j en ai marre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2014, 18h31
je sais que l on n aime pas trops faire remonter les vieux topic sur les forums donc j en créer un nouveau.
je vous fais un rapide resumer des anciens topic ...

ma chienne est une beauceron croiser de 6 ans l été derniers elle a mis au monde ca 1 ere porter. Au bout d une semaine il n en rester aucun.
mon nouveau veto diagnostique un diabete resultat 2 piqure d insuline par jours et ma chienne qui a la vue qui s amenuise.
- sur conseil du veto une opération de stérélisation est prevu pour aider a la stabilisation du diabete.

aujourd'hui voila les nouvelles et aussi les raisons de ma colere et de mon ras le bol.

Ma chienne a etait operer dans un dispensaire SPA.(rien a dire sur ca Smiley ) si on enleve le fait que ma chienne souffre maintenant d insuffisance urinaire Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
elle est entièrement aveugle bois comme un trou et maigre comme un clou... J en ai marre elle a fais quoi ma chienne pour mériter ca ? j en suis a un point ou je pense a l euthanasie sérieusement car je ne supporte pas de la voir dans cet êtat.

En même temps j'avoue que la seule idée de penser a ne plus la voir a coter de moi m empêche de dormir depuis deux semaines maintenant.....

voila les news je vous met un lien sur les derneirs topics la concernant
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+34516+forum+8+post_id+780427.htm#forumpost780427

Répondre
20/03/2014, 18h33
j ai meme pas dis bonsoirs a tous le monde ni merci a la fin ... desoler c ets la fatigue je pense ...
Répondre
20/03/2014, 19h00
ben oui je me souviens de toi et ta chienne
tu devais la faire stériliser soit disant que ça stabiliserait son diabète
chose que je n'ai pas trop compris
enfin bref là maigreur et soif ++++
tu es sûre que ta chienne est bien équilibrée au point de vue sucre dans le sang Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
est ce un diabète simple ou insipide car comme soif ++
que t'ont dit les véto Smiley
je te comprends tu sais je pense que son diabète n'a pas été bien traité donc soucis d'insuffisance rénale soucis des yeux ceux sont des complications classiques d'un gros déséquilibre du diabète pour moi que l'on voit mais chez des sujets âgés enfin je parle pour les humains mais ça doit être pareil son taux de sucre est surveillé combien de fois ? est elle sous insuline ? je sais pas facile de soigner un diabète mais avec un bon véto c'est possible
par contre les soucis actuels
Smiley Smiley et si insuffisance rénale ce n'est pas rien
je suis désolée pour ta puce
gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
20/03/2014, 19h48
Je ne rajouterais rien à ce qu'a dit Nanou car je ne suis pas spécialement calée niveau diabète (canin ou humain) .
Par contre tu peux sans problème remonter un de tes posts , meme s'il date , pour continuer sur le meme sujet .

Désolée pour tous les soucis rencontrés .....avoir un autre avis véto me semble une idée plutot à creuser , voire une école véto .
oui c est vrai que tu avais poser la question sur pourquoi stériliser la chienne en fait l est souvent nécessaire de stériliser les femelles car les variations hormonales (régulant les fonctions de reproduction) perturbent ses besoins en insuline. ce qui fais que tu est obliger de recommencer tout le processus du debut a chaque chaleurs ca prends quazi un mois avec un rendez vous par semaine pour le réguler de nouveau.

Malheureusement même comme ça selon le stade du diabete le traitement ne fais que repousser la sentence. la cecité est bien du a son diabete par contre l insuffisance renal est due a l operation de sterelisation( c était un risque j en etait prevenu mais je me disait quand meme ca serait pas de chance....)

ma chienne est suvi par un veterinaire regulierment mais mes moyens financiers sont tres diminuer depuis la perte de mon emploi.

les ecoes veterinaire pratique t elle des prix plus bas ?
merci de vos reponces Smiley
Répondre
20/03/2014, 20h03
ben oui je me doute que quand gros soucis ça coute
tu n'as pas d'école vétérinaire près de chez toi ?

Smiley Nanou
Répondre
20/03/2014, 20h38
la plus proches est a lyon je pense ... 100 km environ je vais me renseigner
Répondre
21/03/2014, 13h49
ben tu nous diras

Smiley Nanou
Répondre
21/03/2014, 18h19
Bonsoir Nico Smiley

Je suis vraiment désolée pour ta chienne et tous ses soucis de santé Smiley
Je me doute que ça doit te faire bien de la peine.
J' espère que tu pourras aller dans une école de vétos car les tarifs sont plus intéressants et ça te permettrait de moins te soucier des dépenses.

Je reviendrai aux nouvelles Smiley

Je te souhaite plein de courage Smiley

Câlins à ta belle Smiley Smiley Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
22/03/2014, 10h13
j ai donc fais des recherches la plus proches est donc dans la banlieu lyonnaise ... ca fais loin de chez moi !! mais je vais essayer de m arranger pour y aller merci pour vos conseils Smiley
Répondre
22/03/2014, 15h31
Attention il était un temps ou les ENV restaient moins chères que les vetos privés mais ce n'est hélas plus le cas. Il faut demander un devis.
Pour faire des recherches sur la maladie d'addison qui elle aussi coute trés cher, je peux affirmer qu'il faut être prudent.
Mon expérience peut vs aider, je l'espère, le diabéte n'est pas simple a gérer comme l'addison non plus, mais avec un bon veto, il faut garder espoir, je sais que ce que je vous dis vous le savez déjà, mais le combat est quotidien, pas plus tard qu'hier je me suis heurtée pour ma petite chienne addison a un pps financier, alors qu'avec 10 euros je pouvais faire.
J'ai crié ma révolte mais vous ne devez pas avoir peur de dire a votre vétérinaire ou au nouveau que vous rencontrerais que votre budget de vous permet pas de dépasser certaines limites.
Tts les maladies endocriennes restent chères a soigner et il faut que nos vétérinaires comprennent que ns ne sommes pas des tiroirs caisses a fabriquer de la monnaie.
Oui je me bats ts les jours, Oui je suis en colère car nos chiens méritent mieux que tt ces histoires de fric.
Il faut que les mentalités changent et pour cela il ne faut pas avoir peur de demander.
Il y a certainement une solution pour votre chienne, je sais que ce n'est pas facile mais surtout garder la force de vous battre pour elle.
Pas facile le diabète mais pas insurmontable non plus.
Si vous avez besoin d'aide je suis là, et je peux vous dire que pour la galére ns connaissons pratiquement la mm chose avec les chiens addison.
Amitiés - Ne perdez pas espoir - Dominique
Répondre
Lancer une nouvelle discussion