Insuffisance pancréatique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2009, 12h57
Bonjour tlm, je suis nouvelle ici.
J'ai 2 chiens, un épagneul breton nain d'1 an et demi et une croisée "chien de chassexboxerxstaff" de 2ans.
Le soucis est pour ma pepette (la croisée), depuis noel elle est en diarhée, le véto nous dit c'est une gastro, les medicaments ne fesaient rien du tout, on a décidé de faire prise de sang pour les vers et analyse des selles, 2 semaines apres résultats (c'est tres long), il me dit le pancréas n'a rien du tout mais elle a quelques coccydioses. Donc antibio pour la guérir. Ca non plus, ca ne fesait rien, je voyais ma chienne dépérir de jour en jour, elle courrait plus, ne jouait plus, buvait beaucoup, pensait qu'a manger, j'ai voulu changer de véto, l'autre m'a dit votre chienne a vraiment une sale tete, les traits tirés, toute maigre, elle aurait pu y rester puisque la diarrhé la vidait de tout ce dont elle avait besoin pour vivre, surtout que les analyses précédentes montraient que le pancréas était bien faible ... donc plus gros traitement avec des croquettes faciles à digérer. Elle me l'a requinquer en 1 we. Mais une fois le traitement arreté, la diarrhé reprend, on l'a continué sur plus lontps et rebelote, jusqu'au jour ou on a fait une prise de sang globale et qu'on a décelé une insuffisance pancréatique. La elle a droit a des croquettes spéciales pour le pancréas, des gellules pancréatine, et de l'enterogelan (sorte de smecta), mais voila je trouve que ca fasse beaucoup effet, c'est pk je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce soucis et quels sont les traitements que vous avez ?
En tout cas elle a retrouvé la joie de vivre malgres les selles molles.
Merci d'avance
Répondre
09/03/2009, 13h05
Oui et en plus elle fait que "peter" alors bon je sais pas trop ce que ca veut dire surtout qu'elle a fait ses besoins y a 1 heure ...
Répondre
09/03/2009, 20h12
on avait soupçonner ce souci (à tord) pour mon chien. On m'avait dit que le traitement était à faire à vie pour compenser l'insuffisance pancréatique, car on ne peut pas la guérir. Mais je n'en sais pas plus.
Répondre
29/03/2009, 18h58
Bonjour,
alors personne d'autre ne connait ce pb ? Un coup ses selles sont bien, un coup elles sont tres molles ... je sais plus quoi faire, la véto n'a jamais eu ce genre de cas, avec tous les médoc qu'elle prend ca aurait du passer depuis lontps ...elle appele demain un de ses confreres pour avoir un autre point de vue !
Bonne fin d'aprem
Répondre
30/03/2009, 15h44
elle est traitée pour le pancréas ou pas finalement?

sinon il n'y a rien niveau stress qui pourrait rentrer en ligne de compte?
Répondre
30/03/2009, 23h43
Oui oui elle est traitée pour le pancréas, avec croquettes speciales, antibio et medicaments pour améliorer ses selles.
Comment on peut savoir si elle stress ?
Bonne soirée
Répondre
21/04/2009, 12h40
Bonjour, moi aussi je viens donner des nouvelles de ma Nala, elle est passée sur des medocs pour humain et rien ne fait, j'en ai vraiment marre, le soir ses selles sont "bien" et le matin c'est liquide, je comprends pas, et ce matin, je l'ai trouvé toute tremblante, faible, n'a pas touché sa gamelle, couchée, les yeux tombants; je l'ai apporté chez le véto qui me la gardé, j'attends son appel pour aller la rechercher, mais elle pense pas que c'est du a l'insuffisance pancréatique ... d'ailleurs elle vient de m'appeler, elle la garde toute la journée sous perf car elle a retrouvée un peu de punch, mais elle est deshydratée ... alors qu'elle a sa gamelle d'eau à volonté ... a quoi ca peut etre du ???? Je la recupere ce soir ..
Bonne journée
Elodie
Répondre
21/04/2009, 21h52
je n'avais pas vu ta réponse sur le post d'avant ,excuse moi Smiley
pour voir si elle stress, pas forcément facile...
Mon chien (hs-ha, donc assez stressé de base mais pas peureux) manifestait son stress en haletant très facilement (ce qui le fait boire beaucoup), en étant souvent sur le quivive, par la diarhée et le blanc des yeux rouge.
cependant, pas d'affaiblissement comme tu le décris... elle doit avoir autre chose ta louloute. j'espere que le véto trouvera vite !
Répondre
22/04/2009, 13h05
Coucou, alors je l'ai récupéré hier soir, elle a été sous perf toute la journée, et quand l'assistante a voulu la promener, elle avait retrouvé toute sa forme, elle m'a dit c'est un vrai boulet de canon lol! enfin elle pense qu'elle a pris froid, pcq elle n'avait pas de fievre et n'était pas fébrile. Mais en effet dimanche, en balade, Nala a trouvé une grosse flaque de boue ou elle s'est couchée pour nous attendre, alors vu que le temps n'était pas fameux .. autant elle a prit froid la. Elle est restée toute la journée debout avec sa perf et sa collerette, la tete baissée lol, elle a pas voulu se coucher, juste au moment ou on lui a enlevé son bazar ...
C'est vrai que pour le stress elle aurait beaucoup de symptome comme ton chien, mais la véto ne m'a pas suggeré ca ... Smiley !
Qu'est ce qu'on peut s'inquiter pour nos loulous ! Hier j'étais en panique de la voir comme ca !
Enfin j'espere juste que ca va s'aggraver car j'en ai marre depuis noel que ca traine ... Smiley , ca serait bien qu'on trouve une solution ...
Allez bonne journée
Répondre
26/04/2009, 01h40
Bonjour,
si ca ne va pas mieux, propose a ton vt une maladie d'addison. Je suis qu'étudiante mais les symptomes me font penser un peu a cela (mon tp de physiologie de lundi dernier en faite!!) Elle est difficile a détecter car les symptomes peuvent faire penser a pleins de choses. Est ce qu'elle vomit?
Je te donne les symptomes: abattement, diarrhé( hémoragique)(developpe des ulcères, infection par la flore), vomissement, léthargie, déshydratation acause des fortes pertes urinaires (du coup elle compense en buvant), état critique qui évolue vite... Surtout un bradycardie (rythme cardia faible)...A voir. Je dis ca mais peut etre que ca n'a rien a voir!
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
26/04/2009, 20h01
D'après mon veto m'a chienne a un problème au pancréas .
Scottish femelle âgée d'un an au moment des faits .10kg.
Cela a commencé une soir a mon retours des courses avec la disparition d'un filet d'un kg de pommes de terres .
J'ai cru que je l'avais oublié a la caisse .Tant pis .
Le lendemain je trouve ma chienne balonnée , enorme.
Direction veto qui lui fait une piqure pour digérer.
Mon mari avait retrouvé des morceaux du filet ds le jardin.
Puis son comportement a changé.elle est devenu voleuse , goinfre etc...obligé de clôturé le compost ds le jardin.
Puis elle nous as mangé les chox de bruxelles ??Bon ,une citrouille etc...cela sur plusieurs jours !
Je passe chez le veto pour la changer de marque de croquettes ???il me fait une reflexion deplaisante quand je lui parle du comportement de ma chienne:
Ah ben vous aussi , si vous ne savez plus nourrir votre chien !
Alors qu'elle a toujours ete aux crocquettes d'une marque connue!
Smiley
Je repars vexée et pèse la gamelle de ma chienne ! Smiley non je ne me trompe pas !Je la pèse :ds les 9kg ??
La semaine passe je trouve des morceaux de carrelage ds ces crottes!
Nous étions en travaux a la maison !
Je la pèse 8kg !
J'apelle un jeune véto qui vient d'integrer la clinique ou je vais ,il me dit de venir ;je lui expose la situation ,et il confirme qu'il y a un problème effectivement !
Donc il envoit pour analyse des échantillons de sang !
j'ai eu peur car il a fallut plus d'une semaine et ma chienne est descendue rapidement a 6kg!
Smiley
Résultat nourriture veterinaire speciale + gelulle de tryplase (extrait pancréatique d'origine porcine )

Maintenant elle est redevenue presque normale .Elle a été 2 ans avec les crocquettes speciales et on a continué le tryplase pt 5 ans a peu près !
Elle est grosse (c'est vrai que depuis je l'ai fait sterilisé) mais aime bien encore faire un petit tour au jardin !
Et je trouve qu'elle fait plus vieille que son âge de part son comportement et son aspect physique !
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion