J'ai les boules !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2007, 17h11
Bonsoir,hier je suis allée chez mon véto pour faire vacciner mes 2 chiens et mon lapin;en plus mon croisé border collie avait un problème;il semblait s'étouffer par moment comme s'il avait un truc coinçé dans la gorge.Diagnostic du véto : il a une insuffisance cardiaque,il va donc etre sous cachet tout le reste de sa vie ! Deux gros problémes se posent a moi ,d'abord,je dois réduire les efforts violents,donc plus de lançers de balle,alors que c'est sa raison de vivre et qu'il n'aime que ça,les promenades,il s'en fout;d'autre part,ma chienne qui elle n'a pas de probleme,va etre obligée de suivre le meme rythme,car je ne pourrait pas jouer avec elle si mon chien est a coté,ce serait bien trop frustrant,et les deux sont inséparables,donc je ne peux pas non plus la sortir seule et lui le laisser a l'intérieur,comment puis-je faire ? est-ce que d'autres personnes ont eu un chien cardiaque ? Merci pour vos réponses ,je suis vraiment anéantie !!
Répondre
Avatar
23/03/2007, 17h31
Et mince ! c'est l'avalanche de mauvaises nouvelles en ce moment !! Smiley Smiley Smiley

Courage Stefy Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/03/2007, 17h46
zut alors !!! tu peux essayer de les sortir à tour de rôle et faire des sorties ensemble.
bon courage car là ce n'est pas drôle Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/03/2007, 19h19
bonsoir, moi aussi je suis anéantie par la découverte d'un problème grave au coeur, mon chien d'un an a fait un odème pulmonaire et depuis il est en sursit, je ne sais plus comment faire, j'ai un autre chien et eux aussi ils étaient toujours à faire les fous, je suis obligé de surveiller, un par un dans le jardin quand je n'ai pas le temps de suveiller et ensemble quand je suis avec eux pour éviter trop d'exercice à mon B.A, tout en sachant que sa vie va être courte, je veux donc qu'il soit le plus heureux possible en limitant biensur les efforts et l'exercice bon courage à toi
Répondre
Avatar
23/03/2007, 20h30
écoute Steph je ne sais pas trop
j'ai une amie qui a un carlin , chien à face plate , qui a fait un trésgros problème cardiaque il y a quelques mois
pas facile chez cette race mais il a 6 ans et aprés soisn intensifs
multiples traitements cardiaque ect ...
ben il va bien mais plus la même vie
plus Smiley
alors gardes courage
quand il se repose pour son bien
tu vas courrir avec ton autre p'tit compagnon
c'est comme ça il faut faire attention à l'un Smiley
mais l'autre à aussi le droit de vivre
tu verras ils vont comprendre j'en suis sûre
si tes amours te sentent bien tout " va bien"
tiens nous au courrant
Smiley Nanou
Répondre
23/03/2007, 21h04
Hello Stefy,

Je n'ai pas une réponse directe à ton problème, mais je vais t'exposer celui que j'ai vécu: j'ai une shar-peï et j'avais une Westie (qui dit westie dit terrier, donc les balades en forêt, un vrai terrain de jeu pour courir!). Seulement on a découvert à 4 ans une fibrose pulmonaire génétique, c'est-à-dire que ses bronches se calcifiait, et pour compenser, un coeur énorme pour pomper, coeur qui pouvait lacher...
Ma shar-peï était jeune, j'ai pris le pari de garder la westie en laisse lors des balades alors de la S-P faisait 4 fois l'aller-retour. Ca a été très dur au début, mais l'évolution de la maladie a petit à petit calmé Gladys (la Westie), parce que de toute façon elle d'est rendue compte qu'elle ne pouvait plus suivre un rythme de "jeune". Elle est morte à 12 ans et demie, et pour cette maladie, c'est exceptionnel.

Parce qu'on l'a ménagé, parce qu'elle a décrété toute seule ce qu'elle pouvait ou pas (ex: elle posait ses pattes sur le bord de son canapé en attendant qu'on pousse ses fesses, parce que monter toute seule la faisait s'étouffer). Les chiens ne sont pas bêtes...(si je peux dire!)

Je te conseille donc, même si c'est dur pour ton chien, de le ménager au max, tu lui rendras un grand service, même s'il adore courrir après la baballe, il n'a pas conscience de son état, c'est donc à toi de le freiner.
Il ne s'en portera pas plus mal, même si au début il ne comprendra pas.
Tu peux aussi rendre la balade comme une sortie cool avec tout le monde en laisse et jouer avec ton chien vaillant à part...
Je t'assure que moi une en laisse et l'autre libre ne m'a jamais posé de problème de jalousie ou de dominance...

Allez courage, ce n'est pas une fatalité, c'est à toi de trouver le bon rythme pour chacun
Répondre
23/03/2007, 21h19
Vos histoires me font mal au coeur surtout que j'ai un westie..........

[size=xx-large]Courage Stéfy !!!!![/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2007, 21h45
Je pense que le problème correspond au tient, voilà : https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+22.htm

Smiley

ET http://www.bcfi-vet.be/fr/frinfos/frfolia/02FVF3a.pdf
Répondre
Avatar
23/03/2007, 21h56
J'ai aussi trouvé qu'un des régimes à adopter dès a présent : limiter le SODIUM dans l'alimentation !
Répondre
23/03/2007, 23h53
Stefy, il a quel âge ton chien ?
le mien a 13 ans et demi et est sous Vasotop 2,5 depuis plus d'un an.
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
24/03/2007, 13h39
Tout d'abord,merci a tous pour votre soutien moral,j'en ai bien besoin.Mon Bouba a 9 ans et mon veto l'a mis sous "Fortekor"(ça vient de chez Novartis),un demi comprimé par jour,et si son etat ne s'ameliore pas d'ici 15 jours,il lui donnera des diuretiques(pas bon signe !! ). Pour les balades,j'ai lancé 2 a 4 fois la balle et apres je l'ai attaché,il était comme un fou et ma beauceronne etait déprimée car elle a l'habitude qu'il soit toujours derriere elle pour essayer de lui piquer la balle,bref c'etait vraiment stressant pour tout le monde,surtout qu'ils le vivent comme une punition car mon chien a toujours une péche d'enfer et ma beauceronne est trop dependante de lui pour s'amuser toute seule ,bref je ne m'en sort pas ! !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion