INFOS DYSPLASIE HANCHES et TEMOIGNAGES membres VLC (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2008, 13h14
Bonjour Cricket!
Je vois que nos deux louloutes Zinnia et Cannelle se sont fait opérées à quatre jours dedifférence.Je voulais te dire que Zinnia ,à deux jours du retrait des fils (samedi 11 Octobre)va bien.En effet depuis hier soir elle sort dans le jardin sur 4 pattes en dandinant des fesses mais elle y arrive bien.Par contre nous la laissons toujours en laisse car elle se précipite un peu vite dehors et à failli m'arracher la laisse des mains ce matin.Zinnia supporte mieux la collerette(de toute façon pas le choix!) et le véto a dis ,à la visite de contrôle samedi dernier ,qu'il fallais lui laisser jusqu'a 3 jours après le retrait des fils.Cette visite de contrôle s'est très bien passée;hanche bien mise et toujours aussi musclée.Je suis ravie d'avoir trouver ce site très enrichi car lorsqu'on rentre dans l'inconnu comme moi,il y a trois semaines ,il y a de quoi paniquer.Merci à tous et on se tiens au courant de l'évolution si tu veut bien.Caresses à Cannelle et bon courage à toi.
Répondre
10/10/2008, 11h28
bonjour
mon labrador de 11 mois est actuellement en visite a l ecole véto de maison alfort pour une dysplasie.
j aurais aimé savoir ou tu as fait operer ton chien pour avoir des tarifs aussi interessants???
bon retablissement à canelle!!

Karelle
Répondre
10/10/2008, 11h47
Kricket habite dans le gard ?
Tarifs surement accessibles à l'ENV Maisons Alfort...
Décidémment beaucoup de nos membres sont à l'ENV MA en ce moment !

Comment va ton toutou ? Tu peux nous en dire plus sur sa dysplasie ?
Quelle intervention ? TOB ou RTCF ?
Répondre
10/10/2008, 13h51
Bonjour à tous,

J'arrive du véto et Canelle va très bien. Il lui a ôté le pansement, les points seront retirés le 17 Octobre. Les antibiotiques sont finis mais on continu les anti-inflammatoires. Maitenant nous commençons la rééducation : marche au pas 2 x 15 minutes tous les jours et mouvements de fléxion de la pâte en appuyant sur les "doigts".
En effet j'habite dans le Gard (laudun) 25 Km d'Avignon et 30 de Nîmes.
Canelle a retrouvé toute son énergie d'avant. Je suis confiante pour la suite.
A très bientôt.

P.S. Je souhaiterai mettre des photos sur le forum mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'éclairer ? Smiley Smiley
Smiley
Répondre
11/10/2008, 06h29
Super !!!!

Bon rétablissement et bonne rééducation...
Répondre
11/10/2008, 10h17
Codha a une dysplasie D a droite et C a gauche avec en plus une luxation permanente de la hanche gauche.

Ils ont refusé de l opérer a l ENV trop lourd pour la RTCF ( il fait 29kg) trop d athrose pour la TOB , il reste la prothèse mais il faut attendre la fin de sa croissance!!!

Voila je n arrive pas a savoir si c est une bonne ou une mauvaise nouvelle... j'ai plutôt peur qu'il souffre.... bien que le véto m 'ait garanti que sa dysplasie ne le faisait pas souffrir après l'avoir manipulé.

Les seules consignes sont : escaliers interdits, alimentation surveillée, musculation des cuisses par la natation ( pas super facile ça lol)

Il y aura une visite de controle en janvier pour voir l'avancé et l'évolution...

TIME WILL SEE!!!!!
Répondre
11/10/2008, 12h08
Karelle77, tu as lu les témoignages sur ce topic ?

Tu verras qu'on opère des chiens de + de 25 kg... Le mien en fait 40.

Je t'envoie MP ce soir... pour te donner d'autres pistes.
Répondre
12/10/2008, 09h17
BONJOUR
Smiley

Je viens prendre des nouvelles de Zinnia. Est ce que le vétérinaire lui a retiré ses points ? Si oui, elle n'a pas trop eue mal ? Que t'as-t-il dit pour la suite. Merci de me tenir informer. Caresses à Zinnia.
Chrystel.
Répondre
12/10/2008, 11h57
Bonjour
Je viens donner des nouvellesde Zinnia(opérée le 29/9 d'une rtcf).Les fils ont été retirés comme convenus hier et malgré une bonne repousse des poils,celà s'est passé sans douleur.On lui remet la collerette pendant 2 ou 3 jours car ça risque de la titiller un peu.Le vétérinaire l'atrouvé en forme.Elle pose sa patte 3 fois sur 4,marche en dandinant des fesses mais c'est normal.Elle à un hématome à l'interieur de la cuisse que nous n'avions pas vu et la patte légèrement gonflée mais c'est post opératoire alors médicament pour oedème après intervention chirurgicale pendant 2 ,3 jours.Le fait que sa patte parte dans tous les sens quand elle ne la pose pas nous inquiétais mais en fait c'est parce qu'elle n'a plus d'articulation .Pour la réeducationSmileyromenade en laisse encore 15 jours dans le jardin et laisse OBLIGATOIRE car elle commence à vouloir jouer,sauter et courrir et c'est maintenant qu'il faut faire attention.Dans une quinzaine de jours,on commence à la promener en exterieur sur 200 à 300 mètre et voir comment elle se comporte au niveau fatigue.Pas d'escaliers,de course,de jeu pendant 3 mois.La natation serais un plus mais pas obligatoire pour notre louloute car elle à la patte encore très musclée et de toute façon n'aime pas beaucoup l'eau.Dans 3 mois ,si elle peut faire de plus longues balades,il faut la promener ôu il y a des dénivellés(petites côtes ,forêt etc..)Visite de contrôle dans 1 mois .En fait il faut vraiment y aller très progressivement pour que nos loulous s'en remette bien.Voilà;caresses à Canelle,bon courage et tu me tiens au courant de l'évolution.Je ne sais pas si j'ai le droit mais je tenais à remercier la clinique vétérinaire de Maintenon(28) pour leur écoute et leur travail qu'ils ont vraiment à coeur pour les animaux comme pour la communication avec les maîtres.
Répondre
12/10/2008, 18h59
[img align=left]URL=http://imageshack.us]Free Image Hosting[/URL][/img]
Répondre
12/10/2008, 19h06
Je viens d'essayer de mettre une photo prise aujourd'hui mais je n'ai que le lien qui reviens et la photo ne s'affiche pas!!j'ai pourtant fait ce qui est dis dans "poster une photo ou un avatar".Si quelqu'un peut m'aider !!Merci davance
Répondre
14/10/2008, 18h55
Zinnia opérée LE 29/9 d'une dysplasie de la hanche gauche va toujours bien.Mais petit problème tout de même depuis l'opération:elle à du mal a faire des selles.Nous avons essayer pas mal de choses et on nous a conseiller une demie cuillère d'huile de parafine par jour et bien ça marche!!Depuis 3 jours plus aucun problème.Par contre dès qu'il y a des selles il faut arreter sinon risque de diarhées.
Répondre
17/10/2008, 13h46
Bonjour,

C'est fait Canelle n'a plus ses points mais collerette encore pendant 2 jours. Promenade tous les jours et mouvements de flexions de sa patte pour le muscle. Anti-inflammatoire encore 15 jours et bilan dans 1 mois. Pour l'instant tout est OK.
J'espère que Zinnia n'a plus de problème pour ses besoins. Canelle a eu quelques soucis au début (diarrhée) puis (constipation) mais maintenant tout est rentrée dans l'ordre.
Caresses à nos louloutes.
Chrystel Smiley
Répondre
19/10/2008, 00h08
Coucou.Zinnia va beaucoup mieux de ce côté là merci.Maintenant elle veut jouer,courrir et sauter ce qui est impossible alors nous tentons de la canaliser.j'ai fait un post sur la dysplasie de Zinnia pour que les gens vois les differentes évolutions.Tu devrais faire pareil,des fois ça peut rassurer comme nous quand nous en avions besoin.Bisouilles à Canelle et Smiley à toi
Répondre
26/10/2008, 12h09
bonjours je vien d'acheter une femelle shar pei (chypie)de un an et un moi,tres gentille deja bien eduquée mai je vien de me rendre compte que le matin ou apres une longue sieste qu"elle boite et n'arive pas a poser une patte a terre, par contre au bout d'un petit moment sa va mieu elle marche et cour normalement...j'ai appeler l'eleveuse qui ma dit qu'elle lui avait fai des radios quand elle etait plus jeune et qu'il n'y avait aucun signe de DYSPLASIE mai j'ai un doute vu qu'apparament sa se voit ver les un an? elle me dit que sa doit etre un coup de froid??? comment en etre sur a part faire une radio qui risque de me couter cher? je veu pas adopter et m'acroché a un chien avec une dysplasie don je norait pas le moyen de faire operer et qui risquerai de soufrir...et si vraiment elle a une dysplasie l'eleveuse et t'elle obliger de me reprendre et me remboursser chypie si je lui demande? merci
Répondre
09/11/2008, 21h32
j'ai les larme au yeux je vis actuellement la meme chose mais je suis au début de la maladie.Je me pose beaucoup de questions.voila j'ai un bouvier bernois qui vient de se faire opérer de dysplasie de la hanche gauche, il a sept mois.Pour son cas on lui a couper l'os de la hanche et fixé une plaque bonne cicatrisation, seulement mon chien mem sous calmant été ajité retour chez le véto car mon chien, "Dan" souffre de sa patte, en effet les vis tenant la plaque se sont déboité donc réopération pour refixer.Seulement maintenant infection.Vétérinaire inquiet ne sait pas si l'infection provient de l'os ou de la plaie qui se referme mal et supure,saigne, pas jolie jolie d'ailleur!! il lui préscri donc forte dose d'antibio mais je minquiéte pour la suite.si quelqu'un pouvait teimoigner un cas similaire svp.je suis inquiéte. Smiley qu'en est-il pour la rééducation que me conseiller vous??je suis dans le sud ouest de la france midi pyrénée.qu'en est-il du vieillessement sur ces chiens?Va-il souffrir?
Bonsoir Anna!
Tu a bien fait de lire ce topic et on est là pour se soutenir.
Oui c'est une maladie douloureuse et lorsque l'on a pas le choix ,il ne faut pas hésiter.
Pour ma part je suis en pleine convalescence avec ma chienne(dysplasie hanche gauche rtcf du 29/09 que tu peux lire aussi sur "dysplasie de Zinnia" dans santé.
Il faut du temps mais moi je n'ai pas eu de complications.
Au début ce sera beaucoup de repos et la réeducation ne se fera pas tout de suite.Il y a l'hydrothérapie qui marche bien mais Mitsou notre modératrice sur ce post pourra t'expliquer mieux que moi certainement.Tu peut lire son topic sur"Unzo et sa dysplasie" en page 3 dans santé ou elle explique toute l'évolution et la convalescence chez son chien.
En fait ,ce petit mot pour te souhaiter plein de courage car,comme toi,je suis arrivée désarmée face à cette maladie que je ne connaissais pas et beaucoup ont su me rassurer quand ça n'allais pas.

Smiley et caresses à Dan aussi
Répondre
10/11/2008, 08h51
Anna.... SI tu as un doute, vas directement à l'ENV de Toulouse...

Attention... Il y a eu 2 interventions, donc cicatrisation plus difficile, c'est arrivé à mon Unzo... et cicatrise moins belle (beaucoup plus large, avec repousse des poils on ne verra plus rien).

Infection purulente ou bien juste suintement, par la plaie (sérosités) de liquide transparent + sang... Si bien traiter, rien de méchant, juste cicatrisation + longue (un mois pratiquement pour Unzo)...

C'est mieux que ton chien reste sous antibio jusqu'a fermeture complète de la plaie...

Ton chien a eu une TOB vu son jeune age... L'autre hanche reste à faire ?

Pour la rééducation, c'est un jeune chien, sans arthrose, donc il faut y aller très doucement, promenade en laisse pendant un mois ou deux... Ensuite si tu as la possibilité de le faire nager c'est un +.

Répondre
10/11/2008, 12h27
bonjour, désolé ce n'est pas un témoignage sur la dysplasie mais j'i besoin de vous......nous avions un bouvier bernois femelle qui allait avoir 3 ans dans un mois et qui est décédée ce samedi... nous avions été faire ces vaccins le lundi et l'avons trouvé assez patraque le mardi... le mercredi matin elle était fortement apathiqe et ne voulait pas manger ou peu, elle restait dans son coin, je l'ai donc prise avec moi au boulot et se promenait avce mes collègues avec un peu de difficultés... le soir elle était très fatiguée et le jeudi matin elle ne voulai plus se lever, était très abbatue , avait mal lorsque nous voulions la lever... chez le vétérinaire, elle allait mieux et il lui a donné des antibiotiques en bonne dose pensant à une infection car elle a des antécédents de problèmes immunitaires... le soir elle était encore plus apathique et gémissait, nous découvrons une grosseur entre son anus et son vagin qu'elle n'avait pas avant...je reste avec elle la nuit pour l'aider à boire et donner les médicaments.. le lendemain nous allons au véto et il incise l'abcès et fait une prise de sang.... elle marche de nouveau, est plus vive et fait s'est besoins, elle va mieux... le soir même elle rechute encore plus, est de plus en plus faible, ne prend plus que de l'eau à la seringue pendant la nuit, pleure pour que je reste près d'elle...malheureusement le lendemain je pars au boulot plus tard pour rester avec elle, ma femme est déjà partie ,quand elle rentre une heurer après, Kahli se laisse aller et décède à son arrivée !! le vétérinaire nous confirme un problème de dégénérescence de la moelle épinière ou de cancer foudroyant dans cette moelle et que le cas est fréquent chez les bouviers..... J'ai le coeur en deux et ne comprend pas car nous étions très fortement liés elle et moi, si qlq un peu m'aider à passer le cap, a vécu ou à une explication je le remercie de bien vouloir m'aider... merci d'avance
Répondre
10/11/2008, 13h50
merci de vos réponses!!!
c quoi ENV a toulouse??
je c pa si c purulent en tout cas oui il y a liquide blanc + sang.
pour l'autre hanche on ma rien dit j'éspere kon me cache rien!!! pour l'instant gauche ateinte unikement.
Le probleme aussi c'est que mon chien malgré opération est trés vif et saute sur sa pate du coup il avait fait sauté les vis de la plaque!!! donc maintenant je suis inquiéte car le véto ma mis en garde que si ca recomencer plus de place pour mettre vis.En plus ojourdui malgré sa coleréte il a reusi a manger, oui oui manger!! son pensement en elasto !!! Smiley durdur inquiétude Smiley
Je me sens coupable de la maladie de mon chien!!Car quand il été plus jeune je lemené marcher, comme je le voyai heureux.......on i aller trés souvent.....je le faisai suivre des que je pouvais...mais maintenant.....

et quan le plai c infecté je ne pouvai pa aller o veto pendant une semaine car jété en formation loin de chez moi je partai to et rentrer tard, du cou sa cicatrice est rester a lair puisk pensemen ke jfaisai ne tené pas.j'aurais du apeler plus to en urgence mais j'ai pas oser déranger les véto le soir!me sens enormémen coupable de tout..........
Anna32, as-tu lu le cas d'Ulna (page 18) ?
Il est primordial de respecter le "protocole" de convalescence indiqué par ton vétérinaire.

S'agissant pour ton chien d'une TOB, il y aura toujours une fragilité, la repousse osseuse ne venant que partiellement compléter la tenue de la plaque et des vis... Reste à attendre qu'il devienne moins foufou en prenant de l'âge (c'est encore un ado)

Ton chien est actif et vif ? c'est bon signe. pour éviter les problèmes: courtes sorties uniquement pour les besoins, exclusivement en laisse courte.

Dans la maison, confinement sur la surface minimale possible.
Dans mon cas, sur base de parc à chiots. On peut aussi agencer le coin en déplaçant quelques meubles.

Il bouffe son pansement ? mais est-il équipé de la collerette la plus longue, plus longue que le bout de son museau ? sinon... compléter par une muselière, c'est juste pour 15 jours.

Surveiller son poids, et après convalescence, le muscler par la marche et surtout la nage.
Répondre
10/11/2008, 18h54
je ne savé pas qu'il y aurait toujours une fragilité.
ca me déprime........je suis mal informé je ne sais pas si j'ai fait le bon choix sachant qu'il avait "seulement" une hanche lax
Oui il est équipé de la colerette, il arrive a lenlever grace à celle ci a force de raper sur le pensement!je rentre de chez le véto,ils ont inové on lui a mis une chaussettes géante sur le corp pour eviter qu'il sorte le pensement.
je me suis fait blamer par le véto du fait que je ne suis^pas assez ferme avec mon chien, en plus c'est dur pour moi de le voir comme cela!!!Je culpabilise encore plus de toute ces péripéties.......
Courage et ne culpabilise pas, nous ne sommes pas parfaits....

Smiley
Répondre
11/11/2008, 17h21
Anna32, dommage que tu es ouvert plusieurs posts, car on ne sait plus très bien où te répondre.

Je ne pense pas que ton chien est une infection purulente (pus = liquide épais vert/jaune...).
A travers ce que tu dis je pense qu'il s'agit de sérosité (du à 2ème intervention au même endroit).
Le mieux est de continuer les antibio tant que plaie pas refermée...

L'ENV c'est l'école nationale Vétérinaire de Toulouse...

C'est vrai qu'il vaut mieux chercher les infos sur la dysplasie avant toute intervention, mais parfois le véto ne te laisse pas le temps.

Tu dis mon chien avait seulement une hanche "hyperlaxe"...
Mais si il souffrait, et ne posait plus sa patte... Intervention nécessaire... Sinon, on peut attendre... J'ai attendu plus de 18 mois, avec des adaptations dans sa vie quotidienne, et un apport de chondroïtine.

Ne culpabilises pas... Ce qui est fait, est fait...
Par contre il faut être ferme avec lui afin qu'il ne se blesse pas...

Courage à toi et caresses à ton toutou
Répondre
02/12/2008, 13h50
Bonjour à tous,

Désolé de n'avoir pu donner des nouvelles plus tôt, mais nous avons changer de fournisseur d'accès à internet.
Canelle va bien, nous avons du lui faire 1 piqûre d'acide gras toutes les semaines pendant 3 Semaines (car elle ne posait pas sa pâte). Mais oh miracle avec ces piqûres elle l'a pose à nouveau (33,40 euros la piqûre). Nous avons enfin fini les anti-inflammatoires. Les fêtes de Noël approchent et je souhaite un bon rétablissement à tous nos amis les animaux et aux personnes fantastiques qu'il y a sur ce forum. Nous nous commençons les longues promenades youpi....... Smiley
Répondre
02/01/2009, 21h50
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ce traitement révolutionaire à base de cellules souches pour traiter l'arthrite et la dysplasie?
Apparemment, en Australie, ils ont trouvé un moyen de retirer les cellules souches présentes dans la graisse du chien et de les réinjecter, chez le même chien, dans les articulations malades. Leurs résultats sont apparemment extraordinaires.
J'ai trouvé ça sur un site interenet: www.regeneus.com.au et aussi sur YouTube avec des images des animaux traités et guéris: taper regeneus dans YouTube.
Répondre
02/01/2009, 23h26
Hou là là, j'ai vu une emission sur les cellules souches il n'y a pas longtemps (je crois que c'était "Envoyé Spécial") et je suis restée un peu perplexe... Smiley
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et je pense qu'il faut faire ainsi pour parler, j'ai une question concernant la dysplasie, mon chien Darko n'a que 11 mois et il me semble qu'il faut attendre les 1 an du chien pour pratiquer une radio pour la dysplasie.
Seulement j'ai remarqué qu'après certaines balades lors desquelles Darko court beaucoup, il boite énormément! je m'inquiète, je suis déjà allée chez le véto avec lui pour ca mais j'ai juste eu des anti inflamatoires et j'ai peur qu'il l'aie! Comment savoir par rapport à ses syptomes s'il est touché ou non sans avoir encore fait de radios?
Merci

Emmanuelle
Répondre
03/01/2009, 18h01
Un simple examen de la part du véto suffit déjà à avoir une idée, ensuite le mieux est de confirmer avec la radio.

Mais un jeune chien peut avoir aussi des problèmes de croissance, et des douleurs... Rien de grave...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion