J'AI BESOIN DE TOUTE VOTRE AIDE!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2007, 18h36
Bonjour,

Je viens tous juste de m'inscrire au site et aussi au forum, car j'ai une amour de chien de 9 mois qui se nomme Daisy et elle a été déclaré Dysplasie des hanches avancé hier. Je suis actuellement en dileme, car l'opération est très coûteuse et elle ne peut pas continuer de souffrir comme ça, car elle souffre beaucoup. Les antidouleurs aussi sont très dispendieux. Donc je suis actuellement en réflexion.

La raison de l'ouverture de ce sujet est fort simple, j'ai besoin de tous vos trucs pour soulager ma petite puce adoré sans avoir à la faire piquer. Et aussi j'aimerais savoir ce que je pourrait faire pour prendre des recours contre l'éleveur, vu qu'il m'a fait signé un contrat d'échange de chien si il y avait maladie grave et héréditaire durant la première année. Je ne veut pas changer de chien elle est si merveilleuse. Je veux qu'il paye $$$ pour soit une partie des frais vétérinaire et si possible qu'il fasse stérélisé les parents de ma Daisy, pour que personne d'autre souffre à voir souffrir son chien et se sente à nouveau déchiré dans une décision comme celle que je dois prendre.

Aussi si vous connaissez des organisme pouvant m'aider à enrayer le problème de la Dysplasie des hanches chez les chiens (Si possible au Canada), cela m'aiderait beaucoup.

P.S. Aujourd'hui les éleveurs ne pense qu'a faire de l'argent et ne pense pas aux souffrance qu'Ils peuvent engendrer.

Merci à l'avance de vos réponses.

Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=medium]Anababy Daisy[/size] Smiley Smiley [img]MARIAGE MÉLANIE 2007 108[/img]
Répondre
06/09/2007, 18h58
bien je te souhaite beaucoup de courage et attend d'autre reponse car je ne suis pas d'une grande aide sur ce domaine Smiley Smiley
Répondre
06/09/2007, 19h39
Tu trouveras ci-dessous le lien concernant l'article sur la dysplasie et toutes les recommandations et les différents posts traitants de la maladie...

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm

Bon courage.
Répondre
Avatar
06/09/2007, 20h35
Merci Mitsou...Smiley

A 9 mois, comment ton véto est-il sûr que ton chien est dysplasique ??
Et surtout, on euthanasie pas un chien pour autant !

Déjà, donne lui des alicaments pour renforcer ses articulations (locox ou fortiflex, VOIR L'ARTICLE sur l'arthrose dans le forum "santé") et fais le nager au moins 4 fois par semaine..;
Tu verras, si tu fais ça jusqu'à la fin de sa croissance, tu peux éviter l'opération...(en cas de réelle dysplasie) Smiley
Répondre
06/09/2007, 21h41
Hé oui malheureusement déclaré dysplasie des hanche à 9 mois seulement.

Je vais vérifier son alimentation je lui donne déjà de la glucosamine, pour ce qui est de nager ici (au Canada) nous sommes bientôt l'automne et ensuite se sera l'hiver donc pas de piscine, alors que faire???

Pour ce qui est du choix entre l'euthanasie ou l'Opération, c'est parce que sa dysplasie est beaucoup avancé et elle souffre énormément, elle se plaint quand elle passe de coucher à assi ou debout, elle se plaint en montant et descendant du sofa et elle boite énormément, elle ne met aucun poid sur sa patte gauche.

Le vétérinaire dit qu'il y a surement de l'arthrite.

Merci de vos réponses. Et si vous avez d'autre infos SVP me les communiquer. Merci encore. Smiley
__________________
[size=medium]Anababy Daisy[/size] Smiley Smiley [img]MARIAGE MÉLANIE 2007 108[/img]
Répondre
Avatar
06/09/2007, 21h52
bonjour à toi, anababydaisy Smiley

ayayaye, Smiley je peut savoir , de quelle race est ta Daisy ?
et as-tu été rencontrer un autre vétérinaire, pour être bien bien sur, qu'il s'agit bien de dysplasie Smiley Smiley

est-ce qu'il t'a référer,à l'école médecine vétérinaire(université montréal), ou il compte opérer ta chienne lui-même?????

concernant tes recours contre l'éleveur, Smiley Smiley Smiley
ça sera pas facile, tu as signé le contrat,(habituellement un "bon"éleveur te garantie ton chien, contre les maladies hériditaires,
pour 2 ans),,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

pour de l'aide,essaie de voir du côté su site de "j.e."il en avait parlé la saison dernière,et aussi, du côté de l'office de protection du consommateur,
ça peut paraitre bizarre pour certaine personne,,,, mais, le chien est couvert(semble-t-il)comme tout autre objet de notre quotidien,
pour une durée de vie normale,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
justement à j.e. il en avait parlé de cet article de la loi,
j'essaierai de te trouver l'article en question Smiley

bon courage malgré tout,malheureusement je peut pas t'aider beaucoup plus, mais,si je trouve quelque chose qui peut t'aider,
je t'en informe Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2007, 22h11
Ma belle Daisy une ROTTWEILER SA photos est dans les photos de chiens je l'ai mise aujourd'hui.

Elle pèse déjà 71 livres et elle a seulement 9 mois!!!

C'est le deuxième vétérinaire que je vois et elle est très bonne et très gentille avec Daisy, Daisy aussi l'aime bien.

Et si je la fait opérer, ce ne sera pas elle qui va le faire elle me réfaire à une hôpital vétérinaire à Mascouhe dont je vais aller chercher les coordonné tantot au vétérinaire pour avoir plus d'infos. En même temps la vétérinaire m'a fait une lettre officielle pour l'éleveur. "SI ON PEUT APPELER CELA UN ÉLEVEUR!!!

Je te remercie beaucoup pour tes réponse je vais vérifier avec J E et je vais voir aussi avec la protection du consommateur.

MERCI !!!
__________________
[size=medium]Anababy Daisy[/size] Smiley Smiley [img]MARIAGE MÉLANIE 2007 108[/img]
Répondre
Avatar
06/09/2007, 23h45
Tu sais anababy, il y a aussi des circonstances environnementales dans la dysplasie...
Un chiot peut être SAIN à la naissance (comme souvent) issus de parents sains aussi, et développer la dysplasie parce qu'il saute trop, court trop, monte et descend escalier et fauteuil, joues trop fort avec d'autre chiens...

C'est souvent un accident, c pas toujours dû à l'éleveur !

Continue la glucosamine, et stoppe tous jeux trops longs, promenade trop longues et sauts ! Et fais la marcher modéremment...
Répondre
07/09/2007, 08h19
Compte tenu de ce que tu nous dit... Et de la souffrance endurée par ta jeune chienne... L'intervention me semble inéluctable...

Vois directement avec l'éleveur s'il accepte de participer financièrement à l'intervention.
Car il comprendra ton attachement à la chienne qui a maintenant 9 mois et un échange serait malvenu...

Au canada les contrats de ventes et les lois sont probablement très différentes des nôtres, et il nous est difficile de t'apporter notre aide.

A ta disposition pour tout autre renseignement....

Perso pour soulager ta chienne tu peux demander à ton véto de lui faire une injection d'acides gras ... A*A 3000 Beta... 75 % d'efficacité jusque 9 mois sans effets secondaires...
Cure complète : 1 injection + 2 rappels ensuite 2 ou 3 injections / AN
Répondre
07/09/2007, 14h24
Merci beaucoup de toutes vos réponses, cela est très apprécié. Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=medium]Anababy Daisy[/size] Smiley Smiley [img]MARIAGE MÉLANIE 2007 108[/img]
Répondre
Avatar
07/09/2007, 18h21
J'espère que tu nous donnera des nouvelles...

Quel stade la dysplasie de daisy ??
Répondre
07/09/2007, 19h48
Je ne peut pas encore dire exactement à quel stade elle est car je n'ai pas encore passé la radiographie, mais le vétérinaire dit qu'elle est très avancé que durant toute sa carrière c'est la première fois qu'elle constate un dysplasie aussi avancé sur un aussi jeune chien (9 mois).

C'est certain que dès qu'il y a du nouveau je vous en fait part!!!

Encore une fois merci pour tout!!!
__________________
[size=medium]Anababy Daisy[/size] Smiley Smiley [img]MARIAGE MÉLANIE 2007 108[/img]
Répondre
Avatar
08/09/2007, 00h02
Smiley

Smiley moi, j'aimerai savoir, et j'espère que tu trouvera pas ça trop indiscret,
et je sais que c'est hors sujet, Smiley Smiley
je me demande avec quel compagnie d'assurance tu fais affaire,
parce qu'il y a déjà 2 ans, que moi et une amie on cherhce une compagnies qui accepterai de couvrir le rotweiler, et le pitt-bull,
(point de vue responsabilité civile, y'a aucune compagnie qui veut la couvrir)(elle possède un pitt-bull)

donc, voilà, j'espère que j'aurai pas été trop indiscrète Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/09/2007, 10h08
elle ma l'aire bien ronde ta louloute!! cause egalement de surpoid pas bon pour la dysplasie!!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
08/09/2007, 15h32
bon courage à toi anababydaisy
mille câlins à ton p'tit Smiley Smiley
gros Smiley à toi
Nanou
Répondre
09/09/2007, 22h49
Bonsoir anababydaisy!

je viens de rentrer de vacances et lire ton post...qui m a touchée enormement puisque j ai moi aussi une chienne de 9mois atteinte de dysplasie de hanche...

j ai vu pas mal de vétérinaires pour ca, et tous m ont affirmé qu il y avait un "cap" de douleur a passer jusqu a la fin de la croissance du chien: bizarrement, apres la douleur s estopmpe (mais pas la dysplasie evidemment)

est ce que les anti inflammatoires sont efficaces? je crois qu il ne faut pas hesiter a lui en donner!
le veterinaire m aussi conseillé de la faire marcher au pas 1/2 heure par jour, sans la faire courir(je sais, c est facile a dire)
et puis comme il t a été dit, essaye de la faire nager(centre d hydrothérapie?), les complements alimentaires, les croquettes speciales pour l arthrose,et de ne pas la faire sauter (pas de sofa!)

il y a aussi la solution de l ostéopathe, je n y croyais pas mais ca a ete pour ma chienne assez efficace...un petit regime ne lui ferait peut etre pas de mal non plus...

Maintenant ma chienne ne boite plus, elle n a plus mal, alors courage!

Attends aussi la radio pour savoir le stade, une dysplasie legere peut etre tres douloureuse parfois!

Sinon quelle operation t ont ils proposée? la TOB? la prothese de hanche?


pour ce qui est de l indemnisation de l eleveur, normalement tu as un mois pour te retourner contre lui(apres la date d achat) mais c est souvent dépassé puisque la dysplasie se voit generalement a partir de 6mois...
j ai trouvé egalement des cas ou le chien un peu moins dun an,et apres 1 proces, l eleveur devait rembourser la moitie du prix du chien, ou au mieux la totalité du prix du chien (ce qui en general ne couvre pas vraiment les frais de véto)
je ne sais pas si tu pourras faire payer l eleveur alors qu il te garantissais un autre chien en cas de probleme si j ai bien compris...

pour ma part, mon eleveur m a proposé de me donner une autre chienne en plus de la mienne, que j ai refusée parce qu en appart, deux chienne c etait impossible...et je ne suis pas prete a me lancer dans un proces incertain...
Ceci est pour la France, et je ne sais pas si les lois sont les memes au Canda par contre!

j espere que j ai pu t aider un peu!
bon courage et donne nous des nouvelles!
Répondre
10/09/2007, 10h05
Bonjour anababydaisy.

SI l'opération est absolument nécessaire, prendre contact avec une faculté vétérinaire est une solution nettement moins onéreuse. En effet les futurs véto chirurgiens doivent bien commencer en salle de faculté, ils leurs faut donc des volontaires.
Tu ne dois pas t'inquiéter, les profs veillent au grain et le matériel et les méthodes sont en général à la pointe du progrès.

Courage j'ai eu un Beauceron opéré des deux hanches et il a vécu sans douleur avec un traitement de fond homéopathique jusqu'à l'âge de 14 ans.
Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/09/2007, 14h20
Bonjour,

Pour répondre à ta question des assurances, je dois avouer que nous avons chercher longtemps et T.D. Canada Trust a accepté de nous assurer en responsabilité civiles pour notre belle Daisy (Rottweiler), mais pour les Pitt-bull, je ne sais pas informe toi.

Bélair voulais peut-être, mais je trouvais qu'il avait l'aire compliqué et pas trop certain de leur affaire. Il me posait plein de question du genre aller un jour avoir un deuxième rottweiler ou non ? Allez-vous lui faire prendre des cours de dressage?..... ect....

Desjardins, AXA, Union Canadienne, SSQ , n'ont pas voulu.

Si cela peut vous aider....

__________________
[size=medium]Anababy Daisy[/size] Smiley Smiley [img]MARIAGE MÉLANIE 2007 108[/img]
Répondre
Avatar
12/09/2007, 01h39
Smiley Smiley Smiley

merci beaucoup, pour ta réponse,cette compagnie là, est bien la dernière à laquelle on avais pas pensé Smiley

je pourrais t'en nommer pendant 2 jours Smiley Smiley Smiley Smiley

merci encore, et bonne chance, et bon courage, pour Daisy Smiley Smiley Smiley

tiens nous informer des derniers developpements Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 10h48
ce que je vais repondre va surement en faire tomber plus d'un de sa chaise.
SI et seulement si tu est sur de la souffrance de ton chien et de sa maladie, je serai a ta place je l'euthasirai sans hesitation! et pas pour te faciliter la vie mais pour le soulager. mets toi a sa place, aimerait-tu effectuer le moindre mouvement avec douleurs? aimerait-tu etre ramener a la maison alors qu'il fait si beau parce que ta maitresse dit que t'as besoin de repos?
je sais c'est dur, cela depend aussi de ce que tu penses de la mort, pour moi c'est dur pour ceux qui reste...
et pour le... d'eleveur je ne connais pas les loi chez toi et j'espere de tout coeur qu'il paieras d'une facon ou d'une autre.
QUE TA DECISION SOIT LA MEILLEURE!
Répondre
YUGO_vlc
12/09/2007, 10h58
quand la douleur devient trop insuportable pour le chien il y a le canis-cart comme alternative il peut également être utilisé comme immobilisation temporaire de la partie postérieure et le chien n'y trouve aucune contrainte pour se déplacé .redonnons leur une nouvelle vie

canis-cart:
http://animal-accessoire.vivastreet.fr/animal-services+nord-pas-de-calais/caniscart-grand-chien
il existe 4 tailles
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
12/09/2007, 14h32
Pour ce qui est de l'euthanasie, peut-être que certaine persone son capable je jouer à Dieu, mais moi je trouver que c'est un trop grand pouvoir pour avoir à décider de quand ce sera le moment qu'un être vivant doit mourrir. Je préfère laisser cette décision à Dieu.

Vois-tu maintenant elle souffre, mais suite à l'opération elle ne souffrira plus et pourra jouer comme elle le désir. Le véto dit qu'il vont probablement lui faire la Résection de la tête et du Col du Fémur (RTCF). C'est une opération qui est souvent pratiqué ici pour les chiens et qui réussi très biens. Ensuite je devrai lui faire faire des exercices comme de la marche au pas et de la nage pour muscler sa patte.

De ce fait, elle pourra ensuite courrir aisément sans problème.

Je ne me sent pas le droit de décider quand ma Daisy doit mourrir. Je l'aime et je sais qu'elle même, car elle me rend bien cet amour.

Donc je vais tous faire ce qui est en mon pouvoir pour rendre sa vie belle au lieu de lui donner la mort. Elle n'a que 9 mois et elle n'a rien vécu encore, elle n'a même pas encore savouré la vie.

Merci à tous pour vos réponses elles sont toutes appréciées.

__________________
[size=medium]Anababy Daisy[/size] Smiley Smiley [img]MARIAGE MÉLANIE 2007 108[/img]
Répondre
12/09/2007, 17h25
fait ce que ton coeur te dicte et je suis sur que meme si la vie de ta chienne est courte elle aura etee tres bonne et pleine de joie.
bonne chance
Répondre
12/09/2007, 22h09
pour ma part, je trouve ca dommage d oter la vie d un chien....qui n a qu un probleme articulaire!!!!

surtout qu il y a de bons moyens contre la douleur! il faut juste toruver le bon! que ce soit les medicaments ou un operation....

par contre, j avais entendu dire que la resection des tetes femorales se faisait sur des chiens pas trop grands et pas trop lourds...

Pour ma chienne j ai pris ma decision: si elle souffre trop et que ca rrive quand elle est encore jeune, ca sera prothese de hanche:comme les humains!
penserait on a euthanasier un humain quia de l arthrose???! non, on lui met une prothese de hanche!
Répondre
13/09/2007, 20h13
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vu. Tu as exprimé exactement ce que je pense.

Pour ceux qui veulent des nouvelles, ma Daisy ne tolère plus les antidoleur donc je les ai coupé, mais elle me semble aller quand même bien.

J'ai aussi parler avec l'éleveur et il me semble de bonne fois, mais il doit parler avec ses associés et il me redonne des nouvelles dans les plus brefs délais. J'espère qu'il prendrons une décision en notre faveur.

Si non, j'ai commencer à m'informer auprès de la Cour des Petites Créance pour les procédures (il y a deux ans d'attente avant de comparaitre) Mais je crois que cela vaudrais la peine. Je vais quand même faire opérer ma Daisy.

Aussi j'ai communiqué avec l'Office de la Protection du Consommateur, ils m'ont laissé un message et je dois les rappeler.....

J'ai aussi écrit à J.E. et j'attend un retour la dessus.

Je prend biensure tous vos conseil sur ce forum en considération et je vous remercie énormément d'être aussi toucher par mon sujet, je ne pensais pas avoir autant de réponse. Et biensure ma Daisy vous en remercie aussi.

Je prévoir avoir d'autres nouvelles photographies d'elle quand je les aurai je les afficherai.

Ça fait du bien de sentir qu'on est pas seul dans une situation difficile.

Smiley Smiley
__________________
[size=medium]Anababy Daisy[/size] Smiley Smiley [img]MARIAGE MÉLANIE 2007 108[/img]
Répondre
13/09/2007, 22h24
en effet, tu n es pas seule! nous sommes beaucoup dans le meme cas j en ai peur...

essaye de te renseigner quand meme sur la resection des tetes, ca me fait peur vu le poids de ta chienne...
tu as pensé aux prothéses? c est plus cher bien sur...

courage!!!!
Répondre
14/09/2007, 01h20


Je suis vraiment touchée par ce qui t'arrive Smiley Smiley

Je possède une adorable labrador sable de 9 mois également et ton histoire me met la chair de poule... Comment tu t'es apperçu du problème ??? mon véto m'a dit que cela ne pouvait pas se déceler avant l'age d'un an !!!
Répondre
14/09/2007, 01h30
c'est encore moi, j'ai oublié de te demander quel est le poids de ta chienne puisqu'elle a le meme age que la mienne ? moi, je la pèse toutes les semaines et elle fait 19,6 kg et cela m'inquiète car je ne sais pas jusqu'a quel age un labrador grandit. je la trouve petite par rapport à celles que je croise dans la rue !!!

encore merci et bon courage !
Répondre
Avatar
14/09/2007, 02h50
anababydaisy à écrit:
Pour ceux qui veulent des nouvelles, ma Daisy ne tolère plus les antidoleur donc je les ai coupé, mais elle me semble aller quand même bien.

J'ai aussi parler avec l'éleveur et il me semble de bonne fois, mais il doit parler avec ses associés et il me redonne des nouvelles dans les plus brefs délais. J'espère qu'il prendrons une décision en notre faveur.

Smiley" qu'est-ce quelle avais comme réaction, tu dit "ne tolère plus" Smiley" Smiley est-ce que tu en a parler avec ton vétérinaire Smiley" Smiley Smiley

et je te souhaites que ton éleveur prenne ses responsabilité, et t'aide,
ça serai drolement plus facile pour toi, que toute les autres démarches,
que tu t'apprête à entreprendre Smiley"

et ça t'enleverai un peut de pression de sur les épaules Smiley

bref, bonne courage malgré tout Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/09/2007, 14h32
Je vais répondre à tous avec ce message,

Ma chienne pèse 70 livres, je ne connais pas c'est quoi en kg. Pour ce qui est de la prothèse mon vétérinaire m'en a parler, mais il ne me conseil pas cette opération. La prothèse peut fonctionner dans certains cas, mais elle peut aussi être rejeté par le corps du chien. Pour ce qui est de la résection de la tête du fémur, je dois simplement faire muscler la patte de mon chien. Je connait un ami qu'il la fait pour un golden à l'âge de 1 an 1/2 et il a vécu jusqu'à 12 ans sans problème.

Pour ce qui est de l'âge pour déceler la dysplasie, mon vétérinaire dit que habituellement c'est entre 1 et 2 ans, mais qu'il y a des exeption comme ma Daisy. Il ne peuvent vraiment pas le savoir avant l'âge de 6 mois, la preuve est que avant 6 mois je trouvait que Daisy se dandinait le derrière et elle a été examiner par le vétérinaire qui n'a qui pu constater.

J'ai continuer d'observer Daisy au fur et à mesure qu'elle grandissait et j'ai constaté qu'elle commencait à se plaindre de certain mouvements et qu'elle mettait de moins en moins de poid sur sa patte de gauche Donc à l'age de 8 mois 1/2 je suis allé voir le vétérinaire qui a constaté les faits.

Pour ce qui est des antidouleurs, les deux derniers jours que je lui ai donné elle a vomit et depuis que je l'ai ait arrêtés, elle n'a plus été malade.

Pour ce qui est de l'éleveur, je lui ai envoyé une mise en demeure aujourd'hui donc ont laisse le temps aller et on verra. Souhaitons que tout aille pour le mieux.

Merci à vous tous! Je vous redonne des nouvelles. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=medium]Anababy Daisy[/size] Smiley Smiley [img]MARIAGE MÉLANIE 2007 108[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion