jack 10mois pleine ??? que faire???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2007, 18h04
bonjour, je viens de découvrir votre site car je suis tracassée, et je cherche une répone à mes questions :

je possède 2 jack russel : fonzy male de 2 ans et lola femelle de 10 mois.

lola vient de commencer ses premières chaleurs... une semaine de perte de sang (vulve goflée...) et ensuite quelques jours d'excitation, après deux jours, fonzy a réussi, malgré notre vigilance à attraper lola...
peut-elle avoir des petits à cet age là?? est-ce risqué pour elle, pour les petits???
que puis-je faire pour y remédier (si nécessaire).

nous voulions la stériliser, mais le véto nous a conseillé d'attendre la fin des premières chasses pour agir (hum hum, je pense que c'est un peu tard...)

le véto peut-il la stériliser si elle est pleine ???


merci de me répondre, je suis très stressée
si elle est capable de mener à terme et de les alaiter, je suis prète à les cajoler jusqu'à leur sevrage...

Emma001
Répondre
13/04/2007, 18h12
10 mois c'est un peut jeune!
elle risque de ne pas s'occuper des bb et surtout de pas les allaiter!
en général les vétos déconseilles une portée au premiére chaleur!
appelle ton véto!
mais il faut savoir que l'avortement est difficile et qu'il y ades risques pour ta chienne!(ce n'est pas aussi au point que chez les humains) Smiley
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
Avatar
13/04/2007, 19h27
Moi j'avais entendu dire qu'ils peuvent faire des avortement térapeuthiques si la fécondation est toute réscente. EN fait ils font la stérilisation et en même temps, ils enlèvent les foetus s'il y en a. Mais le mieux est que tu ailles voir ton véto le plus vite possible.
Répondre
13/04/2007, 20h09
Oui, les vetos peuvent faire des avortements térapeutiques.

Il y a longtemps, une amie à moi avec une chienne teckel
tres jeune qui s'était fait prendre par son autre chien.

Son véto l'a avorté et en meme temps la stériliser.

Sa petite chienne n'a pas eu de problèmes après.

Va voir ton veto.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
13/04/2007, 20h36
il peut meme faire une piqure si cela c passé il y a pas longtemps.va voir ton véto rapidement Smiley
Répondre
13/04/2007, 21h46
oui un avortement thérapeutique c'est quand même étonnant que ça ce fasse ! mais une stérilisation et un retrait des foetus ça oui, ça ce fait... ou bien quelque chose dans le genre pillule du lendemain si c'est relativement récent !
Répondre
Avatar
14/04/2007, 11h22
Oui véto tout de suite !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion