Je me suis fait mordre par un chien, que dois-je faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2020, 13h09
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je me suis fait mordre il y a 6 jours par un yorkshire terrier (oui oui...) en faisant mon jogging.
Ils était deux et ils m’ont attaqué dès qu’ils m’ont vu. Les propriétaires avait l’air de gros «*je m’enfoutistes*» : gros 4x4 garré au millieu du sentier, les portes ouvertes, la maîtresse des chiens qui n’as pas du tout réagit lors de l’attaque et le maître qui m’as regardé de haut quand je suis passé à côté de lui. Alors ça m’etonnerai qu’ils soient allé faire surveiller leur chiens chez un vétérinaire.

Je n’ai pas moyen de les recontacter, et j’ai lu sur internet qu’il fallait consulter un médecin dans le cas ou la morsure est faite par un chien inconnu. Mais étant donné que la blessure est petite, je n’ai pas voulu consulter.

Je sais que le risque de rage est quasi inexistant, mais je m’inquiète quand même un peu.
Qu’est ce que vous me conseillez ? Ça vaut le coup d’aller dans un centre anti rabique ? Est ce qu’ils me prendront en charge et combien ça va me couter ?
Merci à vous Smiley
Répondre
05/07/2020, 08h30
Le seul risque serait si ces animaux venaient d'être importés de pays où sévit la rage, car en France il n'y a pas de cas de chiens français depuis un paquet d'années

Désinfectez bien et ça ira
Répondre
27/01/2022, 14h16
Bonjour,
je suis vraiment désolée pour vous :/ les proprio de ces chiens sont vraiment irresponsables.

La seule chose à faire en cas de morsure de chien est de nettoyer la plaie, la désinfecter et mettre un pansement. Si cela s'aggrave au cours des heures ou des jours qui suivent, contactez votre médecin. Concernant la rage il n y a quasiment aucun risque du moins en France et si vous êtes à jour dans les vaccins.

Pour les proprio vous pouvez porter plainte pour négligence, encore faut-il les identifier...
Répondre
07/02/2022, 14h15
@Corinne a raison, il faut laver et désinfecter la plaie :
Pour cela, utilisez de l'eau de Javel diluée, de la Bétadine ou du Dakin. Recouvrez ensuite la plaie d'une compresse imprégnée du même désinfectant, et conduisez la victime chez le médecin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion