invasion de puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2012, 11h08
bonjour j'ai un soucis je n'arrive pas a me débarrasser des puces sur mon chien on traite ça fais effet une semaine et ça revient que faire je ne sais plus quoi li mettre pour ne pu en avoir

en espérant avoir des réponses merci d'avance Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
19/07/2012, 11h50
je viens d'avoir une invasion aussi ,ma véto m'a dit que cette année il y a une invasion de puce et autres
du coup j'ai frotté avec du vinaigre blanc mes poilus ,2jours après j'ai mis une pipette ;j'ai traité mes canapés ,panier et couverture avec une bombe inscticide pour insectes ,je passe l'aspi tous les jours sol canapé et couchage de mes poilus
et là je commence a m'en débarrasser Smiley bon courage car c'est du boulot Smiley
j'avais oublié de te dire que j'ai des hérrissons dans mon jardin et le hérrisson a plein de puces Smiley Smiley
Répondre
19/07/2012, 11h57
Gringo aussi en a Smiley

Il a eu un shampooing anti parasitaire et sa dose 2 jours plus tard

Ca allait mieux mais de nouveau,il se regratte Smiley

J'ai aussi bombé l'habitat

Qui a un truc qui marche vraiment Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
19/07/2012, 12h05
selon l'habitation il faut peut-etre varier les méthodes de désinfection Smiley

surveiller (supprimer en fait, si possible) aussi les gros tas de bois coupé ou déchets végétaux pourrissant/séchant dans le jardin à proximité, si il y en a. Parfois le foyer est là et du coup le chien en ramène tout le temps dans la maison.
Répondre
19/07/2012, 14h14
Idem ... Malgré le collier + pipette, mes chiens ont eu des puces ... j'ai traité avec un produit exprés mais c'est revenu ... Depuis hier, j'ai retraité et pour l'instant, ça va ....

Mais c'est bien la première fois Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
19/07/2012, 17h17
Pareil que vous ! C'est la première fois que ça m'arrive, je traite mais elles reviennent... Smiley Et elles reviennes très vite ! Au point que je me demande si ce que je mets est efficace et pourtant je change assez régulièrement...

Et je me posais la question : est-ce possible que les puces soit attirées par un chien et pas l'autre...? Smiley Parce que Django n'a pas de puce du tout alors qu'on en trouve sur Gossip, qui pourtant a le poil beaucoup plus long et dense, et elle se gratte beaucoup. Je n'en trouve pas spécialement dans la maison (pas dans les tissus, pas sur nous...) je n'en vois vraiment que sur Gossip. Je ne sais pas trop quoi faire.

Mon véto me parlait du confort*s (comprimé) qui fonctionne très bien..quelqu'un connait ?

Connaissez vous sinon des produits naturels efficaces que l'on peut soit vaporiser soit placer à un endroit précis (près du coussin du chien par exemple) ? Je me souviens en avoir utilisé sur Django il y a longtemps, mais je ne sais plus ce que c'était... Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2012, 17h36
ben oui j'ai une copine elle a donné à son carlin ce cp mais il ne faisait que de vomir Smiley
et une amie ben son carlin ayant été brûlé avec la pipette Adv...x du coup il lui a proposé mais elle n'a pas voulu encore
elle préfère la mode douce un peu la recette de Domi avec les huiles essentielles
mais je pense que les animaux comme nous certains doivent plus les attirer que d'autres
moi je peux te dire si puces tu peux être sûre qu'elle viennent sur moi
un peu comme les moustiques aussi Smiley
mais il y a sans doute aussi le climat car une autre amie malgrés les pipettes elle a été chez le véto l'autre jour sa carline étaient envahie de puces et son chat non Smiley
sur un poste Domi met même la rectte en proportion des huiles essentielles
che moi pour l'instant pas de puces

Smiley Nanou
Répondre
20/07/2012, 11h05
merci a tous pour vos réponse hier j'ai traité toute la maison ainsi que le chien et vendredi prochain je le fais tondre ça permettre de mieux voir

merci a tous mais je vois que ce n'est pas que chez moi qu'il y a invasion

bonne journée Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
23/07/2012, 18h40
je viens d'emmener crack au véto car invasion et il m'a donné un comprimé qu'il faut donner au moment du repas car si on le donne pas pendant le repas il peut vomir mais ce serais efficace le traitement dure pour un mois et au bout d'un mois il faut lui redonner un comprimé donc je vais lui donner ce soir avec sa gamelle et je vous dirais ce que ça donne

bonne journée Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
23/07/2012, 19h36
Smiley Smiley


chez moi aussi les puces se sont invitées ,surtout sur darling et guimauve,je pense que c'est leur poil qui les attire,j'ai traité avec le front......e mais rien n'y a fait
alors samedi le veto leur a donné un comprimé ,c'est nouveau et ça dur 1 mois.
et je dois dire que pour l'instant c'est efficace
pas de vomissement chez aucun de mes 3 chiens
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2012, 20h44
Smiley Annick qu'ils n'ont pas vomi
et toi Laure avec Crack Smiley
car ceux que j'ai connu ils ont bien vomi
donc ça marche pour d'autres tant mieux
Smiley Nanou
Répondre
24/07/2012, 22h44
Smiley Smiley
non ,moi mes 3 loulous en ont eu ,et ils l'ont très bien supportés
peux être qu'il existe différentes marques,ou alors on leur a donné une dose trop forte car ça marche avec le poids du chien

Smiley Smiley
Répondre
24/07/2012, 23h10
merci annick de ta réponse et non nanou crack non plus n'a pas vomi oui c'est par rapport au poids ça a l'air d'avoir marché on verras bien la suite vendredi toiletteur je le fais tondre je vous mettrai quelque photos bonne soirée a tous Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
25/07/2012, 10h32
Smiley Smiley

en plus des cachets le véto m'a aussi donné un peigne a puce
et c'est vrai que j'en ai enlevé quelques unes avec.

Smiley
Répondre
25/07/2012, 12h28
je voulais vous demander :Si les comprimés tuent les puces,ça veut dire qu'elles meurent quand elles ont bu le sang de notre chien? alors ce comprimé empoisonne un peu le sang de notre chien..... et c'est pas dangereux ?
c'est juste une question que je me pose ? mon véto m'en a vendu mais je n'ose pas en donner à Maya car déjà qu'elle est vieille et fragile .
Smiley
Répondre
26/07/2012, 01h06
honnêtement ,je ne pense pas que ces comprimés soient néfaste pour nos loulous,personnellement ,je fais confiance a mon véto depuis près de 20 ans et je suis sure qu'il ne me donnerait rien qui puisse faire du mal a mes chiens.si ,il avait le moindre doute il ne le donnerai pas

Smiley Smiley
Répondre
26/07/2012, 10h11
merci je crois que je vais essayer le mois prochain .
bonne journée Smiley
Répondre
26/07/2012, 10h52
Smiley Smiley

attention a bien donner le cachet correspondant au poid de ton loulou

Smiley Smiley
Répondre
29/07/2012, 12h08
le comprimé est-ce que c'est du comfortis ? c'est ce que mon véto a donné pour maya . pour le poids il l'a pesé donc ce doit être bien .
je vais lui donner demain en espérant qu'elle ne sera pas malade .
merci
Répondre
29/07/2012, 14h43
Smiley Smiley

oui c'est du comfortis,le poids est marqué sur le devant de la boite en haut a gauche,moi je leur ai donne dans un morceau de fromage

Smiley Smiley
Répondre
29/07/2012, 15h54
Moi aussi ma chienne a des puces sauf que je ne peut pas la taiter car elle est en gestation donc ni collier , pipettes , et bombe on doit oublier et elle se grate de + en + Smiley
Répondre
29/07/2012, 20h06
Smiley Smiley

j'ai eu le problème quand darling était gestante ,le véto m'avait conseillé a l'époque de lui savonner le ventre qui était plein de croute a force qu elle de se gratte de lui laver le ventre avec de la betadine rouge,cela l avait bien calmé,car effectivement aucun produit contre les puces ,dangereux pour les bébés.

Smiley Smiley
Répondre
03/08/2012, 22h27
voilà 2 jours que j'ai donné le comprimé et, ma petite Maya a très bien digéré ....
merci je suis contente Smiley
Répondre
04/08/2012, 00h50
Smiley Smiley
super ,contente que cela se soit bien passé
Répondre
06/08/2012, 22h34
Aaaah Mon Dieu vous aussi!

Je me sens moins seule en tombant sur ce post Smiley les pucew se sont invitées chez moi aussi et pareille que vous je pêine à m'en débarrasser malgré les traitements.

Mes chiens sont traités avec Ad*****x et pour aider je nettoie leurs paniers au vinaigre blanc tous les 2 jours, je change et lave bien toutes leurs couvertures, je met des feuilles de menthe et de la fougère dans les paniers tous les jours (recette de grand-mère pour repousser les puces qui semble marcher d'après ce que je lis sur internet). Ca diminue un peu l'attaque mais elles résistent et ne s'en vont pas! Je vais acheter un produit pour traiter mon canapé et mes rideaux prochainement ce sont les seuls tissus auxquels les chiens ont accès.

J'espère en venir à bout bientôt, c'est vraiment la plaie ces bestioles
Répondre
15/08/2012, 14h06
Suite à la visite chez l'élevage nous en avons aussi. Smiley Sauf que le chats ayant été traité juste avant ne se font pas attaqué c'est moi et mon homme qui se faisont bouffer. Auriez vous une idée pour que ça s'arrête? Bien sure j'e traite la maison on a carlage et le canapé en tissu. Je me lave avec du savon d'alep je me suis dis que ça leur plairaient pas bah ça à marché une journée et maintenant je me fais bouffer aussi. C'est chi*nt Smiley Smiley

Smiley et bone journée à toute et tous.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion