Intolérance à la chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2007, 21h17
Bonjour,
mon chien est tres intolérant à la chaleur, l'été dernier il a eu du mal a supporter meme si dans ma région nous n'avons pas eu de grande chaleurs. Mais cet été ils annoncent un été tres chaud et je dois dire que je m'inquiète. Surtout que mon chien a un problème de poid, ce qui vient aggraver le problème. Il est au régime en ce moment mais ca ne donne pas des résultats extraordinaires, enfin je verrais lors de sa prochaine peser chez le vétérinaire..

Mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe des trucs pour le garder au frais ? Car j'ai vraiment peur qu'il est un malaise durant l'été.
J'ai pensé lui acheter un petite piscine mais il n'aime pas trop l'eau alors je ne sais pas si j'arriverais a le faire aller dans sa piscine.

Toute idées sont les bienvenues
Merci Smiley
Répondre
25/03/2007, 21h36
Le mien aime patouiller dans l'eau ... Et l'été pour le rafraichir un bac (voir photos en signature) avec de l'eau et il s'éclate et se rafraichit...

Répondre
Avatar
26/03/2007, 10h19
le garder dans la maison .... c'est quelle race, un nez court ?
Répondre
26/03/2007, 15h23
tu peux aussi le mouiller régulièrement soit avec une serviette, ou un vapo. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/03/2007, 01h46
je pense que c'est de ton petit carlin que tu parles ! effectivement les chiens a face plate ne supportent pas la chaleurs, Vanie (bouledogue français) c'est pareil. il faut être très vigilent par grosses chaleurs (moi ça va en Bretagne). je connais une personne qui a perdu ses 2 bouledogues anglais à cause de la chaleurs.
comme le dit Lilou le mouiller avec une serviette, surtout la face, et la tête et ne jamais le laisser dans une voiture (enfin cela vaut pour tous les chiens) en été ou quand il fait chaud.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
27/03/2007, 19h45
Tu peux le sortir tres tot le matin et tard le soir pour éviter la chaleur.

Le mouiller régulièrement avec un vapo, ou une serviette, la tete,
les pates. Le garder à l'interieur, mettre un ventilateur, ou climatiseur.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
27/03/2007, 23h45
Un ventilateur (pas trop près de sa couche non plus) avec devant, une bassine de glaçons... Smiley

Sinon, carrelage...et EAU bien sûr... tu peux aussi utiliser un brumisateur (bouteille avec eau sous pression type Evian)
Répondre
28/03/2007, 02h34
Citation:
Triskelfe a écrit :
tu peux aussi utiliser un brumisateur (bouteille avec eau sous pression type Evian)
j'allais le suggerer... Smiley

sinon, si il n'aime pas trop l'eau... tu éponges un gant de toilette sur sa tête ! mais il faut qu'il soit rafraichis d'une façon ou d'une autre... en faisant tout de même attention à la température de l'eau par rapport à la chaleur pour éviter l'hydrocution ! mais n'hésite pas à l'arroser, surtout, même s'il n'aime pas l'eau... c'est pour son bien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion