Jack "poussiéreux" à l'arrivée du printemps...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2008, 16h50
Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche de précieuses astuces et de conseils.
En effet, je partage l'existence d'un Jack de 8 ans à poil ras, toujours plein d'énergie, il ne s'arrête jamais, pire que les piles Duracell ! Bref, il vit toute l'année dehors au jardin. Très rustique, ses mues saisonnières sont très marquées ! Seulement, cela fait deux printemps de suite, à la même période, son poil devient terne, poussiéreux et sec au niveau de la tête mais plutôt gras au niveau du dos...
Il revient souvent avec des poussières de pollen qui lui recouvre la tête. Celles qui n'arrivent pas à s'en remettre ce sont ses oreilles ! A leur niveau, le poil est très sec et poussiéreux voire pelliculaire et des petites plaques dénudées de poils apparaissent partout !
Aucune démangeaison, pas de symptôme particulier. A partir de Juillet cela s'améliore, mais la repousse est longue...Son pelage est nikel vers Octobre et en hiver on dirait une peluche tellement son poil est doux et sain.
Le véto nous dit que ce n'est pas la teigne mais plutôt une "allergie environnementale indéterminée et périodique" ! Sans blague, j'avais pas remarqué qu'à partir du mois d'Avril mon chien ressemble à un pouilleux ! Smiley Comme il vit exclusivement à l'extérieur, ma marche de manoeuvre semble assez limitée. En plus, il ne supporte pas de rester à l'intérieur, l'appel du gazon frais, de la terre à creuser et des oiseaux à chasser sans doute...Donc je voulais savoir si vous avez ce problème pour la mue de printemps et si vous pourriez m'indiquer des conseils pour éviter que mon chien ressemble à un toutou pouilleux et poussiéreux à l'arrivée des beaux jours !!
Merci d'avance pour votre aide !
__________________
[img align=left]http://img167.imageshack.us/img167/5748/hpim2675xs3.jpg[/img]
[img align=right]http://img167.imageshack.us/img167/6108/hpim2685mm0.jpg[/img]
Répondre
Avatar
11/04/2008, 18h09
Le laver tout simplement Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 21h13
Déjà, première info : le russell ne mue pas, il perd ses poils toute l'année. Par contre, au printemps, il en perd un peu plus mais ce n'est pas une mue.
Si tu veux que les poils repoussent bien, tu peux lui donner du ******* pendant 1 mois. Ce sont des huiles essentielles qui aident à la repousse du poil. Par contre, après, c'est épilation obligatoire car le poil repousse fortement. D'ailleurs, si c'est un poil dur, il faut l'épiler au minimum 2 fois par an pour éviter le genre de problème que tu décris.

Pour enlever les saleté, utiliser du carbonate de calcium (en pharmacie) à utiliser comme un shampoing sec (on en mets partout et ensuite on peigne à rebrousse poil).


**** pour donner marque produit, par mp lolo Smiley signé sorbone
Répondre
11/04/2008, 21h20
loloarco je veux bien le nom du produit pour faire pousser les poils stp Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 23h25
Désolée Sorbonne, je me suis laissée emportée. C'est vrai que c'est une marque ... même si c'est du "naturel". Bon, j'envoie ça par mp.
Encore toutes mes excuses Smiley
Répondre
12/04/2008, 02h07
je confirmes les poils c'est toute l'année!!c'est dans la voiture que ça se voit le mieux!lol
je veut bien le nom du produit aussi stp! Smiley
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
Avatar
12/04/2008, 10h05
Pour enlever les poils des coussins de voiture ou des tapis/moquettes, le mieux est d'humidifier la surface (un vaporisateur d'eau) et ensuite de frotter avec des gants caoutchou avec des piquots sur les doigts (vous avez vu les modos, j'ai pas donné de marques Smiley). Ca met les poils en boules qui sont faciles à enlever ensuite. Puis un coup d'aspirateur.

De l'huile de coude, y'a rien de mieux. Courage pour ceux qui ont toute leur maison en moquette Smiley
Répondre
12/04/2008, 15h26
pour la moquette et les tapis j'utilise une raclette en cahoutchouc et ben c'est super efficace!!!! Smiley
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion