Jack Russel croisé Beauceron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2007, 19h39
bonjour a tous, je m'appelle Morgane, je suis nouvelle sur ce site.

enfait je viens parmis vous car je vais avoir un chien et j'aurais besoin de quelques réponses à mes questions

c'est une amie qui me le donne, il a 7semaine et c'est un batard : sa mere est un Jack Russel, son pere un Beauceron....oui ça étonne..

tout d'abord je voulais savoir si ce croisement ne risquait pas d'engendrer des probleme a l'avenir...

ensuite, je voulais savoir si il allait grossir + que la mere (dépasser sa taille)

enfin, 7 semaines ça me parait court pour sevrer un chiot? a-t-il encore besoin de lait?

merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2007, 19h43
il ne faut pas le prendre avant deux mois, et il faut qu'il soit vacciné Smiley
quant au mélange, ca risque d'etre détonnant; le beauceron et le djack sont des chiens sympas et tétus Smiley quant à la dose de la mère ou le père pour voir ce que va devenir le chien, penser à regarder ses pattes, cela vous donnera une idée de la taille adulte Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2007, 20h57
Mère Jack, père Beauceron, celà me parait une impossibilité physiologique si vous voyez ce que je veux dire ..... Smiley
Répondre
30/03/2007, 21h06
Je suis d'accord Sylvie...
Ou bien il faut me montrer comment c'est possible ! Smiley Smiley Smiley Smiley"

J'arrive pas à imaginer... Pourtant j'ai une imagination débordante !
Répondre
30/03/2007, 21h23
eh bien en photo ils ressemblent a des chiots rottweilers...moins aussi ça me parait fou...mais ils sont pas moche aparamment Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2007, 09h12
C'est pas la question, tous les chiots sont mignons Smiley Mais étant établi que la mère est une Jack, le père ne peut PAS être un beauceron .....
Répondre
Avatar
31/03/2007, 09h45
Ca aurait été l'inverse j'aurais pu le croire. J'ai déjà vu un York monter une Berger Allemand Smiley Elle s'était mise dans un caniveau et le petit était en haut du talus ! Par contre, je ne sais pas ce que les petits sont devenus ni si d'ailleurs la saillie avait fonctionné. Ce n'était pas l'époque des appareils photos numériques et du coup je peux pas vous faire voir de preuve mais ça nous a fait rire pendant un sacré bout de temps Smiley
Sinon, la loi interdit de céder ou de vendre un chiot avant 8 semaines. Il faut également qu'il soit vacciné et identifié (tatouage ou puce).
En plus, avec un croisement on ne sait jamais ce que va devenir le chiot : ni en look, ni en caractère. J'imagine en effet le mélange qui peut devenir explosif. Et sans LOF, pas de recours possible vis à vis de l'éleveur. Autant prendre un chien à la SPA dans ce cas. Pour ma part, je te déconseille donc de prendre un de ces chiots. Mais bon, tu fais comme tu veux, je ne te jugerai pas mal pour autant.
PS : c'est normal que les chiots ressemblent à des rotts. Les rotts et les beaucerons se ressemblent beaucoup à la naissance. Je m'excuse auprès des éléveurs et propriétaires de ces deux races si je les choque. Pas tapé ! C'est juste que je connais un rott avec queue longue et un beauceron avec oreilles non coupées du même âge et chiots, on avait du mal à les différencer.
Répondre
Avatar
31/03/2007, 09h46
En réfléchissant, le papa était peut-être un Jagd Terrier, non? C'est un terrier tout noir et qui est de la taille d'un Parson (un grand Jack).
Répondre
Avatar
31/03/2007, 11h52
exact pour la ressemblance chiots rott et beauceron Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion