Jack et sa dysplasie!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2009, 12h59
On vient de revenir du rendez-vous avec l'orthopédiste.

Il nous a dit qu'il était plus jeune que ce qu'on pensait!!
Il ne doit pas avoir vraiment plus que 4 mois!!!

Son état est plus grave que se qu'on pensait!!
Dysplasie bilatéral de la hanche de stade E + dysplasie bi-latéral des coudes avant!!!

le vétérinaire ne veux rien faire pour la dysplasie de la hanche, soit disant il pourrait bien vivre avec, ça se stabiliserai vers 9/10 mois, arrivé à cette âge, il ne saura plus marcher si ça évolue aussi vite!!

Pour la dysplasie du coude, il compte refaire une radio dans 2 mois et si c'est bien confirmer, il compte l'opérer par arthroscopie.

Mais on va demander un autre avis car il souffre vraiment trop!!

Quelqu'un aurait des infos sur la dysplasie des coudes???
car moi j'en avais jms entendu parler!!!
__________________
Moïra
Répondre
31/03/2009, 13h08

Pour la dysplasie des hanches ,je crois que ton vétérinaire à raison ,il faut attendre la fin de la croissance du chien mais un autre avis t'aidera peut être.
Est il sous anti inflamatoires??
Tu peut aussi aller sur le post général de la dysplasie dans santé...le premier.

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6715+forum+8.htm

Bon courage et n'hésites pas Smiley
Smiley
Répondre
31/03/2009, 13h30
nous on veut bien attendre, mais en voyant l'évolution rapide de la dysplasie de la hanche,on s'inquiète fortement!!!
Il a des anti-inflammatoire pour les grosse crises, mais quand on les arrête, en une semaine il resouffre!!!! se déboite les articulation rien qu'en marchant!!!!
Lui donner des anti-inflammatoire presqu'en continu, n'est pas très bon, enfin je pense. En plus Quand il les prend il vomi presque à ts les coup!! au moins tous les 2 jours, donc il ne les supporte pas bien!!!

en plus on m' a conseillé de le faire opéré le plus vite possible.

Depuis son examen il crève de mal, il ne sait presque plus marcher, il fait a peine 2 pas et il s'arrête s'assoie tt en gémissant!
Il n'arrête pas de gémir!

Il a beaucoup plus mal qu'avant l'examen clinique et la radio, est-ce normal?
__________________
Moïra
Répondre
Avatar
31/03/2009, 13h49
Il a été acheté où ce chiot ?
Répondre
31/03/2009, 14h26
S'il y a souffrance inutile d'attendre...

En fonction de l'examen clinique, de la radio, de l'age du chien, ect.... Il y a différentes possibilités pour une intervention... Surtout si chien très jeune.

Le mieux serait peut être de consulter le véto qui a opéré Ulna (Diamant t'a transmis les coordonnées). Ou bien vois avec les écoles vétérinaires belges afin d'avoir une adresse de véto orthopédiste près de chez toi.

Pour la dysplasie des coudes, effectivement intervention avant l'age d'un an, c'est mieux !
Répondre
31/03/2009, 19h57
Pour la dysplasie des coudes, j'ai trouvé dernièrement avec google le cas d'un chien opéré sur Bordeaux, pour lequel l'articulation a été complètement "démontée" puis réalignée, tous les os étant profondément modifiés, cassés, sciés...

Possible sur chien jeune avec cartilages en assez bon état, et capable de supporter les souffrances qu'une telle intervention génère... Il semble que la possibilité de prothèse de coude existe aussi, mais c'est franchement pas courant, et encore plus mal documenté que la prothèse de hanche !

Les quatre membres étant gravement atteints, la question est: qu'êtes-vous prêts à faire, jusqu'où irez-vous pour votre chien ? (parce que tout ceci n'est pas gratuit)

Une opération réussie devient beaucoup moins chère si on la compare avec une vie de médicaments.

Répondre
01/04/2009, 10h50
Citation:
MITSOU a écrit:

Le mieux serait peut être de consulter le véto qui a opéré Ulna (Diamant t'a transmis les coordonnées).
c'est ce qu'on compte faire même si c'est loin, on ira n'importe où pour qu'il soit soulagé!
hier on a été dans un clinique universitaire et il ne voulait rien faire.

on m'a parler d'une symphisiodèse qui doit se réaliser avant les 20 semaine, Jack ne les a pas encore, mais l'orthopédiste ne nous en a pas parler je ne comprend pas pourquoi. c'est peut-être par ce qu'il est atteint des 2 côtés,je ne sais pas si cette opération peut se réaliser quand les 2 côté sont touchés.

Est-ce que quelqu'un en sais plus sur cette opération? S'il peut être candidat avec les 2 côtés touchés?
__________________
Moïra
Répondre
01/04/2009, 10h54
Citation:
sylvie83 a écrit :
Il a été acheté où ce chiot ?
Dans une animalerie Smiley

Je sais qu'il ne faut pas les prendre là-bas, mais qd on a un coup de coeur,... c'est difficile de résister!


__________________
Moïra
Répondre
01/04/2009, 11h55
Citation:
Moira a écrit :
on m'a parler d'une symphisiodèse qui doit se réaliser avant les 20 semaine, Jack ne les a pas encore, mais l'orthopédiste ne nous en a pas parler je ne comprend pas pourquoi. c'est peut-être par ce qu'il est atteint des 2 côtés,je ne sais pas si cette opération peut se réaliser quand les 2 côté sont touchés.
Est-ce que quelqu'un en sais plus sur cette opération? S'il peut être candidat avec les 2 côtés touchés?
Tout est indiqué dans forum santé.... Topic dysplasie des hanches et témoignages des membres... Ce serait bien de regarder dans les liens indiqués...

LA SYMPHYSIODESE PUBIENNE JUVENILE :
La symphysiodèse pubienne juvénile est une nouvelle technique chirurgicale pour traiter la dysplasie de la hanche. Elle est en fait une méthode préventive puisqu’elle est réalisée, dès le très jeune âge, sur des patients asymptomatiques jugés susceptibles au développement d’arthrose coxofémorale.

Principe : Il y a cautérisation de la symphyse pubienne (1/2 craniale de la symphyse pelvienne ) qui entraîne une nécrose thermique des chondrocytes germinaux. Cette nécrose a pour conséquence une fermeture prématurée et une union osseuse de la symphyse. La portion ventromédiale du bassin demeure ainsi sous-développée alors que sa portion dorsolatérale croît normalement. Il en résulte une rotation ventrolatérale de l’acétabulum au-dessus de la tête fémorale et une amélioration subséquente de la conformation de la hanche.

L’ampleur de la ventrolatéralisation de l’acétabulum est directement associée à l’âge du patient lors de l’intervention chirurgicale. Cette intervention améliore de façon significative la conformation du bassin lorsqu’elle est réalisée à 15 ou 20 semaines d’âge. L’amélioration est cependant plus appréciable si l’intervention est réalisée à 15 plutôt qu’à 20 semaines.

Candidats : Tout patient de moins de 20 semaines avec une laxité articulaire passive jugée à risque pour le développement éventuel d’arthrose coxofémorale. L’index de laxité, mesurée à partir de la méthode PennHIP est, pour l’instant, l’outil utilisé pour déterminer la susceptibilité au développement d’arthrose. Théoriquement, tous les chiens dont l’index est supérieur à 0,3 sont considérés susceptibles. Cette valeur était donc celle utilisée dans les différentes études. Les inconvénients :

La majorité des chiens ont un index de laxité supérieur à 0,3.
Une importante proportion de chiens avec un index supérieur à 0,3 ne développent jamais d’arthrose, donc ne requièrent pas cette intervention.
Le candidat idéal est donc difficile à définir.

Post-opératoire : Aucune restriction particulière autre que celle associée à la plaie chirurgicale.

Complications : Les complications sont rares et généralement bénignes.

Répondre
01/04/2009, 13h42
Citation:
Je sais qu'il ne faut pas les prendre là-bas, mais qd on a un coup de coeur,... c'est difficile de résister!
Smiley" Smiley"

On ne prend pas un chien parce qu'on n'a un coup de cœur, qui plus est en animalerie.
Bonnr continuation a toi et ton Loulou. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/04/2009, 17h29
on ne l a pas pris le jour même.
C'est ma soeur qui a eu un coup de coeur, elle a réfléchi pendant 4 jours, on en a discuté avec toute la famille, et mon beau frère le lui a offert pour noel vu que toute la famille était d'accord.

Quand ils l'ont acheté, le vendeur leurs à même montrer un papier comme quoi il n'était atteint d'aucune dysplasie et qu'il n'y avait pas de risque car les parents n'étaient pas dysplasique! tout ça signé par un vétérinaire!!

Bon depuis janvier, en Belgique, il est interdit de vendre des chiens et des chats dans une animalerie sauf s'ils ont une formation d'éleveur.

Maintenant qu'on l'a on ne va pas le laisser comme ça! Pour nous, quand on adopte un chien, il faut l'assumer avec les bons et les mauvais côtés, car il n'a pas demandé qu'on l'adopte! Enfin, c'est notre vision des choses.
__________________
Moïra
Répondre
Lancer une nouvelle discussion