Je m'inquiète ... pour mon teckel ... elle a une gale de sang ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2008, 00h41
Bonjour tout le monde,
Mon teckel a une sorte de bosse dans le cou depuis 2 semaines ... Au début , c'était juste une bosse ... mais il y est apparu du sang ...
Alors , certaines personnes m'ont dit que c'était un tique ... et ils m'ont expliqué comment l'enlever ...
Depuis ... (1 semaine) elle a toujours sa bosse ... et un croûte de sang ...
Est-ce que c'est grave ????
Je me demande ... est-ce que c'est parce que ca guérit ... est-ce que j'ai mal enlever la suposé ''tique'' ...ou peut-etre qu'il n'y a jamais eu de tique ... et c'est autre chose ...
Qu'en pensez vous ???
Merci beaucoup pour tout vos commentaires ...
Si cela ne disparait pas dici quelques jours , je compte bien aller voir le véto , mais en tant qu'étudiante ... pas beaucoup $$$ ...
alors ... si je peux éviter ... ca me ferait plaisir ... mais je ferais TOUT pour ma petite puce ...

Merci MILLE FOIS !!!

Marie-Soleil Smiley
28/03/2008, 01h28
Tout d'abord, je te conseille d'allez voir un veto, direct.
Tunes ou pas tunes, je ne sais pas au canada, mais en france il existe des dispensaires S.P.A qui font des consultations sur donations, c'est à dire que tu donnes ce que tu peus. Au pire, tu peus toujours te rendre chez le veto, expliqué ton cas financier, j'ai rarement rencontré de veto qui n'accepte pas d'examiner gratuitement ton chien , au contraire, tu te retrouvera juste a financer les medoc.

Tu parles d'une bosse, une tique c'est d'abord blanc puis rouge, si elle fait la taille d'une bosse, ça fait un sacré temps qu'elle est là. Quand tu l'as enlevé, qu'en est-il sortie? pu, sang? as tu examiner ce que tu as enlever? une tique corectement enlever, tu aurais vu une peitte tête avec des pates, minuscule.

Essaie d'être un peu plus précise sur la taille de cette "bosse".
Est-elle affaibli, joue t elle comme d'habitude, mange t elle comme d'habitude?

Le mieux serait d'emener ta petite puce chez le veto, le plus rapidement possible Smiley
Si celui ci ne veut pas examiner ton chien a cause de ton manque d'argent, c'est que c'est un gros co.., va en voir un autre.

En éspérant que se ne soit rien de grave, tiens nous au courant Smiley
Répondre
28/03/2008, 02h49
Étant moi-même présentement au Québec, je doute que ce dont vous parlez soit une tique, à moins que vous ayez voyagé avec votre chien aux USA.

Le vétérinaire pourra surement faire un arrangement avec vous et pourrait vous laisser payer en plusieurs versements. Règle générale, plus on attend avant d'aller voir le véto, plus ça coûte cher.

Bonne chance et donnez nous des nouvelles.
Répondre
28/03/2008, 03h30
Bonjour,
Merci pour les réponses rapides ...
La bosse fait environ 5 millimètres de diamètre ... au début ... c'était blanc ...Et c'est devenue rouge ...et ça saignait ...
Alors j'ai enlevé avec des pinces ... un truc noire qui était suposément un tique ... mais on peut savoir tromper Smiley
Le truc que j'ai enlevé sur mon chien , était noire ...5 millimètres ...mais ça ressemblait à rien ... a pars ... du sang sèche Smiley
Après , il y avait une genre de morsure dans le cou de mon chien ???
Et la , il y a une croute de sang ... Est-ce que ça cicatrise ???
Je croyais que c'était un tique car ... elle avait jouer avec des chiens d'extérieur quelques jours avant ... Ma cocotte mange comme d'habitude , elle ne dort pas plus et elle est aussi active ...

Ouiiiin ... je crois qu'elle cicatrise ... mais ... bon peut-être le vétérinaire serait le best ... mais... tsé je vais arriver là ... pour me faire dire que c'est .... RIEN ... et je vais payer un prix de fou pour la consultation
Smiley

Une idée de ce que ça pourait être ???
Laisser le moi savoir , aussi non merci pour vos réponse Smiley

Hey bien , on ne peut pas vraiment diagnostiquer cela comme sa , on peut pas être sur de ce que c'est et je crois que sa peut être plusieurs choses.

Tu peut au moins téléphoner à un vétérinaire , cela sera gratuit et tu sera en mesure de voir avec le vétérinaire si cela peut être grave, et il pourra mieux te dire qu'est-ce que tu doit observer pour voir si c,est grave ou pas. Ce serait le mieux a faire pour toi et ton toutou Smiley Smiley

Bye bye et bonne chance Smiley Smiley
Répondre
28/03/2008, 15h32
Oui merci ... je savais déja cette réponse mais des fois ...
Tsé , si quelqu'un aurait eu la même chose sur son chien , il aurait su de quoi je parlais ...
Ça coute rien de prendre la chance !!!!!
Au fait , ROMÉO est trop beau !!!!!
Ah un petit carlin , c,est trop des bon pitou , j'ai eu un petit carlin lorsce que jétais jeune !!!!

Ils sont trop drole !!!

Merci de vos réponses tous Smiley
Bonjour !!!
FINALEMENT JE SUIS ALLÉ CHEZ LE VÉTO ..
$$$$ Smiley
Booon , alors .... C'est supposément mon chat qui l'a infecté vc une griffe lors qu'elles se tiraillent ....
Alors ce n'est ps grave !!! BONNE NOUVELLE ...
Tant qu'a tre chez le vet, on l'a vacciné et on a malheureusement appris qu'elle savait cassé une dent Smiley Smiley
Alors jeudi , opératioon , il enlève la dent a mon ti-coeur Smiley"
$$$$ Smiley

merci de vos conseils .. et à la procahine Smiley
HEY HEY !
merci pour le compliment au sujet de mon Roméo , moi aussi je le trouve super mimi !! il adore se faire prendre en photo Smiley Smiley

Je suis très contente pour toi , que ton toutou se porte bien et que ce ne soit pas plus grave que sa OUF ! Smiley Smiley

Pour le $$$ je te comprend très bien , je suis étudiante au cégep et je sais c'est quoi sa fait quand tu doit passer chez le véto hihi Smiley Smiley
Mais quand c'est pour la santé de nos amour cela en vaut la peine !! car on les aiment nos toutous et on veut qu'ils soient heureux et en santé Smiley

Smiley a vous 2 !
Répondre
29/03/2008, 21h27
Smiley contente que ça se passe bien pour ton p'tit Smiley
mille câlins à ta boule de poils et ton mimi
Smiley nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion