instabilité cervicales

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2006, 14h08
Bonjour,
Depuis quelques jours Koca est étrange. Elle marche normalement et d'un coup elle s'arrête, la tête ras le sol, debout sans bouger plusieurs minutes .. .et même si je le stimule, elle ne bouge que les yeux pour me regarder. J'ai vu mon véto samedi, il me propose de faire une radio des cervicales ... si il ya instabilité, il faudra probablement faire un sacnner et opérer pour fixer des plaques entre les cervicales ... Koca a huit ans, je ne sais pas trop quoi faire ... pour un bull, huit ans c'est agé ... je craint le pire ... l'opérer, ça me couterait cher mais elle serait sortie d'affaire ... mais ça craint pour l'anesthésie ... et ne pas l'opérer ce serait ne pas faire mon devoirs ...
Que faire ?
Répondre
21/08/2006, 14h23
Salut Koca,

je me permet de te répondre car mon chien a eu egalement un prob aux cervicales ( je te comprends bien: le mien il a failli y rester il y a mainte,at 2 ans )

on lui a fait des radio et plusieurs test mais l'arthrose avait carrément bloquer pouvait plus bouger sa petite tête

mon veto m'avait déconseillé l'opération car il est trop vieux ( on l'a soigné a base de cortisones ) maintenant il va beaucoup mieux
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
21/08/2006, 14h35
merci pour cette réponse ... en effet, mon véto me dit que l'opértion n'est pas sans risque ... j'ai peur de la perdre en la soignant mais comme ton toutou elle est aussi atteinte d'arthrose et la voire ne pas pouvoir bouger me fend le coeur ... un traitement cortisone me semble être approprié mais est ce que cela peut durer dans le temps, je n'en sais rien ...
Répondre
21/08/2006, 15h00
le traitement à la cortisones peut durer longtemps! Pour le mien cela a durer 5mois (de décembre à avril).

moi aussi, il me fendait le coeur de le voir ainsi (qq fois il n'avait + la force de se lever alors je m'assayait a coté de lui et lui parlait ) le veto m'avait dis que quand il n'avait plus de force fallait lui parler afin qu'il ne se laissait pas abattre)

En fait, le veto m'avait dis que c'était mieux la cortisone (dans le cas des vieux chiens) car une operation pouvait lui faire du tort (il aurait fallu le rééduquer et lui réapprendre a marcher mais qq fois le chien n'y arrive pas et se laisse allée)
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
21/08/2006, 15h14
Coucou koca,

ça me ferait très plaisir que tu me donnes des nouvelles de ton chien

En tout cas je suis sur qu'il va s'en sortir
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
21/08/2006, 18h35
ON NE DIRAI PAS QU IL A 8 ANS (SUR LA PHOTO)

ET CA LUI EST VENUE TOUT A COUP DU JOUR AU LENDEMAIN( TU N AVAIS RIEN REMARQUER DE BIZARRE AVANT COMME PAR EXEMPLE SA DEMARCHE.....)

TU VAS FAIRE OPERER?



Répondre
Avatar
22/08/2006, 12h01
fais la radio d'abord, il faut être sûr que ca vienne bien de là et reparles au calme des différentes options avec ton véto .
Moi j'ai toujours demandé " ci c'était votre propre chien vous feriez quoi ? "
Répondre
23/08/2006, 01h10
et peut etre voir d'autre véto pour d 'autres avis Smiley
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion