expérience est la preuve qu'il n'est pas toujours nécéssaire d'opérer et qu'il y a des vétérinaires qui prendront le temp de tout expliquer et de voir si il y a vraiment la nécéssité de pratiquer une opération pour le bien être de l'animal. Je souhaite bon courrage à toutes les personnes ont du faire opérer leurs chiens et je vous join la radio des hanches du mien pour que vous puissiez voir dans quel état elles sont. La hanche droite et à gauche et la gauche à droite. L'image n'est pas très nette et on ne voit presque pas l'artrhose mais on voie bien les hanches. ![]() Encore une fois bon courrage à tous et surtout réflechissez bien avant de faire opérer votre chien il n'en a peu être pas besoin. |
23/02/2008, 11h12
|
Je suis très contente que tu sois tombée... Sur un bon véto...
Répondre
Radio (j'ai pu la mettre).... Pas top c'est évident... Comme celle de mon chien... Et il vit très bien au quotidien.... Juste un truc que tu peux faire... Mesurer la circonférence de chaque cuisse au plus haut de la patte...régulièrement pour voir si fonte musculaire... Je suis très contente pour toi et ta chienne... EDIT : Elle lui avait fait faire l'opération qui consiste à couper les bassin en trois puis à faire tenir le tout avec des broches (je ne me souvient plus le nom de l'opération). IL s'agit d'une TOB... Triple ostéotomie du bassin... Intervention très douloureuse... |
23/02/2008, 11h26
|
Oui je suis vraiment très bien tombée, on voit qu'elle aime vraiment son métier et les animaux. Le fait que sa chienne était dysplasique et aussi un plus un je pense.
Répondre
Pour la fonte musculaire je vais effectivement suivre cela et entretenir sa musculature, dès qu'il fera un peu plus chaud j'emènerai monsieur nager (c'est un mâle). Pour l'opération qu'elle avait fait pratiquer sur sa chienne c'est éffectivement celle ci, cette histoire est assez vieille, sa chienne à vécu 13 ans et est morte il y a déja plusieures années donc l'opération en était encore à ses débuts. Je suis très contente d'être tombée sur ce forum et d'avoir pu apporter mon témoignage qui j'espère pourra aider d'autre personnes dans le même cas que moi. En tout cas ce post est très utile et informe vraiment bien sur la dysplasie autant par les explications que les témoignages, le plus impressionnant étant celui de la proprietaire du dogue argentin qui a vraiment des hanches castastrofiques et qui a l'air de mener vraiment la belle vie et sans opération. |