inquietude des info svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2011, 14h39
bonjour a tous
j'essaye de venir en aide a ma belle soeur qui s'inquiete pour sa chienne et comme elle n'a pas internet je suis la pour elle)
voila la chienne de mon frere a eu ses chaleurs du 6 aout au 26 aout (1ere chaleurs ) elle a a peine 11mois
il a un male mais apparement il a fais le necessaire pour eviter les contacts (normalement mais pas mal de chiens errants dans son village)
seulement 15 jours apres ses chaleurs, ils se sont rendu compte que ses mamelles etaient dure et gonflée (pas de lait) apres visite chez le veto celui ci lui a dit de ne pas s'inquieter et que se n'set plus un chiot a present!!! ...
seulement sa fait maintenant 1 mois et 5 jours que sa na pas evoluer apparement les mamelles de la chienne sont toujours gonflées ,sont redevenue molle mais pendantes (tjr pas de lait) sont comportement na pas changer( pas de couvage, ni de lechage,ne dort pas plus que de coutumes)sont ventre ne semble pas s'etre arrondit alors votre avis grossesse ou grossesse nerveuse? je l'ai vu hier, elle cour patout et fais la fofolle mais c'est vraie que ses mamelles sont plus grosse qu'avant et qu'elles pendent un peu Smiley
help elle ne parle que de ca, sa l'angoisse baeucoup j'ai l'impression (je precise que cette chienne sera steriliser dans quelques temps ma dit mon frere!)
Répondre
30/09/2011, 14h48
Je suis actuellement dans votre cas.

Ma chienne a 11 mois et a eu ses premières chaleurs il y a un mois et demie.

Ses mamelles étaient dures pendant ses chaleurs et depuis ses mamelles tombes. On dirait aussi qu'elle a eu des bébés.

J'ai posé la question a plusieurs éleveurs de la race et cela est soit du au fait que ce soit ses premières chaleurs donc la miss devient une "femme", ses mamelles se sont donc développé ou alors elle me fait une grossesse nerveuse car pour la mienne c'est sur a 100% qu'elle n'a pas fricoté avec un mâle car elle est tout le temps sous ma surveillance.

Seulement elle ne présente aucun signe de grossesse nerveuse, pas de lait dans les mamelles, elle ne couve pas, mange, a la pêche...

Bref en sachant qu'une grossesse nerveuse se déclare deux mois après les chaleurs en général car c'est au bout de deux mois que la chienne est censé mettre bas.

Donc surveiller tout ça pendant encore un mois, un mois et demie, ne lui toucher pas trop le ventre et les mamelles, vous pouvez lui donner du persil tout les jours dans sa nourriture, cela empêchera la montée de lait si il devait y en avoir une.

Si la chienne va bien, que les mamelles ne sont pas rouges, enflées, et qu'elle n'a pas de montée de lait, pour l'instant ne vous inquiétez pas trop.

Si vous voulez être sure qu'elle n'est pas gestante, ou qu'elle n'a pas un quelconque autre problème allez tout simplement voir votre véto pour vous rassurez!

__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
30/09/2011, 15h41
ok merci je vais lui telephoner de suite pour la rassurer... un peu ...!
le truc c'est qu'elle doute ;
elle sais pertinament que sa chienne na pas eu de contact avec son chien mais elle a peur qu'un Donjuan se soit introduit dans son jardin pour faire la cour a sa belle.LOL
je lui est dit que le ventre de sa precieuse devrait s'etre un peu arrondit si cela avait ete le cas enfin je pense et puis lorsqu 'une femelle est gestante elle na pas les mamelles qui gonflent 15 jours apres la saillit mais plutot 1mois et demis apres si je n'est pas lu de betises ??
vos avis sur la questions ???
encore merci de votre anegdote lucis56
je vais lui dire que votre chienne subit les meme changement anatomique sans pour autant avoir vu le loup!!!
Répondre
30/09/2011, 15h48
Y'a des femelles gestante qui ne montre aucune signe de gestation même au bout d'un mois. Pas de mamelles gonflés, pas de petit ventre, rien!!

C'est pour sa que dans le cas ou on est pas sure, il vaut quand même mieux aller chez le véto verifié!

Car si la chienne était dans le jardin pendant son absence, faut savoir qu'un mâle est prêt a tout quand il sent une femelle en chaleur, donc y'en a un qui a bien pu rentrer dans le jardin.

Enfin après si elle a vraiment fait le nécessaire pour que sa fifille ne voit pas le loup, qu'elle se rassure et ne dramatise pas!

Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
30/09/2011, 21h21
merci sa a eu l'air de la rassurer quand je lui et dit que sa chienne n'etait pas la seule dans ce cas !!!
bonne soiree a vous
magnifique votre chienne !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion