Ingestion Os de poulet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2017, 13h51
Bonjour.

Mon chien, un husky sibérien de presque 2 ans, a avalé l'os d'aile de poulet alors que ma mère avait le dos tourné. Il ne l'a pas mâché mais l'a avalé cependant, je connais le risque que représentent les os (en particulier cuits) et ne peut m'empêcher de m'inquiéter. Mes parents conciderent que cela ne nécessite pas une visite au vétérinaire alors que si, c'est nécessaire, ne serait-ce que pour une radio ou avoir son avis. Le problème c'est que je suis étudiante et je ne touche pas de revenu, en gros, si mes parents ne veulent pas l'amener au veto, je ne peux pas non plus vu que je n'ai pas de quoi le payer. Je ne sais absolument pas quoi faire...

Je lui ai donné de la paraffine vu que je n'ai pas de poireau mais ce n'est pas ce qui empêchera une potentielle occlusion ou perforation...
Répondre
13/10/2017, 15h12
Bonjour !

Si ce chien a un vétérinaire attitré , et il devrait si vacciné , tu peux toujours lui téléphoner afin de voir ce qu'il conseille .Il te dira quels sont les symptomes qui montrent que le chien doit etre vu par un véto .
__________________
Répondre
13/10/2017, 17h21
C'est ce que j'ai fais après avoir écrit ce message. Il m'a dit que ça devrait aller mais de ne pas baisser ma vigilance et au moindre problème, je lui amène mon chien. Du coup je continue a surveiller mais ça m'inquiète quand même. Je vais faire attention à lui et si quelque chose ne va pas, je file au cabinet.
Répondre
13/10/2017, 21h36
Ah super , c'est bien d'avoir contacté le véto .
Ma chienne mange parfois des os trouvés dans la rue et jusqu'ici elle n'a jamais eu de problème , mais , comme toi , je surveille toujours ses selles et son comportement.
__________________
Répondre
14/10/2017, 06h56
On peut donner de la mie de pain trempée d'huile pour faciliter le transit et essayer de neutraliser la dangerosité des éclats d'os
Répondre
16/10/2017, 09h15
Alors , des nouvelles ?
Ton chien va bien ?
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion