je crois que Lisa a pris un coup de vieux (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2009, 13h43
Je comprends...moi non plus je n'aime pas demander,mais en cas d'urgence,pourquoi pas ? Et,là,pour toi,c'est une urgence...dur d'attendre jusqu'à 18h si tu peux récupérer Lisa plus tot.

Et puis,tu as le droit d'etre en colère Smiley

Perso la véto qui avait castré mon Unzo m'avait proposé de passer à la maison, tellement il était enflé...
J'ai trouvé ça extrêmement gentil de sa part, et j'ai proposé de la rappeler le lendemain si l'oedème ne diminuait pas...

Quand ils veulent ils peuvent... Surtout pour une si courte distance...

Désolée pour toi MAG, mais c'est normal de craquer après l'accumulation de stress des derniers jours ! Smiley Smiley
Répondre
07/10/2009, 13h58
Je serais en colère comme toi Mag Smiley Surtout à cette courte distance, ce n'est pas comme si il y avait des kms à faire Smiley Pas sympa le véto Smiley Smiley Mais comme tu dis, quand on n'a pas le choix Smiley En tout cas, j'espère que la louloutte va le mieux possible et je lui fais plein de câlins. Gros Smiley Smiley Smiley Mag
Smiley Smiley

Caresses à Lisa Smiley
Courage Mag, comme dit Mitsou c'est normal de craquer apres tout ça.... Smiley .....je comprends ta colère et ta frustration.....pas très conciliant le véto sur ce coup là.... Smiley ....pauvre Lisa, apres une intervention pareille.... Smiley .....
Vivement que tu la récupères, ça ira mieux quand elle sera aupres de toi va Smiley ....
Maintenant il faut prendre ce qu'il y a à prendre, chaque jour, chaques moments.....le plus longtemps possible je te le souhaite..... Smiley
07/10/2009, 16h02

gros bisous pour toi et caresses a LISA
Répondre
07/10/2009, 20h35
la miss est de retour ! je l'ai récupéré à 18h30... elle est en forme, l'envie de rentrer lui a donné des ailes pour monter dans la voiture !
tout compte fait, je fais faire l'analyse de l'échantillon de la tumeur car ça nous permettra au moins de savoir à quoi s'en tenir par la suite (ne pas savoir me contrariait) ! cela va déterminer approximativement son espérance de vie et cela permettra aussi de savoir si d'autres organes et surtout lesquels peuvent être touchés ! elle est toujours un peu anémiée mais elle va bien ! là, elle dors par terre, elle est tranquille... je l'ai fait un peu manger et vais bientôt lui donner son cachet d'antibiotique...
avec sa collerette c'est un vrai bulldozer ! lol... on l'appel le déménageur car elle a déjà foutu des trucs par terre ! mdr...

Répondre
07/10/2009, 20h45
Contente que la belle soit de nouveau parmi vous Smiley
Tu a fait tout pour le mieux alors maintenant profites de chaque minute avec ta louloute Smiley Smiley Smiley

Smiley C'est clair qu 'avec la colerette il faut rien laisser trainer Smiley à moins que tu veuille vraiment qu'elle te fasse ton ménage Smiley Smiley

Merci pour les photosSmiley

Smiley
Répondre
07/10/2009, 20h54
merci pour ces photos
contente pour toi de tu sois de retour à la maison Lisa !
Répondre
07/10/2009, 21h52
Smiley contente que ta Lisa soit de retour
allez Mag espérance de vie Smiley Smiley
regarde ma Kanou vient de predre son carlin en pleine santé à même pas 5 ans en 8 jours
alors déjà si ta Lisa va bien ne souffre pas
reste Smiley
donne lui tout ton amour
c'est ça le plus important
en nos on suit les aventure de miss Lisa
gros câlins ma Lisa

Smiley nanou
Répondre
08/10/2009, 01h28
Citation:
nanou1951 a écrit :
allez Mag espérance de vie Smiley Smiley
regarde ma Kanou vient de predre son carlin en pleine santé à même pas 5 ans en 8 jours
alors déjà si ta Lisa va bien ne souffre pas
reste Smiley
je suis zen mais j'aime pas être dans l'incertitude et j'aime pas les imprévus ! je suis comme ça ! Ma lisa pour l'instant ne souffre pas sauf de sa cicatrice et de cette fichu collerette qui l'emmerde mais si ça peut me permettre d'avoir une idée sur comment et quand (approximativement bien sur) elle finira sa vie, alors oui, je veux le savoir, juste le savoir même si c'est un vieux chien malade !!!!
au moins je serais fixée sur l'agressivité de la tumeur et si toutefois elle ne l'est pas du tout, on sait jamais, je serais rassurée !
Répondre
walzswann
08/10/2009, 01h55
Contente que ta poilue soit de retour et qu'elle aille bien Smiley

Je crois que je serais comme toi et que même si ça m'angoissait, je voudrais savoir afin d'être fixée! En plus on a toujours tendance à s'imaginer le pire donc Smiley

Smiley Smiley
Répondre
08/10/2009, 08h57
Citation:
mag a écrit :
je suis zen mais j'aime pas être dans l'incertitude et j'aime pas les imprévus ! je suis comme ça ! Ma lisa pour l'instant ne souffre pas sauf de sa cicatrice et de cette fichu collerette qui l'emmerde mais si ça peut me permettre d'avoir une idée sur comment et quand (approximativement bien sur) elle finira sa vie, alors oui, je veux le savoir, juste le savoir même si c'est un vieux chien malade !!!!
au moins je serais fixée sur l'agressivité de la tumeur et si toutefois elle ne l'est pas du tout, on sait jamais, je serais rassurée !
Comment s'est passée la nuit pour Lisa ? Difficile la collerette pour les toutous...

J'aurai fait comme toi Mag, je n'aime pas être dans l'incertitude, et meme si la réalité est parfois cruelle, je préfère savoir à quoi m'en tenir... plutot que faire l'autruche Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/10/2009, 09h19
Pas facile de vivre sans savoir Mag, je te comprends.
J'ai connu ça avec Naomi il y a quelques années.
Je te souhaite de garder ta Lisa auprès de toi encore longtemps.
Bon rétablissement à la belle Smiley
MITSOU a écrit :
Comment s'est passée la nuit pour Lisa ? Difficile la collerette pour les toutous...
elle était agité dans la soirée et a mis du temps avant de vraiment dormir, mais je pense qu'elle a passé une bonne nuit !
je lui ai enlevé la collerette pour l'instant car je trouve qu'elle lui sert le cou et ça doit lui couper en plus donc c'est pas très confortable ! On les comprends s'ils ne les supportent pas les pauvres chiens ! je lui remettrais pour la nuit ou pour les absences donc malheureusement pour elle, elle va devoir la porter toute la nuit et demain toute la journée ! Pour éviter qu'elle y touche (je suis pas bien sur que ça soit efficace alors si vous avez des conseils pour ça je suis preneuse) je lui ai mis un tee-shirt et elle est sous haute surveillance pour éviter les léchouilles sur la cicatrice qui est d'ailleurs (en tout cas pour moi) assez impressionnante ! le véto a dit qu'elle était pas très grande mais quand même, elle fait environ 20cm !
Répondre
08/10/2009, 12h14
Pour Nao qui avait une balafre de 40cm, j'avais adopté le tee-shirt et ça a toujours bien fontionné.
J'avais juste cousu 2 élatiques à la base du tee-shirt que je croisais sur le devant de son poitrail pour ne pas qu'elle l'enlève.
Suis contente de lire les nouvelles de Lisa ..

Mon Sam avait une balafre assez longue ..env 40cm aussi ..mais je n'ai malheuresement pas de conseil pour lui mettre qq chose en guise de "protection" ..il n'en a pas eut le temps .. Smiley
l'idéee de naomi me parait pas mal ..

en tout cas je lui souhaite un bon rétablissement
j'aurais agit pareil que toi en ce qui concerne l'analyse ..couarge néanmoins dans l'attente du résultats ..

bien à toi
Smiley
et grosses caresses à Lisouille !!
Répondre
08/10/2009, 12h56
Je vois que Lisa est rentrée à la maison , c'est super !

Moi,Vicky avait gardé sa collerette après son ovariectomie,vu qu'elle s'était décousue,hors de question de la lui enlever,elle s'y était très bien faite..d'ailleurs,à son autre opération,re-belote,pas de risques inutiles...

Courage en attendant les résultats.... Smiley
oui je te comprends Mag
mais j'espère que ta Lisa a passé une bonne nuit
je lui envoie milles ondes positives
et pleins de câlins

gros Smiley à toi de Nanou
Répondre
08/10/2009, 14h55
Alors ça y est LISA est rentrée, calinnes-la bien

Pour la collerette, la véto la l'a déconseillée pour cheyenne, j'ai donc fait comme Naomi, on a adopté le tee-shirt Smiley Smiley

Pleins de léchouilles de cheyenne Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/10/2009, 15h09
seulement j'arrive pas à visualiser comment le tee-shirt est ficelé !
Répondre
08/10/2009, 15h20
EN fait mag tu mets le tee shirt à l'envers...
Tu passes les pattes arrières dans les emmanchures, et la queue au niveau de la tête...
Le bas du tee shirt est côté tête du chien maintenu avec lien coulissant (dans la couture du tee shirt...) ou élastiques bricolés maison !!
Répondre
08/10/2009, 15h28
Non , moi j'avais passé la tête dans la tête, les pattes avant dans les manches et avec du sparadra large j'avais fait le tour vers le bas du tee-shirt Smiley
Répondre
08/10/2009, 15h34
Citation:
MITSOU a écrit :
EN fait mag tu mets le tee shirt à l'envers...
Tu passes les pattes arrières dans les emmanchures, et la queue au niveau de la tête...
Le bas du tee shirt est côté tête du chien maintenu avec lien coulissant (dans la couture du tee shirt...) ou élastiques bricolés maison !!
c'est pas mal comme système d'autant plus qu'elle a la cicatrice bien entre les cuisses donc dans le sens normal, elle dépasse un peu du tee-shirt !
Répondre
08/10/2009, 16h32
finalement comme ça , ça ne marche pas, alors j'ai du lui mettre la collerette ! je vais tenter avec un autre tee-shirt car je ne veux pas abimer celui-ci avec un élastique... puis moi, je suis plutôt bricolo du dimanche ! lol...
Répondre
08/10/2009, 16h40
Coucou MAG,
Dreamer, le lendemain de son opération , et malgré la collerette , trop petite Smiley avait enlevé une partie de ses fils Smiley
Donc véto en Urgences, et recousu,
en fait on s'est toujours demandé si, en essayant de se lécher, ce n'était pas la partie "coupante" de la collerette, qui l'aurait égratigné Smiley
Du coup, on a pris une large bande en mousse que l'on a coupé au milieu et recouvert les bords de la collerette avec du sparadrap avec cette mousse dessous.
Du coup quand la collerette frottait contre la cicatrice (Dreamer a passé son temps à essayer de se lècher ! Smiley ), la collerette n'égratignait plus la cicatice avec ses bords coupants...
Je ne sais pas si je suis claire Smiley Smiley Smiley
Car le Tee Shirt, il a réussi à l'enlever, on a du le surveiller toute une nuit dans notre chambre pour éviter qu'il ne se découse encore une 2nd fois, sinon, c'était anesthésie rebelotte Smiley
Mais chaque chien est différent, nous, on a du être forcés de lui laisser sa collerette ...... Smiley Smiley Smiley
Plein de câlins de rétablissement pour Lisa,
Smiley Smiley
Répondre
09/10/2009, 00h06
Coucou Mag Smiley
Smiley J'avoue que pour moi le tee shirt n'a pas marché Smiley
j'ai fini par lui mettre une grande serviette de toilette avec des bandes autour(pour sa dysplasie,cicatrice assez conséquente) Smiley un peu saucissonée le premier soirSmiley et deux jours après j'ai opté pour la couverture equestre Smiley et après quelques jours elle a finie par accepter la collerette mais j'ai laisser la couverture car les bords de la collerette touchaient sa hanche si elle tournait la tête!!

Voilà si ça peux t'aider Smiley

Smiley Smiley Smiley et ça va aller avec Lisa Smiley
Répondre
10/10/2009, 16h53
bon, le tee-shirt j'ai pas confiance de le lui laisser la nuit donc pour éviter de tout le temps lui enlever la collerette et de lui remettre (c'est assez énervant à mettre ce truc) je lui ai laissé pour la journée, et elle arrive à s'y adapter mais je sais pas si elle tiendra encore 7 jours car elle a commencé à la casser ! lol... On voit bien que ça la rend plus nerveuse mais ça va quand même...
Par contre, je trouve que sa cicatrice suinte un peu à un endroit... j'ai mis de la bétadine ce matin, c'est surement parce que ça respire moins sous le ventre entre les pattes avec la peau qui pendouille un peu... le tee-shirt ne doit pas aider pour ça je pense aussi... ça vous parait normal ?
Répondre
11/10/2009, 06h03
je suis contente pour ta louloutte
chouchoute la bien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion