J'ai un bébé très malade et j'ai peur qu'elle ne survive pas....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2008, 23h32
Bonjour.

Comme vous le savez j'ai eu des bébés shar pei il y as un plus de 15 jours.

Le problème c'est que j'ai une petite femelle qui ne vas pas bien du tous. Smiley

La première semaine tous c'est très bien passé mais au bout de 10 jours elle à commencé à toussé et pleuré et à ne plus prendre de poids...Sa soeur aussi respiré mal donc nous les avons emmenées un soir chez le vétérinaire de garde (qui n'est pas notre véto habituelle)Il nous as dis que se n'été qu'un petit coup de froid et il leurs a fais une injection d'antibitique et il falais repasser le lendemain si cela n'allais pas mieu.Le lendemain on y retourne car pas d'amélioration et re injection et antibiotique matin et soir.
Pour une femelle pas de problème elle va très bien maintenant ; mais pour l'autre sa ne vas pas mieu.
Le lendemain donc le mardi je la remmène chez mon véto habituel qui me répète que se n'est qu'une infection pulmonaire mais qu'il veut la voire pendans plusieurs jours pour lui faire des piqures d'anti inflamatoire car la pauvre petite pleure toute la journée.On achète du lait mayernisé pour la nourrire au biberon pour qu'elle prenne du poid un peu plus vite car ces frères et soeurs ne la laisse pas vraiment téter.
Nous avons été chez le véto tous les jours la semaine dernière pour les piqures.Le vétérinaire dis qu'elle vas ieu car elle ne pleure plus mais si vus entendiez comment elle respire, elle me fais trop de mal..... Smiley
J'ai demandé au vétérinaire de lui faire une radio pour savoir si elle n'avais pas une malformation mais il m'as dis que c'été compliqué a cette age là et que je ne devait pas m'inquièté que se n'est qu'une petite infection.....En plus c'est la plus éveillié dans la portée (la seul à avoir les yeux ouvert et à marcher) et c'est vrai qu'elle est très énergique pour une petite chienne qui ne prends pas de poids !!!

Le gros problème c'est qu'elle ne pèse que 1kg100 (donc elle as pris 100 g c'est 2 derniers jours) alors que les autres petits pèse 2kg800.Je suis obligé presque de la gaver avec la seringue car elle ne boie pas beaucoup au biberon.

Moi je ne sais plus quoi faire avec cette petite chienne car normalement elle été vendue mais j'ai tous suspendu vu son état de santé et puis je préfèreré la faire piquer maintenant plutos que de s'acharner sur un chiot qui ne vas pas mieu.

On rappel le véto demain matin car tous le monde pleure à la maison de la voire comme sa ....

Pourquoi on me dis que se n'est pas bien grave ?????

Je ne supporte plus de l'entredre respirer comme sa car je suis sur qu'elle souffre beaucoup malgrès qu'elle ne pleure plus..... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
11/11/2008, 23h55
ba essaie de consulter d'autres vétos.
exiges de lui faire une radio si tu penses que c'est nécessaire.

courage....... Smiley
Répondre
12/11/2008, 01h06
je n'ai aucune expérience des petits chiots, mais ton récit me fait de la peine...
Tu as qd meme l'air de dire que ca s'améliore doucement, si elle ne pleurt plus. En plus elle est la plus éveillée de la portée? Si elle était apathique ca ne vaudrait pas le coup mais la... Peut-etre qu'il faut faire confiance à la nature alors et continuer les soins?
Répondre
12/11/2008, 01h13
Smiley il ne faut pas baisser les bras, elle est la plus dynamique de la portée, il faut continuer les soins et s'il le faut prendre l'avis d'un autre véto.
Tiens nous au courant et fais plein de Smiley Smiley Smiley à ta petite tribu
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/11/2008, 02h27
oui pourquoi pas voir un 3ème véto ...

C'est difficile de te conseiller de la faire piquer Smiley

Il y a des fois de vrais miracles. Mais bon, c'est toi qui vois son état.
Smiley Smiley

Bon courage

Smiley au pov bb
Répondre
12/11/2008, 07h46
Je ne sais pas trop quoi te dire, je ne connais rien en bébé chien, mais je trouve la différence de poids énorme par rapport avec les autres chiots Smiley

Courage et tient nous au courant Smiley
Répondre
12/11/2008, 11h07
Est ce que tes chiots sont sous lampe ?
Les chiots avec des retards de croissance ouvrent plus vite les yeux et s'il pleure tout le temps c'est qu'il n'est pas bien.
Ton chiot a peut etre un voile du palet trop long.
Sinon quand tu donnes le biberon est ce qu'il n'avale pas moitié de travers par moment Est ce qu'il tete bien puis d'un coup se met a tousser ?
Dès qu'une goutte de lait passe un peu de travers ca irrite et infecte la partie des voies aériennes supérieures si c'est pas bien traité ca peut finir en pneumonie.
Essaie de reduire le débit des tetines. Sinon après seul le véto peut faire quelque chose pour ce chiot.
Normalement quand il passera à l'alimentation solide ca devrait s'arranger si c'est a cause du lait qui passe de travers.
Répondre
12/11/2008, 15h52
Courage... On est de tout coeur avec toi. Qu'elle angoisse...
Ce que je vais te dire ne vas rien changer mais, je suis kiné, j'ai l'habitude de faire des kiné respi chez des tout petit bébé(humain, biensure).
Parfois je vois arriver un bébé qui respire trés mal, et ça fait beaucoup de bruit quand je met mes mains sur son thorax,on a l'impression de feuilles que l'on écrase. Et bien , c'est souvent moins grave que ce qui y parait. Souvent les problémes respi des enfants sont impressionnants mais, bien soignesé pas si grave. Et ils se remettent d'un coup ils sont malades 5 à 10 jours et du jours au lendemain ça vas mieux. Quand ils sont malades , les enfants mangent moins car les sécrétions les embetent pour boire. Ils perdent du poid.C'est peut etre pareille avec les chiots??? Je ne sais pas mais je te le souhaite Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
12/11/2008, 18h53
Merci beaucoup pour vos témoignage et vos encouragements.

Mon mari est actuellement chez un troisième vétos pour voir ce qu'il en dis ..... Smiley

Pour répondre aà une question (désolé je ne sais plus de qui) non les chiots ne son pas sous lampes car mon véto as dis que se n'été pas la peine car ils son dans une pièce chauffé à 27 °.Il as regarder son palais mais ne trouve rien d'anormal....
C'est vrai que lorsqu'elle bois elle tousse beaucoup et avale de travers et elle mets environ 30 minutes pour boire 30 ml... Smiley

Aujourdhui elle pèse 1045 gr contre 2kg850 pour les autres.J'ai l'imprétion qu'elle respire mieu aujourdhui mais elle est aussi beaucoup plus faible que d'habitude car elle ne veut pas du biberon....

J'attend le retour de mon mari et je vous tiens au courant en espérant que les nouvelles vont être bonnes ..... Smiley Smiley

Merci à vous Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
12/11/2008, 20h22
ALORS comment ça va ? j'espere que ce n'est pas grave et que le 3eme veto va trouver la solution si il dit pareil c'est peut etre qu'il ne faut pas ce faire trop de soucis c 'est vrai qu'un petit bebe ça fait mal au coeur quand il sont pas bien ils sont tellements fragiles bon courage a vous
Répondre
14/11/2008, 02h29
Bonjour.

alors le 3 ème véto as dis plusieurs choses car il ne sais pas exactement ce qu'elle a.....
Pour lui c'est sans doute un problème pulmonaire comme mon dis les 2 précédents mais cela peut etre aussi un problème de génétique.Il dis qu'elle peut faire une sorte de trisomie est que c'est pour sa qu'elle serait bien plus en avance que les autres .... Smiley Mais que cela fera un chien plus petit mais pas moin intelligent pour sa ...Tous sa n'est que des suppositions bien sur car d'après les vétérinaires on ne peut pas faire une échographie ou une radio chez un chiots aussi jeune.Cela peut venir aussi d'un problème dans son nez ....
En tous cas il as dis qu'il ni avait aucunes raisons de la piquer car elle est très bien éveilliée et qu'elle prend du poids même si c'est très doucement.Et en plus elle n'as plus l'air de souffrir car elle ne pleure plus.Pour lui quand ils mangerons de la nourriture solide elle devrais reprendre encore plus de poids. Smiley
Donc il lui as fais encore 2 injections dont une pour dégager tous le système de respiration et on continu l'antibio.
Aujourdhui BONNE NOUVELLE !!! Elle vas beaucoup mieu, elle respire pratiquement normalement et à bien bu son lait de poule que le vétérinaire avait dis de lui donné. Smiley
On espère que cela va s'amélioré de jours en jours et qu'elle va vite grossir notre petite Dina !!!! Smiley Smiley
Merci pour votre soutiens et je vous donnerais des nouvelles avec une jolie photos !!!
Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
14/11/2008, 03h31
[size=large]super bonne nouvelle !!! [/size]

Comme ça fait plaisir !!!! Smiley Smiley Smiley

Je suis vraiment contente pour ton bb et pour toi !
Tu vois ... Ca valait le coup d'avoir un 3ème avis Smiley

Je souhaite à ce ptit bout une longue vie pleine de bonheur et d'amour Smiley

et Smiley pour toi et merci de nous avoir apporté cette bonne nouvelle. On en attend d'autres Smiley Smiley
Répondre
14/11/2008, 09h30
Très bonne nouvelle Smiley vivement les photos de tes bébés Smiley

Smiley Smiley Smiley pour toi
Répondre
14/11/2008, 12h20
tres tres contente de cette amelioration moi aussi je veus voir les photos des bébé Smiley
Répondre
14/11/2008, 18h17
bonne nouvelle !
Smiley
Répondre
Avatar
14/11/2008, 18h44
Smiley je viens de lire ton poste
alors au début Smiley
mais à la fin Smiley Smiley
plein de bonheur pour ta petite Dina
gros câlins à tous
Smiley nanou
Répondre
14/11/2008, 18h45
Citation:
carotex a écrit :
mais cela peut etre aussi un problème de génétique.Il dis qu'elle peut faire une sorte de trisomie est que c'est pour sa qu'elle serait bien plus en avance que les autres ....
Euh je suis la seule à trouver ça bizarre?????, Smiley"

Citation:
Aujourdhui BONNE NOUVELLE !!! Elle vas beaucoup mieu, elle respire pratiquement normalement et à bien bu son lait de poule que le vétérinaire avait dis de lui donné. Smiley
On espère que cela va s'amélioré de jours en jours et qu'elle va vite grossir notre petite Dina !!!! Smiley
Je suis contente moi aussi de voir que ce bébé reprend des forces Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion