je crois que Lisa a pris un coup de vieux (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2009, 11h06
Ce produit existe en dosette individuelle... Moins de risque d'infection...
Je l'utilisais pour Unzo après sa 2ème intervention, ou il y avait eu aussi un souci de cicatrication, et suintement...
Oui important que l'infection ne se propage pas à l'intérieur...
Il l'a remise sous antibiotique ? Car dans ce cas c'est indispensable !

Courage petite Lisa ! Tu te remets très bien... Ce serait dommage qu'une infection vienne perturber cette convalescence !
Répondre
19/10/2009, 11h47
Pour la bétadine en dosette, j'irais voir à la pharmacie, merci...
Non elle ne lui a pas donné d'antibiotique mais elle lui a fait une injection (sans aiguille il me semble) au niveau de la cicatrice...
Répondre
19/10/2009, 12h47
Une grosse pensee pour toi et ta Lisa. Je ne suis pas une pro d'internet je ne sais pas me servir des emoticones mais c' est de tout mon coeur
Répondre
19/10/2009, 12h52
Citation:
GABY79 a écrit :
Une grosse pensee pour toi et ta Lisa. Je ne suis pas une pro d'internet je ne sais pas me servir des emoticones mais c' est de tout mon coeur
merci ! Smiley
les émoticones c'est très simple à utiliser ! quand tu réponds, en bas de la fenêtre ou tu écris, il y a une série de smiley ! tu n'as plus qu'à cliquer dessus et il se mettront automatiquement en bas de ton texte...
Et si tu en veux plus, tu n'as qu'à cliquer sur le mot "plus" qui est entre crochet et sur le smiley de ton choix ! Smiley
Répondre
19/10/2009, 13h26
super Smiley mercie Mag et gros Smiley bonne journee
Répondre
19/10/2009, 13h30
et encore mieux Smiley Smiley et surtout Smiley
Répondre
19/10/2009, 17h51
ben Dilys qui avait une cicatrice interne donc pas de fils apparents
elle aussi ça a fait ça elle a eu aussi des aggrafes
moi je mettais le spray dont je t'avais donné le nom car c'est un désinfectant cicatrisant ça marche super bien et en plus ils ne se lèchent pas à cause de l'odeur et ça c'est trés vite cicatrisé
gros câlins ma Lisa

Smiley Nanou
Répondre
19/10/2009, 18h34
j'ai pas pu y aller aujourd'hui mais quand j'irais à la pharmacie, j'en demanderais ! Smiley
Répondre
19/10/2009, 23h33
Smiley J'avais dis que tu allais être tranquille Smiley Désolé,j'espère que Lisa va vite cicatriser quand même!!
Smiley Smiley Smiley et calin petit Lisa qui a une maitresse avec un coeur gros comme ça!!
Répondre
20/10/2009, 15h09
Mag le spray c'est chez le véto
et Smiley marche super bien
gros câlins ma Lisa

Smiley Nanou
Répondre
21/10/2009, 12h55
Voilà, on a reçu les résultats d'analyse de la tumeur de Lisa :

"L'examen histologique a porté sur une coupe réalisée, le fragment de paroi d'intestin transmis. La muqueuse est totalement ulcérée et remplacée par un épais liseré nécrotique infiltré de nombreuses bactéries. La sous muqueuse et la musculeuse ainsi que la séreuse sont infiltrées de façon diffuse par une population dense de cellules rondes formant un tapis qui masque les structures sous-jacentes. Ces cellules sont caractérisées par un noyau rond de contours souvent irréguliers porteur souvent d'un ou plusieurs nucléoles et par un cytoplasme peu abondant. L'index mitotique est modéré. Ces cellules sont mêlées à quelques macrophages surchargés en débris phagocytaires. Le tissu tumoral présente de larges plages de nécrose. Il envahit par endroit la séreuse intestinale."

Il y a bien des thermes et des mots médicals dans ce rapport mais il y a une chose simple à comprendre, c'est la conclusion :
LYMPHOME MALIN INTESTINAL Smiley Smiley Smiley

si j'ai bien compris, ça peut s'étendre dans les reins ou/et le foie..... bref, son pronostic est réservé ! tant qu'elle va bien, on profite d'elle mais la véto ne nous a pas caché que si ça va à nouveau mal, ça ne servira à rien de s'acharner... Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/10/2009, 13h02
Oh Mag.... Smiley désolée pour ces résultats....Profites bien d'elle,tant qu'elle va bien.Chouchoutes-la le plus possible...et puis,croisons les doigts,le pronostic est réservé,mais la maladie évoluera peut-etre doucement. Smiley et calins à Lisa.

Lisa vient d'être opérée, le plus gros a été retiré...
Donc même si les cellules ont migré, il n'est pas impossible qu'au vu de son age, le processus d'évolution soit plus lent... Smiley

Tu dois profiter d'elle, la dorlotter...
Tu as encore du temps devant toi...
Vis au jour le jour...
Et dès qu'elle montrera des signes de douleur, bien il faudra être forte et faire le nécessaire... Smiley Smiley

Courage Mag, et n'hésites pas à venir nous en parler... On est la Smiley
Répondre
21/10/2009, 13h42
Smiley Que te dire Mag ...
Tu vis ce que j'ai vécu avec Nao à quelques détails près ...
Je ne peux que t'apporter un soutien moral, c'est bien peu.
Profite de Lisa le plus possible, câline là et autorise toi quelques petits écarts en la gâtant davantage.
Lorsque le moment sera venu, tu le sentiras...
Je t' Smiley et te souhaite beaucoup de courage Smiley
Calins à Lisa Smiley
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
21/10/2009, 14h04
ben Mag comme les autres profite du présent
tu sais comme chez nous plus on est âgé plus la progression est lente
alors mille penées pour ta Lisa
vivez des jours heureux
gros câlins ma belle
gros Smiley Mag de Nanou
Répondre
21/10/2009, 14h04
Citation:
Naomi a écrit :
Profite de Lisa le plus possible, câline là et autorise toi quelques petits écarts en la gâtant davantage.
j'ai déjà commencé et elle l'a très bien compris la chipie ! c'est pour ça qu'elle est devenue un peu plus capricieuse ! lol...

Citation:
Fannybarth a écrit :
savoures le présent avec elle, chaque jour est une victoire
ça, à partir de maintenant, c'est ma devise... Smiley

A tous Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/10/2009, 14h17
Il faut prendre ce qu'il y a à prendre, le plus longtemps possible dans les meilleures conditions possibles...... Smiley ......longue vie à Lisa Smiley
22/10/2009, 14h19
petite coucou à ma Lisa
mille pensées positives pour toi
de gros câlins

Smiley Mag de Nanou
Répondre
23/10/2009, 00h35
Smiley Smiley et profites de ta Lisa le plus possible en gravant chaque moment passé avec elle dès à présent dans ta mémoire...........
Bon courage Mag...
Répondre
23/10/2009, 07h05
Smiley à Lisa
Smiley Mag
Ah M***E , bon courage Smiley
Répondre
23/10/2009, 20h05
désolée pour cette nouvelle...

profite d'elle autant que possible Smiley
Répondre
23/10/2009, 20h22
Répondre
24/10/2009, 15h21
Smiley ma Lisa Mag
mon p'tit coucou quotidien
mille pensées positives pour toi ma Lisa
passe un bon WK avec ta gentille maman tes potes
mille câlins à tous

gros Smiley Mag de Nanou
Répondre
26/10/2009, 15h05
coucou ma Lisa comment vas tu et maman ?
mille pensées positives pour toi
câlins à tous

Smiley nanou
Répondre
26/10/2009, 20h15
bonsoir nanou merci pour tes pensées positives ! Smiley
Lisa va très bien ! comme peut aller une jeune fille de son age !
et tant qu'elle va bien, maman va bien par contre marre de voir les vétos et mon porte-monnaie aussi d'ailleurs ! encore aujourd'hui pour ma mimine qui a sa maladie auto-imune ! Smiley
Répondre
27/10/2009, 14h59
je pense trés fort à toi Mag et à Lisa
et j'envoie mille pensées positives pour vous deux
gros câlins ma Lisa

Smiley Nanou
Répondre
28/10/2009, 08h03
Une grosse Smiley à Lisa de ma part Smiley
Smiley Mag
Répondre
Lancer une nouvelle discussion