Je dois prendre une décision difficile, besoin d'aide de témoignages (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2010, 18h26
Tu l'a aidé a partir,et là ou elle est,elle ne souffre plus,elle est montée au paradis des chiens,rejoindre tout nos loulous ,tant aimés..Tu n'est pas seule dans cet situation,on est là pour t'épauler,pour t'écouter,pour te soutenir...Courage ma belle!!là ou elle est es,elle ne souffre plus,elle a bien vécu..Garde d'elle les jours heureux,et les souvenirs d'un compagnon fidèle..séche tes larmes et regarde la haut dans le ciel ,tu verra une étoile brillée,plus que les autres,cette étoile cest laloux qui veille sur vous.. Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
08/11/2010, 18h29
Merci pour vos messages, je suis litéralement éffondrée, j'ai mal.... j'ai l'impression d'être ridicule à pleurer comme une madeleine....
Répondre
08/11/2010, 18h31
Smiley non tu es "humaine" et heureusement une humaine avec un coeur gros comme sa!( )et sa montre combien tu l'aimais ta louloutte!!!pleure sa fait du bien puis un jour par tes bons souvenirs d'avec elle tu retrouveras le sourir Smiley Smiley Smiley Smiley tout plein
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
08/11/2010, 18h33
Je te dis ca,parce ce que j'ai vécu la perte de ma dolly depuis quelque jours,quand j'ai le cafard,je regarde dans le ciel et je vois cette étoile qui brille plus que les autres qui l'entourent,et je sais,que cette étoile cest ma dolly,et je lui parle,ca me fais un bien fou..je ne sais pas si ca va t'aider,mais sache que j'aurais aimé pouvoir ,faire ce beau geste pour ma dolly,au lieu qu'elle parte comme elle est parti,sans que j'ai pu lui parler,ni lui dire aurevoir sniff,donc ne culpbilise pas.. Smiley sinon je vais pleuré aussi
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
08/11/2010, 18h34
Tu n'es pas ridicule et c'est tout à fait normal d'être effondrée, il faut que tu pleures, ne te retiens pas, ça ne sert à rien, sinon à te faire encore plus mal!
Moi, quand j'ai perdu mes toutous, j'ai versé toutes les larmes de mon corps et les gens me regardaient bizarrement car j'avais tellement les yeux gonflés et bouffis!!
J'ai même crié intérieurement pour qu'on me les rende et si j'avais pu hurler, je l'aurais fait alors surtout, ne dis pas que c'est ridicule, tu l'aimais et tu souffres!!
Plein de courage à toi!!

Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
08/11/2010, 18h42
Tu peux faire comme moi aller sur le post hommage a nos chiens,et tu pourra parler d'elle,ca serais un beau hommage pour ta chienne laloux,ne cupabilise pas,tu as fais ce qu'il faillait,elle ne t'oubliera jamais,comme toi tu ne l'oublira jamais aussi,ca fais d'elle,une chienne unique a travers tes yeux,pleure si ca te soulage,on est tous humains,nous avons un coeur et nous savons pourquoi nous versons ces larmes,cest pour exprimer notre peines,pour des personnes qui nous manque et qui on compter pour nous..ne retient pas tes larmes,er retiens d'elle que les jours heureux et tu retrouvera le sourire,il faut laisser le temps au temps.mes condoléances les plus sincère.. Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
08/11/2010, 18h46
Il n'y a rien de ridicule a pleurer son chien.

Elle a été ta compagne pendant 15 ans! Tu as surement partagé plus avec elle qu'avec la plupart des humains qui t'entourent.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Répondre
08/11/2010, 18h51
j'ai eu cette décision que j'ai pris il y a 2 ans pour mon chien qui avait 14 ans et demi , c'est pas une honte de pleurer et encore moins apres des années de vie avec lui , partager beaucoup de chose ensemble
maintenant il repose en paix
bon courage Smiley
Répondre
08/11/2010, 19h25
nonsoir lalou

pour moi la decision que t"appris etait la bonne ,tu as respecte ta louloute ,c'est sur aprés la peine est trés fort ,moi aussi j'ai pris cette decision ilyabientot 4 mois mais ma toutoune n'avait que 6 ans .

pour moi le plus dure c'est le aprés et vide que ça fait

je t"envoie tout mon soutien dans ce dur moment Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
08/11/2010, 20h01
dis toi que c est la bonne decision ,de la haut elle ne souffre plus ,elle veille sur toi ,sa restera l etoile de ton coeur qui scintille la haut
Répondre
08/11/2010, 20h09
Ne te reproches rien... Tu as fait au mieux pour elle...
Elle ne souffre plus, elle est soulagée...
Et elle est partie dans tes bras...

C'est toi qui souffre maintenant, et c'est bien normal, après ces très longues années passées ensemble !

Il faut effectivement laisser couler tes larmes, et laisser faire le temps...

Bon courage... Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/11/2010, 20h44
Tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour elle

Tu l'as accompagnée jusqu'au bout

Maintenant elle ne souffre plus

Mais pour toi il reste le vide..

Bon courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
08/11/2010, 21h16
Je viens de prendre connaissance de ton appel .Je suis touchée .Tout comme toi, mon Gamin , un superbe colley de 9 ans nous a quitté le 24 septembre.C'était notre 3è chiens.Nous les avons tous beaucoup pleuré.Cest ainsi quand nous aimons aussi fort nos chers compagnons.Courage mon amie, c'est normal de pleurer, il n'y a que ceux qui n'aiment pas les chiens, qui ne peuvent se mettre a notre place.J'ose te dire que nous n'avons hélas pas pu attendre, et sommes a ce jour les heureux maitres de Smiley, il a quatre mois, c'est encore un colley, car nous sommes fans.Je t'embrasse du fond du coeur Smiley
Répondre
08/11/2010, 22h01
Tu as pris la décision que personne n'aime prendre pour le bien de ton chien.
Nous comprenons ta tristesse.

De tout coeur avec toi ... Smiley
__________________
Répondre
08/11/2010, 22h46
Merci à tous pour votre soutien.

Ce soir j'ai bcp de mal car pas un seul bruit dans l'appart.........
Un immense vide..........
Répondre
08/11/2010, 23h26
Je te comprend Laloux,je suis passé récemment par là aussi,le vide et le silence de la maison sans notre boule de poil,j'avoue ca fout le cafard..jy arrive toujours pas a m'habitué a tout ca..je ne sais que dire pour te réconforter,cest une mauvaise période a traverser..tu vis un deuil donc cest normal que tu sois perdu et que tu te demande comment vas etre les prochain jours,les mois et les années sans ton fidèle compagnon..il ny a que le temps qui pourra t'apporter des reponses.Je vis aujourdhui toujours mal,je ne sors plus ailleurs,a part sortir mon chien chipie,les habitude ont changer rien ne sera plus comme avant ,on vit différemment à la maison.courage et si tu as besoin en parler.N"hesite pas Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2010, 23h37
Smiley pour toi mais tu as fait le plus grand acte d'amour pour Laloux
tu lui as prouvé que tu l'aimais plus que toi même
alors maintenant cest un petit Smiley
elle veille sur toi
et si tu pouvais entendre
je pense qu'elle te dirait merci
merci de m'avoir aimer jusqu'au bout
merci de m'avoir protégé
merci de m'avoir évité la souffrance
merci de m'avoir aimer tout simplement
maintenant toi tu continues ta route
et moi du pont de l'atc en ciel je veille sur toi

ta p'tite Laloux Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
09/11/2010, 12h00
Laloux

j'ai du prendre cette décision fin juillet ....je peux te dire
que c"était très dur !
le forum m'a bcp aidé à prendre la décision et aussi
à faire mon deuil !

j'ai créé un post où je continue à parler de ma kassinette
même si elle nous manque énormément elle est encore là avec
nous à travers les photos et on en parle souvent !

faut du temps au temps pour le chagrin

mais ne te sens pas ridicule au contraire c'est humain

et nous comprenons tous ton chagrin

Smiley on est là pour t'écouter et partager ta peine
Répondre
09/11/2010, 14h27
Smiley Smiley Smiley de tout coeur avec vous. c'est un moment très dur à vivre. c'est tout à fait normal de pleurer. On les aimes tellement.
Répondre
09/11/2010, 14h41
Merci à toutes et à tous pour vos message, votre soutien moral.

Pour toujours me rappeler d'elle, j'ai gardé son collier avec moi et il m'accompage partout.

De plus je parle à ma Laloux car n'ayant pas de jardin, nous l'avons entérrée là ou je travaille. Je suis arrivée ce matin et je lui ai dit bonjour, je viens de revenir et je lui ai parlée, je lui ai dit combien on l'aimait, combien elle nous manquait et que j'espérait qu'elle était bien au paradis des chiens.

C'est peut-être stupide pour certains mais ça fait du bien.

Laloux: on t'aime et on ne t'oublieras jamais. Ton maître, Ta maîtresse et le petit monstre (Méli) qui adorait te prendre en photos.
Répondre
09/11/2010, 15h02
Ce n'est stupide pour personne ici .
Courage à toi .....ca va etre dur un moment,plus ou moins long,puis,peu à peu ,tu parleras d'elle avec le sourire ,tu te souviendras des bons moments en essayant de mettre les moments tristes de coté,dans un coin de ton coeur......
__________________
Répondre
Avatar
09/11/2010, 17h42
bon courage à toi
Smiley Nanou
Répondre
09/11/2010, 19h06
Laloux je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve, bon courage Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
09/11/2010, 19h56
Un ange est parti sur le pont de l'arc en ciel et dorénavant une étoile de plus brillera dans le ciel le soir !
Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/11/2010, 12h47
Toujours ce vide immense, cette blessure au coeur. C'est trop dur..........

Laloux:

Hier soir j'ai vu une étoile briller plus que les autres, j'ai su que c'était toi, je t'ai parlé longuement, je t'ai raconté nos souvenirs heureux.

Je sais que là-haut tu es bien, tu ne souffres plus. Tu es partie rejoindre Cléo et vous jouez toutes les deux. Tu regardes souvent en bas et là tu nous regarde. Tu nous regarde pleurer, tu nous regarde souffrir et tu ne comprends pas pourquoi.

Nous avons décidés de te rendre ta liberté, de te laisser partir, de te soulager et maintenant il nous reste un grand vide, un grand trou dans le coeur que personne ne pourra combler.

Tu nous manques louloute.
Répondre
10/11/2010, 12h58
Bonjour Laloux,oui un grand vide j'imagine très bien ton ressentis,à présent ton chien est là haut et te regarde,il veille à présent sur vous,vous qui étiez sa famille,à présent il ne souffre plus et il est heureux là haut avec ta Cléo,ils sont pas seuls,il y a aussi tout les autres chiens disparu,chacun veille sur leurs maitre..je t'embrasse fort
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
10/11/2010, 13h07
Citation:
laloux a écrit :
Je sais que là-haut tu es bien, tu ne souffres plus. Tu es partie rejoindre Cléo et vous jouez toutes les deux. Tu regardes souvent en bas et là tu nous regarde. Tu nous regarde pleurer, tu nous regarde souffrir et tu ne comprends pas pourquoi.
Elle sait que ce que vous avez fait est un acte d'amour, et je suis sur que si elle pouvait, elle dirait merci car c'est pas drôle d'être vieux et de régresser ! Elle est à mon avis triste de vous voir triste et voudrait apaiser votre peine, alors elle rajouterais surement ces mots :

A ceux que j'aiment.. et ceux qui m'aiment

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
Laissez-moi partir,
J'ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié,
Vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté.
Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,
Je ne suis pas loin, et la vie continue...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.
Absent de mon corps, présent avec Dieu.
N¹allez pas sur ma tombe pour pleurer,
je ne suis pas là, je ne dors pas,
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière que traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d¹automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit,
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là
Je ne suis pas mort .

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion