Intoxication à l'engrais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2012, 06h07
Bonjours, je vous écrie pour me consoler de la perte de mon meilleur amis 'TRENT' Mon rott de 4 ans, hier matin alors que je discutais avec un amis dans le parc de la mairie de ma commune **************, j'ai laisser mon chien manger de l'herbe, hier soir a 21h30 mon chien mourait dans mes bras, après avoir passé une partie de la nuit au vétérinaire, il s'avère que mon cas est le 3 eme depuis le début du printemps, Le vétérinaire, me demande si mon chier a manger de l'herbe, je demande pourquoi, il me répond que la commune mais de l’engrais sur les pelouses des parcs et qu'elle est mortel a forte d'ose. Je suis accablé d'avoir perdu mon compagnon par de telle chose qui pourrais être évité, le Vétérinaire ne peut pas me certifier que cela viens de cela, mais a 90%, car les symptômes, la langue bleu, bouche bleu.. viens d'une intoxication, une autopsie a été faite sur le premier chien qui a révéler une surdose d’engrais. Mon chien présentant les mêmes symptôme, que les deux autres cas, nous pensons fortement a "L’engrais". N’ayant pas les moyens de payé une autopsie, je voudrais savoir comment faire changer les choses, comment obliger les communes a mettre un panneau pour avertir le dépôt de produit chimique.
Pour moi sans autopsie je ne peut rien faire



Mitsou : Suite à mon MP - Je ****** - Attention à la diffamation....
La mairie en question pourrait porter plainte contre notre site Smiley
Répondre
01/06/2012, 12h27
ne te fatigue pas avec une autopsie, l'état ne reconnait meme pas les maladies que les pesticides provoquent chez les agriculteurs, alors de l'engrais, pour un chien...

par contre des pétitions et des contacts auprès d'asso (30MA peut-etre) pourraient faire pression sur la mairie pour qu'elle soit plus vigilante.

c'est bien triste pour ton poilu en tout cas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion